Les discussions

Payer des droits sur donation d'argent

Bonjour, Ma mère a vendu sa maison, et elle souhaite donner à ma soeur et moi même la somme de 5000 euros. Je souhaiterais savoir si nous allon...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
catimini974

Usufruit

Bonjour je souhaite faire une donation à mes enfants et le notaire m a dit qu'il y avait encore l'usufruit sur ma maison de ma belle mère qui est déc...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Gayomi

Donation de mon vivant

bonjour, j'ai une maison en ardeche estimé a 40000 j'ai 90 ans et je ne peux plus m'en occupé je veux faire la donation partage à mes deux enfants est...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Gayomi

Heritage

Ma belle mère est décédée ,il y a 3 mois et l' on vient d appprendre que mon beau père allait hériter des ses biens alors qu ils sont divorcés depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
condorcet

Ou trouver l'imprime 2708 acompte sur succession online?

 Résolu

Je n'arrive pas trouver cet imprime cerfa. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci beaucoup d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Excppe

Comment faire pour obtenir le capital d'une assurance-vie

bonsoir a tt , notre pere est décédé depuis qlque jours et nous retrouvé ces documents d'un cotrat d'assurance vie qui est souscri chez bnparibas , no...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Gayomi

Frais suite à héritage

 Résolu

bonjour, suite au décès de notre frère, nous avons appris que par testament nous étions héritières de l'ensemble de ses biens mobiliers, immobilier...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Cfc

Heritage(1 seul enfant bénéficiaire/4)!!!

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 4 enfants (issus de la même union). Au décès de notre père, en 2009, notre frère ainé a reçu sous forme d'assura...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
figrica

Mauvaise mère !!!

lors de la succession de ma tante, il y a + 10 ans, le notaire m'a demandé les adresses de mes enfants qui devaient hériter de 762€, et .................

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
guimax

Vente de la maison de mes parents décédés

Bonjour, mes parents décédés, la maison doit être vendue , point de vue que je ne partage pas par rapport aux dernières volontés du dernier surv...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
jmp59

Frais suite à succession

Bonjour, suite au décès de notre frère, ma soeur et moi-même avons appris que par testament il nous léguait la totalité de ses biens mobiliers, im...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Sorgin

Quelles possibilités pour privilégier un enfant méritant ?

Je suis une vielle dame, veuve. J'ai eu trois enfants de deux maris différents. Je suis en train de vendre la maison dans laquelle je vis (estimée à ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
HCHT

Fonds bancaires transférés sur le compte du notaire

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, je voudrais savoir si, au cours des opérations de liquidation de la succession, un notaire peut prendre s...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
kouna33

Besoin d'aide et de conseil

bonjour, j'aurai besoin de vos conseils et aides pour résoudre mon problème ! Mes deux parents sont décédés et la succession n'est pas terminé...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
mamchouquette

Succession complexe

Bonjour à tous, La situation est un peu complexe.. Ma mère vient de décéder il y a 2semaines (47ans). Une procédure de divorce était en cours...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
condorcet

Ai je droit succession maison

Bonjour, mon pere a terminer de regler le pret du bien appartenant a sa deuxieme femme qui a 4 enfants du premier mariage nous sommes 2 enfants es...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
roudoudou22

Vent sous condition d'usufruit sans acte notarié

Bonjour. il y a quelques années j'ai vendu sous condition d' usufruit des meubles et objets d'arts a un parent sans passer par un acte notarié . IL y ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, mon pere d un deuxieme mariage a terminer le pret du bien de sa nouvelle epouse es je droit a cette maison

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
roudoudou22

Que se passe t-il en cas de décès du conjoint ?

Bonjour à tous. Je vous explique la situation. Mon beau père a fait une donation à mon conjoint d'un terrain familial. Mon conjoint à construit...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Sorgin

Part d'un héritage de l'étranger

Bonjour, Après avoir consulté plusieurs questions réponses sur plusieurs forums, j'aimerais être sûre de ce que je pense avoir compris - est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
guedab

Part réservataire

 Résolu

Bonjour, mon père décédé il y a 4 ans , m'avait fait donation d'une maison il y a 25 ans par acte notarié . Mon frère décédé il y a 20 ans laisse 2 e...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
paul650

Demander ma part avant qu'elle décède ?

Bonjour à tous, Voilà, mon père est décédé il y a 2 mois, mon frère et moi nous sommes ses enfants d'un premier mariage, avec sa 2ème femme (marié...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
condorcet

Dettes et usufruit

Bonjour Je suis nu propriétaire depuis 1986 ma mère usufruitière . Elle est décédée depuis peu et étant surendettée les créanciers m on dit qu i...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
sleepy00

Doit payer les frais d obséques d un oncle

est t on obligé de payer les frais d obsèques d un oncle sachant qu'ils refusent la succession, la dette alimentaire n est redevable que pour les asc...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Sorgin

Donation démembrée, régime matrimonial et fiscalité

Bonjour à tous, je vous remercie de m'éclairer sur certains points que j'ai beaucoup de mal à saisir. 1-dans le cadre d'une donation démembrée ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
condorcet

Succession généalogiste

Bonjour, En janvier j'ai reçu du notaire de ma cousine décédé dont j'ai été l'un des héritiers copie du courrier d'un généalogiste demandant un acte...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
avocatsuccession

Assignations

Bonjour, mon mari est décédé le 10/97 et suite au décès de sa maman en 09/13 mes enfants se retrouvent impliqués dans des problèmes de famille puisqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
METABEL

Rsi a 4 ans de la retraite mon papa est décédé

Bonjour, mon papa est décédé à 4 ans de la retraite il est au régime Rsi. Que puisque-je espérer obtenir?

