Héritage vente immobilier

matfred33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 10:10
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 mars 2014 à 12:44
0

Bonjour

Ma femme a acheté la maison avant notre mariage j'ai un fils d'un premier mariage et un autre avec ma femme actuelle et nous avons acheté une maison ensemble que nous louons je voudrai savoir quel sont les parts d'héritage de chaque enfant quand nous seront décédé
et je voudrai savoir si ma femme voudrai vendre sa maison quelle a acheté avant notre mariage si j'ai droit a une part sachant que nous vivons ensemble dans cette maison depuis de 27 ans
Merci de me répondre
Cordialement
Joel

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
11 mars 2014 à 12:44
je voudrai savoir si ma femme voudrai vendre sa maison quelle a acheté avant notre mariage si j'ai droit a une part sachant que nous vivons ensemble dans cette maison depuis de 27 ans

Non vous n'y avez pas droit. Pourquoi d'ailleurs y auriez vous droit. Ce bien lui est propre. Ce n'est pas un bien de communauté.
Il est supposé que vous êtes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.

je voudrai savoir quel sont les parts d'héritage de chaque enfant quand nous seront décédé

Là, tout dépend de l'ordre des décès, du régime matrimonial, des dispositions testamentaires, de l'existence ou non d'une donation au dernier des vivants.
0