Succession bien immobilier non réglé

Cocsoo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 15:39
Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 9 mars 2014 à 23:54
Bonjour,
je vais essayer d'être le plus précise possible.Il y a 15 ans, un cabinet de généalogie a pris contact avec nous pour nous annoncer que nous sommes héritiers d'un bien immobilier datant de mon arrière grand mère (décédée il y a plus de 30 ans)et qui n'avait pas été légué.
Nous sommes en tout 8 héritiers mais nous venons seulement d'avoir les accords de tout le monde (1 refus et 7 accords). Le cabinet de généalogie vient de nous envoyer un courrier pour nous le mentionner mais aussi pour nous annoncer que le bien immobilier serait mis en vente dans les 60 000 euros. (55000 euro minimum).
Avant de signer, je voudrais savoir à quoi je m'engage et quels seraient les frais liés à cette vente car je n'y connais pas grand chose. Je sais que les frais du notaire s'élèveraient à 15 000 euros. Y aura t'il des frais de droits de successions? des impôts? bref, j'ai peur en signant d'avoir finalement des dettes à régler.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 166
9 mars 2014 à 23:54
Bonjour,

Vous devrez régler les frais de notaires liés au règlement de la succession.

Pour ce qui est des droits de mutation : les exonérations sont celles applicables au jour du décès.

Vous ne paierez pas les frais liés à la vente, puisque c'est l'acquéreur qui les paye.

Vous devrez payer les frais de généalogiste.
0