Les discussions

Constatation possession d'état et succession bloquée

 Résolu

Bonjour à tous, Mon grand-père est décédé fin 2013, laissant 4 enfants légitimes dont ma mère et un fils qu'il n'a pas reconnu. Ce fils, âgé de plu...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Caramel

Assurance vie et fiscalité au décès

 Résolu

Bonjour, En 2002 , ma mère à 70 Ans passés , a ouvert un contrat d'assurance vie et fait un versement . La clause bénéficiaire stipule qu'en ca...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
ORLE45

Liquidation d'une succession

Bonjour nous sommes une vingtaine sur une succession de terrains(plusieurs hectarres) d'un héritage qui date depuis plus de 60 ans.Donc 20 héritier...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gayomi

Connaître les terrains qui appartiennent à mon père

Bonjour Je suis originaire de Martinique et vivant actuellement en France. Je souhaite connaître les terrains qui appartiennent à mon père. Je me ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gayomi

Montant sous sequestre.

Suite à une vente immobilière, le montant global est placé sous sequestre chez le notaire car nous ne sommes pas en accord pour le partage, dû à un hé...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc

Evaluation des biens en donation-partage

Bonjour, Mes parents veulent effectuer une donation-partage équitable de leurs 4 biens immobiliers, en gardant l'usufruit, entre mon frère et moi....

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc

Droit viager au logement si défunt usufruitier d'une part

Bonjour, Le conjoint survivant peut-il bénéficier du droit viager au logement si le défunt était usufruitier de la moitié de la maison (les nus-prop...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc

Heritage

Bonjour, nous sommes deux enfants d'un premier mariage , nous avons toujours vecu avec notre pere et notre belle-mere ,nous avons participè et trava...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Acheter un petit bien en résidence secondaire à deux

Bonjour à tous, Vivant avec ma compagne avec qui je ne suis ni marié , ni pacsé simplement aux yeux de l'administration en colocation locative . Nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Encaissement chèque soeur décédée

 Résolu

Bonjour Je dispose d'un chèque à l'ordre de ma défunte soeur. Je suis héritière. Comment puis-je encaisser ce chèque ? Il n'y a pas de succession ouv...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Bouchon59

Compte en banque comment savoir si il existait?

Bonjour, Je vous expose mon problème mon grand père descendait souvent dans le sud et apparemment il y mettait de l'argent sur un compte en banque m...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
aimeraisavoir

Donation à mes enfants

BONJOUR, J'AIMERAIS SAVOIR SI J'AI LE DROIT DE DONNER A CHACUN DE MES ENFANTS UNE SOMME DE 50000 EUROS ET COMBIEN PAYERONT ILS D'IMPOTS POUR CETTE SOM...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
A.E.G.

Comment récupérer une dette auprès d'un défunt

Bonjour Je suis actuellement dans la panade car pour une affaire qui date de bientôt 10 ans je suis poursuivi pour rendre une somme d argent que je ...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
binou73420

Leg appartement à son fils, de son vivant

Bonjour, ma mère et mon frère habite dans le même appartement celui veille sur elle est est âgée et malade elle voudrait qu'il reste dans son logement...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
benny83c

Succession de mes enfants mineurs

Bonjour, étant divorcée et propriétaire d'une maison je souhaite savoir si je décède avant la majorité de mes enfants comment se déroulerait la succes...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
condorcet

Donation

Bonjour Combien coute l'acte notarial pour une donation entre époux?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
BmV

Decote sur terres louées

Lors d'une succession (décès de mon père) ,je souhaiterai savoir si les terres louées par mon frère avec bail devront subir une décote, vu qu'elles lu...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Gasc

Transmission aux petits enfants

Bonjour, Ma mère souhaite transmettre à ses 3 petits enfants (mineurs) son appartement (actuellement en location). Sachant qu'elle souhaite en gar...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Sandro.76

Le paiement d'un héritage

Bonjour, étant un frère et une soeur et un demi- frère combien de temps prend un notaire pour payer l'heritage

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Espérenza

Usufruit d'un logement

Bonjour a tous, quels seraient les droits a payer pour l'usufruit d'un appartement a son neuveu? merci par avance pour vos reponses,

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Gayomi

Héritier légal en algerie

Bonjour, Ma question concerne l'héritage de mon père décédé Allay yahmou. Mon père a un fils en Algerie issu d'un mariage religieux non civil, mon...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Lila

Ce que permet la tutelle

Bonjour, Mes enfants souhaitent que mon mari (maladie Alzheimer) soit placé sous tutelle et pensent que je serai tutrice. Ces deux conditions réuni...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
roudoudou22

Compte pee oublié dans une succession

Bonjour, La succession de mon père a été prononcée et réglée par un notaire il y a plusieurs mois et nous venons (ma soeur et moi) de recevoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
jmp59

Légataire universel

je suis divorcé depuis 1998 marié sous le regime de la communauté reduit aux acquets mon ex a éte nommé legataire universel en 1991 le testateur...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
cantarelle

La curatelle ne verse plus d'argent

Bonjour, Je viens de revoir un ami de longue date et j'ai était surprise de le voir car il a perdu 30 kilos long cheveux mais le problème n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
JANA62

