Heritage et créances
lumiere60
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
je souhaiterai savoir en tant que créancier (dettes alimentaires de mon ex époux non perçues) si il me sera possible lorsqu'il héritera de récupérer au moins une partie de ces dettes et si oui, à qui dois je m'adresser,,d'avance merci à tous
A voir également:
- Heritage et créances
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Sms ics créances - Forum crédit consommation
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
2 réponses
Bonjour,
Je suppose que vous avez une décision de justice ?
Dans ce cas, pourquoi attendre un héritage et ne pas engager tout de suite le recouvrement forcé et les saisies qui s' imposent dans ce cas ?
Si vous avez un titre exécutoire, effectivement, sur l' actif d' un héritage, vous pourrez également faire pratiquer à une saisie conservatoire directement auprès du notaire.
Vous ne vous êtes pas renseigné soit auprès de votre avocat, soit auprès d' un huissier ?
Je suppose que vous avez une décision de justice ?
Dans ce cas, pourquoi attendre un héritage et ne pas engager tout de suite le recouvrement forcé et les saisies qui s' imposent dans ce cas ?
Si vous avez un titre exécutoire, effectivement, sur l' actif d' un héritage, vous pourrez également faire pratiquer à une saisie conservatoire directement auprès du notaire.
Vous ne vous êtes pas renseigné soit auprès de votre avocat, soit auprès d' un huissier ?
Bien entendu que je possède une décision de justice,mais malgré un jugement en correctionnel je n'arrive pas à recouvrer les sommes.
Le "monsieur" a disparu comme (trop souvent) et aucun moyen de les recouvrer...
Merci pour votre message, malgré la dernière phrase qu'il n'était pas utile de rajouter à la fin
N' oubliez pas que tout le monde n' a pas la même culture ... ou '' lumière '' ! ... Au choix ;)