Les discussions

Deux notaires pour un dossier : qui est en charge ?

 Résolu

bonjour notre pere est décédé et notre belle-mere aussi. La fille de madame a pris un notaire, et nous les enfants (du notre père) par la suite un ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
maiscestkoi

Assurance-vie et tva

Bonjour, sur une assurance vie venant d'un cousin germain, le notaire at'il le droit de nous prendre laTVA?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Gasc

Décès : comment protéger le patrimoine financier ?

Bonjour, En cas de décès d’un parent, quelles sont les précautions à prendre pour protéger leur patrimoine financier vis-à-vis des banques, de l’Et...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Brillou

Transmission

Bonjour, Je souhaite transmettre, à mon décès, l'ensemble de mon patrimoine à ma fille (Mineure actuellement) en refusant délibérément que mon ex-...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Brillou

Procuration pour espagne

Bonjour, nous sommes plusieurs héritiers Français d un parent mort en Espagne d un compte bancaire espagnol on nous demande de faire procuration a m...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sarah2012

Ne pas transmertre nos bien immobilier à notre enfant unique

bonjour nous somme marié sous le régime universel nous ne voulons pas transmerttre notre bien immobilier à notre fille unique, vous voudrions en fair...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
condorcet

Usufruit à mes beaux enfants : est-ce possible ?

Bonjour Je suis surprise de voir sur votre site que je peux donner mon usufruit à mes beaux enfants Le notaire de mes beaux enfants affirment le co...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
reconnaissnce!

Detournement argent

bonjour nous sommes 7 freres et soeurs notre maman est decedee le 29 01 2015 nous nous sommes appercus qu'un de nos frere avait retire avant le deces...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Gayomi

Intérêt sur héritage bloqué

 Résolu

Bonjour, J'ai un héritage qui est bloqué au services de domaines, la généalogiste chargée de mon dossier, m'a dit que cet argent travaillait ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Martine

Donation d'un compte : droit de succession ou impôts ?

Bonjour, ma tante à son décès me laisse son compte principale bancaire à auteur de 20 000 €.Je voudrais savoir si je vais devoir payer un droit de suc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, J'aimerai savoir la règle de la succession lors du décé de mon grand père? Aprés le décé de sa première femme il s'est remarié avec une fem...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Jean

Contrat comunauté universelle et enfant autiste

Bonjour, Nous sommes parent de Aude adulte autiste de 32 ans , nous avons une maison et un peu d'économies, nous sommes maries sous le régime de la ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
condorcet

Déblocage d'un héritage d'un mineur de 15 ans

Bonjour, Mon mari est décédé le premier janvier 2015. Nous avons eu 4 enfants dont un garçon qui a 15 ans. J'ai vendue la maison et mes aînés me l...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
condorcet

Placement maison de retraite

Bonjour, Qui paye maison de retraite pour femme âgée ? Mari ? Fils ? Petits enfants ? Gendre veuf ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
djivi38

Régime matrimonial identique en france ?

Bonjour, mes parents ce sont mariée à l'étranger sous un régime matrimonial de la séparation de bien en 1984 il ce sont installé dans la foulé en ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sarah2012

Nom d'adoption pas transcrit dans jugement : quelles démarches ?

je suis nee sous x en algerie au bout de 14 ans ma famille adoptif a fait un jugement et m on donne leurs nom qui n a jamais etait transcris a la ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sarah2012

Héritage

Bonjour, Je voulais avoir un renseignement voilà ma mère est en France et elle a 3 Fréres en Algérie et leur père avait 2 comptes en France il décéd...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sarah2012

Succession vacante

Bonjour, Mon frère est décédé en janvier 2015. J'ai dû renoncer à la succession. Mon notaire m'informe aujourd'hui, que cette succession est déclarée...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
!volanette

Prêt passé devant notaire - famille

Mon père m'avait fait don de ce qu'il me restait à lui de voir après un prêt passé devant notaire. Don libellé « en tenant compte des li...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
condorcet

Achat immobilier

Bonjour, nous sommes mariés sous un régime réduit aux acquiert en ayant 2 enfants à bas âge. Et j'ai des enfants issu de mon premier mariage, auxquels...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
condorcet

Donation usufruit

Bonjour, suite à mon précédent message j ai une autre question quel serait le cout pour ma mère de me faire don de l'usufruit (la valeur de l'usufruit...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
pops007

Donation entre frère et sœur

Bonjour, Nous sommes neuf enfants nos deux parents sont dcd nous voulons tous les huits donner notre part pour le terrain et la maison de nos parent...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Succession maison

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignement car je vient d'une familles de 8 enfants et nous sommes encore 3 a habités dans la maison familiales...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Jul

Fiscalité sur cession de parts sci en famille

Bonjour à tous, Il y a un peu plus d'un ans, ma femme & moi même, nous avons fait construire un grand bâtiment qui intègre à la fois les locaux de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
lerouxjul

Héritage

Bonjour, Mon père est décédé il y a 15 ans de cela. Au mois de juillet 2015 ma grand-mère paternelle (sur ces 3 trois enfants elle en a perdu de...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Gasc