Immobilier: lettre notaire- retirer un nom suite à séparation

bonjour:j étais avec une personne et je me suis engager acheter une maison ses moi seul qu y la acheter mais j ai mis son non dessus ;maintenant on et...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
BmV

Légataire universel

Bonjour, Je suis enfant unique et mon père s'est remarié et n'a pas eu d'autre enfant..La personne avec qui il est s'est remarié n'a pas d'enfants e...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
condorcet

J'aimerais racheter la part de la maison de mon compagnon décédé

Bonjour, mon compagnon et moi avions acheté un bien en 2003 . Il est décédé en 2007 . la sucession n'a toujours pas été faite . Je souhaiterais r...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
condorcet

Donation après 85 ans

Bonjour à tous, mon père a 85 ans et souhaite nous donner de son vivant (nous sommes 2 frère et soeur) 50 000€ chacun enlevés de son compte de caisse ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Isaka60

Clef appartement après renonciation héritage

Bonjour, que faire légalement du double des clés que mon défunt père m'avais confiés sachant que j'ai déposé au TGI un renonciation d'héritage Sachan...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
condorcet

Abbatement et impôts sur succéssion

Bonjour à tous Mes parents qui sont décédés nous laisse 140.000, 00 euros à mon frère et à moi. soit 70.000 chacuns. Comment cela se passe ? qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
laurentquel

Héritier floué

Bonjour, Mon Père à vendu il y des années de cela un terrain à mon frère au prix du terrain agricole. Bizarrement ce terrain est passé constructi...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
laurentquel

Partage famillal

SALUT, J'ai besoin d'aide En hérité d'un bien se constituons de 4 lots de terrain + une maison notre part a nous et de 1 / 3. Deux lots 59 et 60 e...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc

Frais de notaire pour une donation avec usufruit

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite donner, avec réserve d'usufruit, une maison à ma fille. Cette maison est évaluée à 250 000 euros , j'ai 50 ans , le montant de...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
juliette3166

Héritage de mes enfants

suite à mon divorce en 2008 j'ai gardé la maison (propriétaire)mon ex mari a préféré donner sa part de la maison aux enfants (12 ans et 9 ans ) donati...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc

Donation a ses 4 enfants

Ma mère ayant un maison familiale avec terrains, a fait la donation a ses 4 enfants, or, un a acheté un appartement sans terrain, le notaire dit, qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
roudoudou22

Travaux dans une maison payé par un des enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté. J'ai deux frères et une soeur. Mon père possède une maison mitoyenne à la mienne. Il m'a d...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc

Ma fille a t'elle droit à la part d'héritage de son père

 Résolu

Bonjour, Mon ex c'est remarier et a acheté une maison en indivision avec sa nouvelle compagne. En cas de décès notre fille a t'elle droit à sa pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc

Succession

Bonjour, je voudrais savoir si le notaire peut ouvrir une succession sans rèponse d'un des enfants car mon père etant décédé il y a trois ans et n'éta...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc

Prescription acquisitive ou usucapion.

Bonjour, La mère de mon épouse décède en 2002.Lors de l'inventaire,le notaire annonce aux héritiers qu'un terrain de 3 ares pose problème.La défun...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc

Concubin a abusé de son argent.

Bonjour, Je viens vers vous pour vous raconter la mésaventure dans laquelle nous sommes... Nous avons perdu notre papa en 2006 et notre maman de 6...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
ginto5

Succession

bonjour , je viens d'apprendre que mon père est décédé depuis fin mars dans la region parisienne mais je ne sais pas ou puisque je n'avais plus de nou...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Sorgin

Heritage

Bonjour Je sais que quand on prend un héritage on accepte les dettes aussi ,aimerai savoir jusqu' a combien année peux t on remonter merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
JANA62

Succession banquaire

notre mere va mourir ma soeur ma dit ( elle a procuration) qu il falait vider les compte avant le deces moi je n y connais rien mais nous avons une au...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
brunopatou

Quel pourcentage de la vente vais-je récupérer ?

Bonjour, Ma mère de 73 ans a signé une promesse de vente de la maison qu'elle a en usufruit. Elle a hérité de la part de mon père décédé en 1990....

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Turtlr

Succession

suite a un remariage avec mon conjoint qui est propriétaire d'une maison et qui a deux enfants ! si mon conjoint meurt; qui paye les impots fonciers...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Dalloz

Succession

Bonjour, mes parents sont décèdes en février 2012 et septembre 2013, en succession il n'y a que des comptes en banque, nous sommes 4 frères et soeur...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
roudoudou22

Succession et dépot de garantie : qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous, Depuis de nombreuses années je suis nu-propriétaire d'un appartement, dont ma mère était l'usufruitière. Avant son décès, elle loua...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Gasc

Réintégration d'une assurance vie dénouée dans une succession

Bonjour, Ma mère est décédée, laissant un conjoint survivant. Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets mais sé...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
nadmo

Aide pour comprendre une attestation de propriété immobilière

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon père, il y à 20 ans ( j'étais mineur à l'époque) un attestation de propriété immobilière a été stipulée pour la succe...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Toto13
Résultats 37151 - 37200 sur un total de plus de 50 000