Ma mere veut vendre
Résolu
bouisse.mbb
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
-
4 févr. 2014 à 15:54
bouisse.mbb - 17 févr. 2014 à 11:19
bouisse.mbb - 17 févr. 2014 à 11:19
A voir également:
- Ma mere veut vendre
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
- Aide mère célibataire qui travaille - Forum Aides et allocations
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Rsa mere isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
4 févr. 2014 à 16:16
4 févr. 2014 à 16:16
Evidemment vous recevrez la part qui vous viendra de votre père.
Celle ci dépendra de l'age de votre mère, du fait que le bien était ou non un bien de communauté, et des dispositions éventuellement prises par votre père avant son décès (testament, don au dernier des vivants).
Votre mère ne pourra céder ce bien sans votre accord.
Celle ci dépendra de l'age de votre mère, du fait que le bien était ou non un bien de communauté, et des dispositions éventuellement prises par votre père avant son décès (testament, don au dernier des vivants).
Votre mère ne pourra céder ce bien sans votre accord.
bouisse.mbb
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
1
12 févr. 2014 à 10:14
12 févr. 2014 à 10:14
merci roudoudoud22 pour votre réponse mais ..............;
ma mère a 81 ans
mon père a donné la maison au dernier vivant, je crois savoir que nous avons une 1/2 part chacune, je sais aussi qu elle ne peut pas la vendre sans notre accord
ce que je veut savoir si elle vend, est ce qu elle est obligée de nous donner notre part?
ma mère a 81 ans
mon père a donné la maison au dernier vivant, je crois savoir que nous avons une 1/2 part chacune, je sais aussi qu elle ne peut pas la vendre sans notre accord
ce que je veut savoir si elle vend, est ce qu elle est obligée de nous donner notre part?
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
12 févr. 2014 à 11:13
12 févr. 2014 à 11:13
si elle vend, ....
Si la vente se fait, ce n'est pas votre mère qui sera vendeur mais l'ensemble des copropriétaire de l'immeuble, dont vous même.
est ce qu elle est obligée de nous donner notre part?
Votre mère ne vous donnera pas votre part, puisque vous serrez l'un des vendeurs. Vous recevrez directement du Notaire qui aura établi l'acte de vente la part correspondant à vos droits, c'est à dire la partie du prix de vente qui vous revient dans le bien.
Ce ne sera donc pas un cadeau de votre mère. Pas question de donation ici.
Si la vente se fait, ce n'est pas votre mère qui sera vendeur mais l'ensemble des copropriétaire de l'immeuble, dont vous même.
est ce qu elle est obligée de nous donner notre part?
Votre mère ne vous donnera pas votre part, puisque vous serrez l'un des vendeurs. Vous recevrez directement du Notaire qui aura établi l'acte de vente la part correspondant à vos droits, c'est à dire la partie du prix de vente qui vous revient dans le bien.
Ce ne sera donc pas un cadeau de votre mère. Pas question de donation ici.