Aucunes nouvelles du notaire depuis 6 mois

bennico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 13:18
bennico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 15:51
Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignements concernant la succession d'un grand oncle décédé il y a maintenant 6 mois. Il était marié à ma tante décédée quelques années plus tôt.
Ma tante était propriétaire d'un appartement qui nous a été légué lors de son décès. Mon oncle s'en ai occupé jusque là.
Il s'est ensuite remarié et a acheté un appartement avec sa nouvelle épouse et louait l'appartement de ma tante.
Il est aujourd'hui décédé et nous n'avons pas eu de nouvelles du notaire depuis six mois. Est-ce à nous de contacter le notaire pour connaitre la situation de la succession? Sachant que nous n'avons pas de contacts avec sa dernière épouse et que nous ignorons où en ai la succession et le nom du notaire qui s'occupe du dossier.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 166
9 mars 2014 à 14:46
Bonjour,

Si ce bien vous a été effectivement légué (c'est à dire qu'au décès de votre tante, elle avait fait un testament en ce sens) vous en avez donc toujours été propriétaire même si votre oncle s'en est occupé.

Le notaire va régler la succession de votre oncle mais ce bien ne fait pas partie de son patrimoine, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter.

S'il était usufruitier, l'usufruit s'éteint au décès et rejoint la nue-propriété, c'est désormais vous qui percevez les loyers.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 14:57
Bonjour,

Est-ce à nous de contacter le notaire pour connaitre la situation de la succession?
Bien évidemment.

Sachant que nous n'avons pas de contacts avec sa dernière épouse et que nous ignorons où en ai la succession et le nom du notaire qui s'occupe du dossier.
Apportez un acte de décès de votre oncle et de votre tante à n'importe quel notaire, il s'occupera de rechercher le notaire qui s'occupe de la succession et de vous représenter.

Cdlt
0
bennico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 15:51
Merci, pour vos réponses.
0