En 1972, pouvait-on faire DES FAUX pour deshériter un enfant ?

steph@92370 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - Modifié par steph@92370 le 7/03/2014 à 18:03
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 8 mars 2014 à 11:01
Bonjour à tous,

Ma mère n'a jamais rien hérité de sa mère morte en 1972, elles étaient trois soeurs, deux ont gentiment fait leurs " popottes" avec leur maris et ma mère n'a jamais rien touché de son héritage !
Sa mère avait une maison et des terrains , des meubles et jamais ma mère n'a touché un centime de tout ça .
Il y a deux ans , une des soeurs est morte et ses enfants directs ont bien sur hérités de toute la moitié d'héritage , du partage de 1972 et le reste
..Hier , son autre soeur mariée mais sans enfant est décédée aussi, donnant son héritage forcément à son mari encore vivant..Celui-ci envisage , à sa mort, de donner la maison à sa propre soeur et ma mère , néant total !! rien, pourtant soeur de la défunte .
Est ce légal ?
Ma mère, par des malversations à son insue depuis 1972, n'aura jamais eu un sou de son père ni de sa mère !! y a til un recours pour qu'elle fasse jaillir la vérité ? ma mère n'a jamais voulu porter plainte contre ses soeurs de leur vivant, peut on obtenir le testament de 1972 et était-il possible d'agir de la sorte avec un notaire, pouvait-on déshériter un enfant totalement ? ? par avance merci pour vos réponses ..
Stephane

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
Modifié par roudoudou22 le 8/03/2014 à 11:01
Sa mère avait une maison et des terrains , des meubles et jamais ma mère n'a touché un centime de tout ça .

Si votre grand mère avait des maisons et des terrains il ne parait pas possible que votre mère ait été écartée de la succession.

Vous n'avez sans doute pas toutes les données en main.

Rapprochez vous du service de la publicité foncière afin d'obtenir l'attestation de propriété dressée après le décès de votre grand mère. Vous y trouverez sans doute les explications que vous recherchez.
0