Procuration SSP...

Résolu
pollux22 Messages postés 2 Statut Membre -  
pollux22 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Suite au décès de mes parents, l'une de mes soeurs désire acquérir la maison familiale. Je ne m'oppose pas à cette vente. Cependant, notre notaire me demande de signer une procuration SSP partage et succession au nom du comptable de son cabinet.
J'habite à quelques dizaines de kilomètres de son étude et ne refuse pas de m'y rendre pour tout acte, quel qu'il soit. Contrairement à mes soeurs elles qui vivent en région parisienne, le bien étant en Bretagne. Une procuration est elle nécessaire en pareil cas?
D'autre part mes coordonnées sur la dite procuration, sont fausses, mon adresse étant remplacée par celle du notaire. Alors que celles de mes soeurs sont correctes. Cette erreur est répétée tout au long du document (16 pages), alors que le notaire connait parfaitement mon adresse, ses courriers précédents en attestent.
Que me conseillez vous de faire? signer ou pas?
Merci de m'éclairer.
Cordialement.

2 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Une procuration est elle nécessaire en pareil cas?
NON

Si vous pouvez vous déplacer pour signer les actes ne faites pas de SSP, c'est bien mieux.

Exigez également que l'on vous communique 8 jours avant le RV, le projet d'acte et celui de partage, à fin de contrôler les choses à tête reposée et sans la précipitation qu'il y risque d'y avoir dans le cabinet du notaire. Sachant que tout ce qui sera déclaré, signé sera sous votre responsabilités à vous , les héritiers.

Exigez la correction de vos coordonnées sur tous les papiers et ne signez rien si ce n'est pas corrigé et si vous n'êtes pas en accord.

Vous lui répondez aimablement par courrier, que vous le remerciez d'avoir pensé à une procuration mais qu'étant disponible et sur place vous viendrez personnellement signer.

cdlt
0
pollux22 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Je vais suivre vos conseils à la lettre.
Cordialement.
0