Caveau familial ..en faire un don .. ou comment le vidé....

jusqu'ou va la mal-traitance Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 21:56
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 17 févr. 2014 à 10:22
Bonjour,

Dans les années 60/70, mes parents ont acheté une concession à perpétuité et un caveau d'une dizaine de places y a été construit.
-----------------------------------------------------

Les parents de mon père y sont enterrés ainsi qu'un petit frère...

-----------------------------------------------------

Ces personnes (grands parents) vivaient avec nous et ils nous ont maltraités chaque jour et ce jusqu'à leurs décès.

Comme vous pouvez l'imaginer , nous avons beaucoup de mal à parler de ces personnes tellement ils nous ont martyrisé .. et chaque fois que nous devons passer devant cette tombe, nous sommes submergés par la douleur, la rancoeur voir la haine.

Du vivant de mon père, le sujet de ses parents étaient un sujet tabou.!!
----------------------------------------------------

Au décès de mon Papa, nous n'avons pas pu mettre son corps dans cet endroit car on avait la sensation que ces parents allaient resurgir!!! et nous reprendre notre Papa. On n'a pas pu !! cette situation a été très difficile .. la seule solution a été achetée une autre concession...

Questions :--------------------------------------

J'avais envisagé à l'époque du décès de mon père de faire vider le caveau.
Puis-je le faire ? à qui incombera les frais de cette intervention ?
il y a 3 enfants vivants (oncles & tantes) + descendants de deux enfants (oncle + mon papa)?

Autres solutions et autres questions -----------------------------------------

J'ai une cousine qui souhaite enterrer sa maman (soeur de mon papa) dans ce caveau .
Je voudrais savoir si nous pouvons lui céder cette concession gratuitement ?
Je précise qu' elle n'a pas les moyens financiers pour acheter cette concession ou une autr ailleurs.... !!

Peut-être qu'ainsi nous pourrons faire un trait sur le passée .. car j'ai l'impression d'être accrocher à mes tortionnaires !!

Merci très sincèrement de vos réponses.
Cordialement

2 réponses

J'ai une cousine qui souhaite enterrer sa maman (soeur de mon papa) dans ce caveau .
Je voudrais savoir si nous pouvons lui céder cette concession gratuitement ?

Une simple autorisation de votre part le jour venu suffira. Vous pouvez vous renseigner à la mairie du lieu du cimetière car il existe un certain nombre d'exigences administratives et de particularités en ce qui concerne les inhumations.
4
jusqu'au va la mal-traitance
17 févr. 2014 à 07:49
Merci de votre réponse, mais nous souhaiterons nous défaire définitivement de ce caveau en faisant un don à ma cousine. Est-ce possible ? quels sont les démarches à faire ?
-1