Heritage

dany6567 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 09:34
 dany6567 - 16 févr. 2014 à 19:39
ma belle mere qui est veuve et qui etait marié sous le régime de la communauté vend sa maison comment sera réparti les parts en sachant quelle a 4 enfants je suis moi meme veuf et j'ai 3 enfants
merci à la personne qui pourra me répondre

2 réponses

Bonsoir,
La seule chose que l'on puisse vous dire avec certitude, c'est que si la maison était un bien de la communauté de vos beaux parents, votre belle-mère en possède la moitié.

Ensuite chacun reçoit proportionnellement à sa quote-part provenant de la succession de votre beau-père, vos enfants se partageant la part de votre épouse décédée.

Pour aller plus en détail, il faudrait connaître la date du décès du beau-père, s'il y avait donation entre époux ou autre disposition (ou rien), en fonction de ces dispositions, quelle a été l'option successorale choisie par votre belle-mère et l'âge actuel de cette dernière.
Cordialement.
0
Bonsoir

merci de m'avoir répondu .Je n'ai malheuresement pas plus de détail sur les papiers qu'il on fait chez le notaire il me faudra attendre encore un peu

Cordialement
0