Les discussions

hellolo94 Donation-Succession

Suis je lésée

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une parcelle sur laquelle se trouvent 2 pavillons, dont un déjà habité par mon frère depuis plusieurs année...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
emy
pegaze27 Donation-Succession

Remboursement aide sociale

Bonjour, Mes 2 parents sont en maison de retraite depuis 1 an. Moi et ma soeur payons tous les mois l'obligation alimentaire à l état. Je paye 200...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin
Villemur Donation-Succession

Nue-propriété

Nous envisageons de léguer en nue-propriété notre maison à notre enfant.Peut-on en cas de besoin vendre notre bien? Cordialement. Villemur Josiane

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Villemur
pointericone Donation-Succession

Donation au troisieme degre

pour une donation de 12500 euros au troisième degré, quelle montant les impôts vont-ils récupérer.

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
jmp59
jomarie64 Donation-Succession

Succession oncle par alliance

bonjour, Je viens de perdre mon oncle (par alliance). Sa femme étant décédé il n'avait pas d'enfant et ses parents sont décédés également. Il étai...

Maxximili1
skyp38 Donation-Succession

Succession très longue

Bonjour Je viens vers vous pour essayé d avoir des réponses. Ma belle mère à perdu son père en 2012 suite à sont décès ma belle mère à pris contact ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin
ulvernon Donation-Succession

Succession

Bonjour, j'aimerai savoir : 1 lors d'une donation entre époux, lorsqu'il est porté "tous les biens", est-ce qu'l s'agit également des biens mobiliers...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
ulvernon
sylvain55555 Donation-Succession

Donation

voila je vous explique ma belle mère a une veille maison en ruine avec ma femme on voudrais la récupérer pour la rénover et en faire une location. es...

Sorgin
vivineline Donation-Succession

Frais de succession

bonjour j'étais marié sous le regime de la communauté au acquets. nous avons une fille , mon mari est décédé en mars 2014 en 2013 lors de ma rupt...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Sorgin
margueritemauve Donation-Succession

Mes droits en succession

Maman est décédée à 103 ans le 21mai 2013 , le 9 avril 2014 ma soeur me demande de me mettre en rapport avec le notaire , pour clore la succession. L...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
margueritemauve
frnath Donation-Succession

Reglementation de l usufruit

Bonsoir à tous, y a t il quelqu'un qui peux m'aider sur la question de l usufruit : mon concubin a fait donation des ses vignes à ses 2 enfants. Dés...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Sorgin
tilleul89000 Donation-Succession

Succession et salaire differe

bonjour, Mon père est DCD en 1995, nous sommes 4 enfants, subitement l'un de mes frères ne voulait pas signer la succession et a fini par demander u...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
tilleul89000
wattiro Donation-Succession

Terrain proprieté

a qui appartient la section AI parcelle 198 a VIX ventiseri 20240

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Sorgin
ed59500 Donation-Succession

Impots et taxes immobilières

Résolu

situation : marié sans contrat de mariage avec donation entre époux ( conjoint survivant) question: dans l'hypothése du choix "USUFRUIT" ( deux enfan...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Sorgin
PC1384 Donation-Succession

Conflit entre prêt et don

Je suis fils unique, mes parents qui vivent à l'étranger et qui ne sont pas dans le besoin, m'ont donné ,il y a trois ans, de l'argent pour que je pu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Gayomi
sofia0216 Donation-Succession

Comment proteger mes enfants

Bonsoir, je pocede une maison dans mon pays d origine, je compte la vendre et m en acheter un appartement ici en france ou je suis installé depuis 5an...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sofia0216
ittiandro Donation-Succession

Renonciation à la succession

Bonjour, La loi française permet-elle de renoncer à une succession à notre gré ou y-a-t il des restrictions ou conditions? J'ai entendu que dans ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Audrey
ROUPY Donation-Succession

Maison secondaire/reversion

Résolu

la maison secondaire que nous avons construite ensemble sera t-elle prise en compte à mon décès, pour le calcul de la pension de reversion CRAM de mon...