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
forma

Décès - héritage en belgique - france

Bonjour, Notre papa nous a tristement quitté en décembre dernier suite à un cancer, il était propriétaire en France et en Belgique. Résident un mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Pommefrit

Voiture

Bonjour, nous sommes 2 enfants mon pere est remarie avec une femme qui a 4 enfants d un premier mariage combien enfant herite de la voiture

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Sorgin

Décès d'un parent remarié - récupérer ses effets personnels

 Résolu

Bonjour, mon pere etant deceder comment faire pour recuperer tous ses objets et effets personnels il est remarier

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
jpcer

Rétractation - règles

Bonjour, Je me suis rétractée de la succession de mon père en 2012 . Je voudrais savoir si par la même rétractation je me défais de la succession ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
condorcet

Sci et donation

Bonsoir, mon cas est un peu compliqué. il y a quelques années mes parents m'on fait une donation ainsi qu'à mes deux frères? Un SCI familiale à été ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
priam68

Aide sociale due par la succession

 Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère, le notaire à clos le dossier. Quelques temps après, je reçois un courrier de ce dernier qui me réclame, via le Co...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
pouyoune

Obtenir un visa suite à donation en france

Bonjour, Je suis résidente Algérienne et mon père résidant en France souhaite me faire dont de son appartement dont il est propriétaire. Mon but...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
DorisOups

Acheter en sci pour donation ?

Bonjour, J'aurais aimé avoir de l'aide pour l'achat d'une maison en SCI afin d'optimiser sa transmission à la succession. Nous sommes 3 enfants m...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Torseur 06

Domaine viticole, succession... loué 18 ans ou vendre.

Bonsoir, Je ne suis pas expert en droit de succession ou en droit au bails etc et je ne savais donc pas dans quel forum soumettre ma question. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
condorcet

Refus de succession

Bonjour, je pense que je vais devoir refuser la succession de mon papa. Mais je me pose deux questions. Mon père était locataire, sans aucun bien d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Sorgin

Dettes de ma mère après décès

Bonjour, Voilà, ma maman est partie le 18 avril 2014 d'un cancer du poumon, en plus du chagrin qu'elle me laisse, il y a aussi beaucoup de dettes, et...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Gayomi

Partage de bijoux

j , ai vendu les bijoux auprés d , un commissaire priseur , que j , avais gardé au décés de ma tante , en accord avec les 3 autres héritiers . une hér...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
gerard5764

Transfert compte-titres

Bonjour, A l'ouverture de la succession de ma mère, j'ai appris qu'il était possible d'opérer le transfert de comptes-titres de la ou des banques...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
condorcet

Legue aprés mon déces

puis je léguer le solde de mes comptes bancaires à mes petits enfants à ma mort car je voudrais faire un testament chez le notaire et je ne sais pas s...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
condorcet

Succession entre soeurs celibataire

Ma fille décédée était divorcée elle laisse deux enfants majeur célibataire sans enfant en cas de décès de l'une d'elle,qui hérite de ses biens. Sach...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
condorcet

Vente d'une maison en usufruit

 Résolu

Bonjour, je vis avec une femme qui possède une maison dont elle a 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit et dont la toiture menace de s'effon...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Arbethdu13

Somme transférée avant décès

 Résolu

Ma soeur prétend que papa aurait transféré sur son compte (elle avait procuration sur celui de papa) son argent. Il ne reste plus que 4000 Euros sur...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Mikeil226

Facture de transport ambulance après décès

Bonjour, Voici la situation : ma maman est décédée le 18/02/2013. J'ai refusé l'héritage et fait acte au greffe du tribunal. Je me suis acquitté d...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
martinjolly

Faut il passer devant un notaire pour ouvrir une succession ?

BONJOUR ma grand mère est décédée elle avait 2 enfants : mon oncle décédé également, marié et sans enfant ma mère en vie ma grand mère avait très peu ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Sorgin

Achat partie nue propriété

 Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime séparatiste, je me retrouve en indivision avec le fils de mon conjoint. La succession comprend deux biens propres a...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
TOREFACTO

Plus value imposable ou pas?

Bonjour, Lors de la sucession après le décès de ma mère, nous avons estimé le prix d'un appartement à 270 000 euros, celui-ci était en location. De...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
condorcet

Modifier une donation partage

Nous sommes 3 enfants ayant reçu en donation partage en 1997 4 appartements chacun d'un immeuble de 12 appartements. Partage parfaitement équitable. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Sorgin
Résultats 39001 - 39050 sur un total de plus de 50 000