Les discussions

Parents ont vendu à mon frère la maison

Bonjour, Mes parents ont vendu à mon frère la maison familiale sans m'avertir. Je suis la soeur, et évidemment, j'y étais attachée, quels sont m...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Droit des enfants a la reversion

 Résolu

Bonsoir Mon compagnon est decede le 30 decembre 2007. Il avait un seul heritier, notre fils Qui a l'epoque avait 22 ans., il etait inscrit au pol...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Bachelay

Donation à lucas ?

Bonjour, Mes parents ont divorcés en 1980. Ils ont eu 2 enfants, mon frère et moi-même. Mon frère et sa compagne ont eu un garçon, Paul, en 1994 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
jaune123

La voiture de mon père?!

Bonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement...Mon père a fait une rupture d'anévrisme il y a cinq mois et garde aujourd'hui quelques séquelles ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
roudoudou22

Succession indivision

Bonjour, En 1997 notre mère est décédée , nous avons gardé sa maison en indivision ( 3 enfants) en attendant. Le temps passant , impossibilité de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
enide1949

Adoption simple d'une nièce par sa tante

bonjour.j'ai une tante de 86 ans sans enfant qui a un frère (mon père qui a 81 ans). mon père a deux filles (ma soeur qui a 55ans et moi moi qui en ai...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Sorgin

Problèmes de partage entre héritiers

A qui je peux m'adresser lorsque les autres héritiers m'ont jetés du partage des biens de nos parents?

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
léna49740

Indivision maison familiale

Bonjour, nous venons de recevoir un courrier recommandé pour une mise en partage judiciaire, mais notre cas est un peu compliqué. La lettre reçue conc...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Sorgin

Aquisition terrain et héritage

Bonjour Avec mon conjoint nous souhaitons acquérir un terrain. Selon le livre foncier, dont j'ai une copie, une part appartient à sa mère. Une part a...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
loona67

Dois je payer les frais de succession aprés décès

Suite au décès de mon mari, après mariage il a été consenti une donation au dernier vivant, signée devant notaire par les deux parties. Le capital es...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
roudoudou22

Les droits de ma belle mère

Bonjour a tous j'aurais aimer savoir les droits de ma belle mère qui c'est marier a mon père en sachant que lui même est placer sous tutelle ? A t'el ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Sorgin

Adoption simple

Bonjour je me pose la question de savoir si le recours à un avocat est obligatoire pour une adoption simple. Merci d"avance.

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
esperancio

Prescription après décès?

Bonjour, Ma mère est morte en 2010. Nous sommes deux héritiers et sommes passés par un notaire pour régler sa succession. Or, en 2014, je reçois une...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
fofie07

Héritage - convocation signature acte notarié

suite au décés de mon pére,j,ai reçu l'acte de notoriéte le non des héritiers.je voudrais savoir ci l'ordre des heritiers sur l' acte à une importance...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
roudoudou22

Captation d'héritage

ma mère a été soignée dans un C.H.R pour un ALZHEIMER de 80 a 82 ans . mise sous sauvegarde de Justice, renouvellèe , puis une demande de CURATELLE...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
MONNOMPERSONNE

Leguation de la quotité disponible

 Fermé

Bonjour, ma grand mére ma leguée la quotité disponible par rapport a ma demi soeur j etait logiquement héritiere de 2/15 et elle de 1/15 sur la so...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
GrandCaribou

Succession après un divorce,

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment parer à la succession d'un bien immobilier à 50/50 dans le cas ou les personnes sont divorcées depuis 20 ans...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Sorgin

Déclaration de succession

Bonjour, Depuis le décès de notre tante en mars 2013, suite à une recherche d'héritiers une déclaration provisoire de succession nous a été adres...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
roudoudou22

Le notaire demande de payer aux impots

bonjour, notre tante décédée en mars n'a pas d'enfants, pas de mari, les neveux et nièces (3) héritent. Le notaire demande de verser aux impôts une...

18 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Cfc

A quel moment demander une action en réduction?

mes parents ont donné l'essentiel de leurs biens à mon frère et à ma soeur (donation partage conjonctive ). Je n'ai pas été concernée ni avertie de ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
nautilus43

Titre de propriété

Mon père est décédé de décembre 2011. Il était marié sous le régime de la communauté avec notre mère et les biens revenaient au dernier vivant. Nous s...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Cfc

Fiscalité d'une succession

Suite au dépôt d'un dossier de succession, est il normal d'attendre une réponse de la part de l'administration fiscale ? Si oui, et en cas de non rép...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Cfc

Usufruit et nue-propriété

Bonjour, Ma fille est veuve depuis 3 ans, avec son mari elle était propriétaire de leur maison. La succession a été établie, la maison évaluée à 240...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
jeanmichel13266

Succession

Bonjour, Mon mari est orphelin de père depuis ses 10 ans, il a une soeur et son oncle qui a deux enfants. Son grand-père est décédé depuis prés de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
JGimenez

Compte bancaire vider

Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'apporter quelques infos sur mon problème, voilà, mon père hébergé ma soeur pendant pas mal d'année ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
domdo76

Succession interminable

Bonjour, en juillet 2011 nous avons perdu notre maman, à ce jour la succession n'est toujours pas finie Ma soeur refuse de signer . Elle ignore l...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
avocatsuccession

Testament - besoin de votre aide

 Résolu

Bonjour, Un ami célibataire, sans enfant, en invalidité a établi chez son notaire un testament olographe dans lequel je suis légataire universelle. N...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Akhénaton,

Partage terrain suite succession entre 3 enfants de 2 mariages

Bonjour je me trourne vers vous car je suis complètement perdue ! je vous explique brievement la situation : Mon père s'est marié une première f...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
doris33

Viager sur part indivision ?