Succession vacante

Bonjour, Que se passe-t-il lorsque les héritiers d'une succession vacante ne sont pas d'accord sur le taux de rémunération de la société généalogis...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Gayomi

Comment établir un testament

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a un âge "butoir" pour qu'une personne âgée (91 ans) établisse un testament ? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Décès

Bonjour,Bonjour, J'ai perdu ma maman mardi soir j'vais une procuration et sentant quelle allais partir j'ai retiré 3000 peut de temps avant par inte...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
condorcet

Me léguer un partie de son héritage

Bonjour, une amie vivant en polynesie sans enfant veut me léguer un partie de son héritage. Je vie en metropole ,est ce que je devrais payer des droi...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
BmV

Adoption simple

Bonjour, comment procéder pour une adoption simple d'une personne de 58 ans' par une personne de 88 ans?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
condorcet

Que déclarer à la caf et conséquences

Bonjour, J'ai déjà envoyé ce message sur le forum RSA mais je repose la question ici, car peut-être qu'il y a des gens qui connaissent bien les lo...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Alexia

Une voiture en héritage !!!!

 Résolu

mon père est décédé il y a quelques jours. nous sommes cinq enfants. il nous a laissé une voiture estimée à l'argus automobile à 9000 euros. cette voi...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
houlouch

Perdu dans les papiers d'acceptation ou pas de succession.

bonjour, mon ex (le papa de mes deux enfants mais aussi le papa de deux autres enfants ) il viens de décédé et c'est moi qui m'occupe de ses papiers. ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
flopeche

Héritiers directs et tantes sous tutelles

Bon jour Notre soucis est le suivant : mes parents on construit une maisons de vacance sur la part de terrain familiale de mon père. Ils ont borné le...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
condorcet

Succession internationale

Merci de m indiquer si j ai des droits de successions à payer en France ( y étant résidant depuis 28 ans mais de nationalité canadienne ) héritier de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
condorcet

Dispute avec mon frère pour un objet ayant appartenu à ma mère

Bonjour, ma mère est décédée dernièrement nous laissant bien peu de choses, dont une pendule suisse dont la valeur n'entre pas dans le problème. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
DorisOups

J'apprend un héritage par une association tutorale

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour comprendre la situation dans laquelle je me trouve malgré moi, et qui me mine depuis hier, merci pour l'aide que ...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Boa

Assurance vie

Bonjour, j ai reçu un appel soit disant du centre européen des assurance me signifiant que je devais contacter un cabinet d'avocats de GENEVE en Sui...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
djivi38

Vente après succession - expliquation sur l'estimation-

Bonjour, je suis en finalisation d'un processus de succession suite au décés de mon épouse . Nous étions au dernier vivant . L'évaluation de la m...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
condorcet

Frais succession

Bonjour, Mon mari et moi avons un enfant. Ns avons un contrat de succession universelle. Ns savons que les frais pour notre fille en cas de décès d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
condorcet

Heritage

Bonjour, mon mari est décèdé il y a quelque mois j'ai reçu une assurance vie qu'il avait souscrit nous avions un compte en commun mr ou mme et non m...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
condorcet

Demande rsa

Bonjour, bonjour j'ai 26 ans je ne travailles pas mon pere est deceder j'ai fais un heritage de 80000 euro puis je pretendre au rsa

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Micha1.

Calcul de la part de chaque héritier à la succession

 Résolu

Bonjour, Le cas: Père veuf soit P Deux enfants X et Y héritiers ; X dispose de la quotité disponible par testament de la part du père ; P et X on...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
ascain51

A qui incombe les frais de notaire pour un abandon d' usufruit

 Résolu

Bonjour, J' abandonne l' usufruit que j' avais sur un garage et une maison de village au profit de ma fille aurai je des frais de notaire ou c' est ...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
dogeno

Peut-on léguer une maison hypothéquée

bonjour une personne peut t'elle vous leguer sa maison ci elle est hypoteque mariee 2 fois pas d 'enfants . a des freres et soeur .donc a une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
condorcet

Quelle adrese pour l'envoi d'un don manuel à paris

Bonjour, A qui dois je envoyer les déclarations de dons manuels n°2725 que je viens de remplir et faire signer ? J'habite à Paris dans le 11e arr...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
dolma60

Testament

Bonjour, j aimerai savoir quand une maison est hypotequee peut ton faire un testament pour leguer la maison !

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
martine2016

2 soeurs 1 demi-frere

Dans le cas de 2 soeurs et d'un demi-frére. Une soeur décéde. Comment se fait la repartion des biens de cette soeur decedée entre la soeur restante e...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
condorcet

Réelections du bureau d'une association loie 1901

bonjour voila en tant que président d'une association régie sous la loi 1901 je souhaiterai savoir si la réélection du bureau directeur est obligatoi...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
lili

Donation

 Résolu

bonjour a tous suite a une donation d un pere a ses enfants cette personne se retrouve en maison de retraite sans ressource et c est proche ne peuvent...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Boule
Résultats 30801 - 30850 sur un total de plus de 50 000