Heritage et AAH

babagoul Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 18:11
 Bernar65 - 15 févr. 2014 à 08:16
Bonjour,

Voila je viens vers vous car je suis un peu inquiet, ma compagne a perdu son grand pere et va toucher un heritage qui sera divisé entre ces freres et elle, on ne sait pas bien encore combien elle aura. Quand a moi je touche l'AAH nous sommes declaré ensemble a la CAF et nous avons un enfant, et j'ai peur que cet heritage me fasse baissé ou supprimé mon AAH.

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espere seront rassurante.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Lorsque vous remplissez votre déclaration trimestrielle de ressources AAH, seuls sont pris en compte les revenus, les produits de votre épargne, pas le capital. Et vous ne déclarez pas les revenus des comptes défiscalisés type Livret A.

En couple avec un enfant, le plafond de ressources pour pouvoir prétendre à l'AAH atteint quasiment 2000 € par mois. J'ignore le montant de l'héritage de votre compagne mais, aux taux d'intérêts actuels, sans parler des impôts et taxes divers, il faudrait quand même un "joli" capital pour arriver à un tel revenu.

Et si le capital est vraiment "très joli", plus besoin de la prestation pour vivre...
Cordialement.
0