Bonjour à tous, Voilà les données : Indivision d'une vieille maison avec grand terrain, au départ 5 indivisaires (cinq frères et soeurs) à parts ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
domdo76

Renonciation d'une succession

Bonjour, Ma mère est décédée en juillet 2013, j'ai décidé de renoncer à la succession pour raison personnelle (il n'y a pas de dette). En aout...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
domdo76

Partage des meubles

Bonjour, lors d'une succession difficile comment partager les meubles,lits, télévision ,Electroménager , accessoires de jardin et autres. est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
ginto5

Envie de reprendre la maison de mes grands parents

Bonjour, je souhaiterais "racheter" la maison de mes grands parents, l un a parkingson l autre est en bonne santé. La maison vaut pas loin des 400 0...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Sorgin

Attestation immobiliere

Bonjour, dans une succession ,est il possible d eviter l etablissement d une attestation de propriete,dès lors que ,en meme temps que la declaratio...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Uldrich

4 heritier sur une maison

je souhaiterais récuperer ma part sur la maison qui est en indivision avec mes trois soeur quel recours puis avoir merci

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
helpatnat

Succession

Bonjour Pouvez-vous me renseigner sur une succession compliquée. Le notaire n' a pas établi d'inventaire, hors 2 membres de la famille ( cousins) é...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
malou2T

Destruction d'un testament olographe

Mon épouse défunte a rédigé un testament olographe voici 14 ans qui a été déposé chez un notaire. . A l'époque aucun des enfant n'a réclamé la part d...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
roudoudou22

Nue propriété

Bonjour, Mon fils est en instance de divorce. Sa femme a hérité, avec sa soeur, de la nue propriété de la maison de ses parents ; sa mère en a l'usuf...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Sorgin

Succession entre cousins germains

notre cousine germaine vient de décéder, elle n a ni enfants ni frères ou soeur, ni tante.. ce sont les cousins germains qui héritent. Comment est cal...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
jmp59

Donation père enfants maison valeur 200 000 €

bonjour, mon père souhaite me faire une donation d'une maison d'une valeur approximative de 200 000 € dans laquelle je souhaite habiter dans un fu...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
nicos1212

Héritage compliqué

Bonjour voila ma question suite au décès de notre maman , papa et décédés en 2010,mon frère a vider les comptes je l'ai signaler au notaire , de plus...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
want1616

Succession bloquée

Bonjour Mon frère qui est faché avec toutes ses soeurs depuis trèe très longtemps refuse de signer la declaration de succession et toutes les prop...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Sorgin

Succession oncle nièce

Bonjour à tous, Mon oncle est decede l'année derniere. Il etait célibataire et sans enfant. mes grands parents (ses parents à lui) etaient deja de...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
carine-1971

Pas de procuration sur le compte de mon père mourant

Bonjour, Mon père est très malade et les médecins sont pessimistes. Le problème est que nous avons été fâchés pendant 30 ans bientôt et donc je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
doris33

Don de somme d'argent et réévaluation à la succession

 Résolu

Bonjour, Mon père nous a aidé ma soeur et moi à la rentrée dans la vie active par des dons importants de somme d'argent. 30.000 € en 2007, 40.000 €...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
linec29

Frais différents d'obséque

ma gd mère est décédée elle a eu 3 enfants dont mon papa qui est décédé; Je deviens héritière à sa place. Le notaire a fait le partage financier en 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
jmp59

Donner leur bien immobilier à mon fils

Bonjour, Mes parents veulent donner leur bien immobilier à mon fils qui est leur seul petit fils. Bien évidemment ils ne veulent pas que je perçoive...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Cfc

Hypothèque oubliée lors de la succession

Bonjour, J'ai hérité avec ma soeur de la maison de nos parents. Lors de la succesion le notaire n'a pas fait la vérification d'hypothèque. Auj...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Cfc

Demande de sucession

Etant une famille de 5 enfants donc 2 son decede, ainsi que m est parents ,nous avons une maison en Italie.Si nous voulons la vendre, que doit on fair...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
roudoudou22

Je ne comprends rien du tout

 Résolu

Bonjour, voilà ma mère est décédé le 27 Septembre 2013 et c'est moi, la fille aînée qui représente ma mère comme mes parents étaient divorcés, et j...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
johanna2401

Refus de succession , qu'en est il de la maison ???

Bonjour, Mon mari est décédé il y a quelques années de cela. Pour des raisons personnelles nous avons refuser la succession moi et mes trois fils, s...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Sorgin
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000