ROUPY
patysam Donation-Succession

Succession

Bonjour, J aurai une question sur une succession mon beau père est décéder au mois d avril et je viens de recevoir une lettre du notaire po...

patysam
TALOUP Donation-Succession

Donation de mon concubin

Achat d'un appartement en 1994 avec mon concubin (pas mariés ni pacsés) : 45% pour moi et 55% pour lui. Donation consentie à mon profit de la totalit...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
L'heureux
LILIRENEE Donation-Succession

Propriété agricole + bâtiments

Suite au décès de mon père je suis nu-propriétaire pour 1/3 d'une ferme avec 18 ha de terrain, une maison d'habitation et des bâtiments agricoles. Il...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condorcet
jack1949 Donation-Succession

Indivision. mandataire après liquidation

Bonjour, Le décès de notre frère, vient de nous faire apparaître que son entreprise , mise en faillite et liquidée en 2009 est toujours suivi par le...

jack1949
ellinav Donation-Succession

Deces

ma belle soeur etant handicape et mon mari le tuteur je voudrais savoir a qui va la succession d argent

Sorgin
cletilly Donation-Succession

Enfant mineur et parent séparé

Bonjour, mon fils à 7 ans et je viens d'acheter un bien. En cas de décès, le bien ira naturellement à mon fils mais son père sera le gestionnai...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condorcet
Rose3682 Donation-Succession

Indivision oubli d'un propriétaire

Bonjour, En 2009, suite au décès de ma grand-mère, et n'ayant déjà plus ma mère, je me suis retrouvée héritière d'une partie des biens. Ma tante...

condorcet
crevette43 Donation-Succession

Partage aprés un décés

Bonjour,mon papa est décédé voila 8 mois,nous sommes 3(ma soeur ainée,mon frère et moi),nous avons fait passer un expert pour qu'il estime les biens i...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condorcet
ninine13117 Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Nous sommes une famille recomposée. Mon mari a un fils du 1er mariage (qu'il n'a jamais vu) moi-même j'ai un fils d'un premier mariage, que...

condorcet
nitecano Donation-Succession

Récupérer sa part dans la succession

Mon beau-père issu d'une famille de 9 enfants, a perdu sa mère fin 2012. Elle vivait chez une de ses soeur en Italie, qui s'est apparemment occupé de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
avocatsuccession
mikeline05 Donation-Succession

Succession et dettes

Bonjour ma mère possède un terrain avec plusieurs héritiers Un des héritiers est décédé et avait plein de dettess] et son fils a refuse la successio...

avocatsuccession
maxian25 Donation-Succession

Licitation faisant sortir d'une indivision

Résolu

Bonjour Suite à 2 donations nous sommes proprietaires de 70% de notre appartement . Les 30% restants appartient à mon beau-frére . On lui rachete ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
maxian25
Kosica Donation-Succession

Succession

Comment sortir d une succession quand 3 heritiers bloquent tous pour venfdre le bien familiale et jouissent du bien

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Maxximili1
nena112 Donation-Succession

Succession

Bonjour voila mon fils est heritier de l'argent de sa grand mere qui est deceder ya quelques moi mais on ne lui a rien dit ni appeler par le notaire m...

kouna33
snooooker Donation-Succession

Argent donné avant décés

bonjour la grand mere de mon épouse est décédée en février 2014 , elle a 4 enfants dont un décédé ( mon beau pere ) en 2011 elle a reçu plus de 40...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
snooooker
RavenLightwing Donation-Succession

Bien de la famille

Bonjour, J'ai récemment vu le notaire avec mon père suite au décès de ma mère. Celui-ci nous a expliquer le fonctionnement du droit de success...

condorcet
manolito83 Donation-Succession

Succession bloquée

Bonjour, suite au deces de mon oncle le notaire chargé de la succession , nous informe que tout est bloqué car un de sucesseur ne donne aucune rep...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
avocatsuccession
boisville28 Donation-Succession

Vente maison donnée en donation

Bonjour, ma mère m'a donnée en 1996 sa maison en donation partage avec ma soeur, cette maison est vendue ce jour de son vivant, il parait que je dois...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
leporge
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000