Probleme de succession

lifala69 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 9 mars 2014 à 20:25
lifala69 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 10 mars 2014 à 14:26
Bonjour,

mon père est décéder le 16 juillet 2013. Dans l'incapacité de me déplacer je suis obliger de faire à distance avec les informations que me donne la notaire.

le logement est toujours occupé par ma demi soeur et sa mère ex femme de mon père depuis plusieurs années. Et la a ma surprise je cite :

"Les diverses factures à venir (assurances, edf, eau...) que Mme X et Mme Y vont assumer jusqu'à la vente des bien QU IL FAUDRA LEUR REMBOURSER"

j'hallucine total mon père ne voulais pas vendre, mais alors payer les factures des autre je trouve ça abérant. Je ne souhaite pas qu'il y vive et pour cause.

A la mort de mon père mon demi frère à fais un trou de 12 845€ et sur le courrier elle me dit qu'il va rembourser 12 000€, et les 845€ je m'assoie dessus un merdeux qui vole sont père à sa mort ?

Pourquoi le logement n'a t il pas été mis sous celler ? Pourquoi le compte en banque de mon père est toujours actif ? il y a encore des virement de retraite dessus ? S'il faut les rembourser c'est moi qui vais payer une partie ? Alors que j'ai rien signer ? Donner aucun accord de quoi que ce soit, de toute façon je ne suis tenu informer de rien c'est moi qui doit appeler le notaire pour savoir ce qui ce passe. Et pour payer elle sait me relancer, comme les 2 autres C.... pour débloquer l'assurance vie.

Puis je me retourner ? quel démarche entreprendre ? je voulais prendre un avocat pour me représenter. Mon fils ainé peu t il me représenter ? comment ?

Des négociateur sont venue voir les logement de mon père il veulent les acheté 90 000€ (150m2) et 35 000 (64m2) je n'ai pas accepter cela mais on me demande de payer ma par.

j'ai été mis au courant de la mort de mon père 2 mois après et des démarche on déjà été entrepris.

SVP aidermoi je comprend rien.

6 réponses

Bonjour,

Eh bien nous non plus, on n'y comprend pas grand chose.

- votre père était-il toujours marié avec cette dame ? quel régime matrimonial, y avait-il une donation au dernier vivant ? quels sont les droits de cette dame sur la maison ?
- à qui appartenait cette maison avant son décès ?
- avez-vous fourni les preuves de ce que vous avancez au notaire, à savoir l'emprunt qu'a fait votre frère à son père ?
- combien d'enfants avait votre père ?

Pourquoi le logement n'a t il pas été mis sous celler ?
Vous l'avez demandé ?

Pourquoi le compte en banque de mon père est toujours actif ?
- est-ce un compte joint avec son épouse ?
- avez-vous envoyé un acte de décès à la banque et demandé de bloquer les comptes ?

il y a encore des virement de retraite dessus ? S'il faut les rembourser c'est moi qui vais payer une partie ?
Avez-vous envoyé un acte de décès pour informer les caisses de retraite de son décès ?

Mon fils ainé peu t il me représenter ? comment ?
Il est avocat ? ce serait un conflit d'intérêt, non ?
S'il ne l'est pas vous pouvez lui donner une procuration pour agir à votre place

Cdlt
1
lifala69 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
Modifié par lifala69 le 9/03/2014 à 20:57
c'est le notaire qui m'a informer par courrier qu'après le décès de mon père il a utiliser le compte en banque. Retrait de 12 845 € et la elle me dit il va rembourser de sa part 12 000€.

Mon père à 2 fils avec ma mère et un fils et une fille avec cette dame. ils sont divorcé depuis plus de 10 ans.

non mon fils n'est pas avocat mais je me demandait s'il vallais pas mieux que je me fasse représenté par un avocat. Pour l'instant je peux donner une procuration à mon fils (lettre manuscrite au notaire ?)

Demain je contact le notaire et je lui demande de me renseigner sur les droit de cette dame. Elle peu me fournir les papier la notaire? je ne sais pas sous quel régime il était marié.

je rappel que je suis très peu informer de ce qui ce passe. Pourquoi le notaire n'as pas envoyer les papier au diverse services ? c'est elle qui me donne ses informations elle est bien au courant que ce n'est pas normal ?

Pourquoi on me demande de payer des note alors que je n'y vie pas ? Ceux qui y vive doivent payer pas moi, c'est écris noir sur blanc par la notaire.
0
A votre place, je prendrait un autre notaire près de chez vous pour vous représenter (pas celui de famille).
0
lifala69 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
Modifié par lifala69 le 10/03/2014 à 09:19
Bonjour,

comment ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mars 2014 à 10:27
quelqu'un peu t il me dire comment des gens peuvent vivre dans la maison de mon père, et recevoir un courrier d'un notaire qui dit qu'il va falloir rembourser les note d'assuranc edf ... qu'ils vont avancer ?

Maintenant on vit et on ce fait rembourser ? c'est quoi la loi qui dit qu'ont rembourse les notes des autre quand leur pere est mort et qu'il vive dans la maison et moi le demi frere qui les a pas vue depuis 25 ans je dois rembourser ?

ecris noire sur blanc par le notaire. et le notaire ne repond pas !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 13:27
Non, personne ne peut vous dire car vous ne répondez pas à toutes les questions.

quels sont les droits de cette dame sur la maison ?

Votre frère et votre soeur ont certainement autant de droits que vous sur la maison et les comptes de votre père.
Vous avez reçu un courrier du notaire, mais on ne sait pas si les autres héritiers aussi ont reçu le même courrier.
Bref, on voit bien que ça vous agace, mais on n'a pas les informations pour vous rassurer.
Donc, posez toutes ces questions au notaire, et si celui-là ne vous inspire pas confiance, prenez-en un autre près de chez vous pour vous représenter.
La procuration à votre fils n'éclaircira pas la situation, et ne fera que lui mettre la pression.
0
10 mars 2014 à 14:07
Mme X et Mme Y occupe les lieux, comment peut on me demander de leur rembourser les factures EDF eau assurance ? C'est vraiment cette question la.

Bien évidement on à tous les même droit mais la je ne comprend pas et le notaire ne m'envois pas les papier que je lui demande.

Le notaire n'est pas la. je l'appel demain.

merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 14:11
Mme X et Mme Y occupe les lieux, comment peut on me demander de leur rembourser les factures EDF eau assurance ? C'est vraiment cette question la.
Aucune idée : peut-être que c'étaient des impayés du vivant de votre père ? Les héritiers n'héritent pas que des actifs, ils héritent aussi du passif.

Toujours pas de réponse à ces questions...
0
10 mars 2014 à 14:26
Sur le papier du notaire il est inscrit que :

PASSIF : aucune dette.

dès que j'arrive à joindre le notaire je ferais un retour.

Je ne dois pas tout comprendre et me fait peu etre trop de soucis pour rien.
Demain j'aurai de meilleur info.

MErci encore
0