Les discussions

Ma belle mere verse de l'argent à mes demi soeurs

Résolu

bonjour, Ma belle verse de l'argent à mes demi soeurs des montants de 10 000 euro, je voudrais savoir quels sont mes droits, je suis lésée dans ce...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
domdo76

Droit d'habitation et d'usage

Bonjour, Mon mari decedé en mars 2013, avait l'usufruit de sa maison. A son deces, la succession s'organise, notre fille de 9 ans a droit à sa p...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
roxanegwada

Succession hors mariage

Bonjour, Je ne suis pas marié. J'ai un enfant avec ma partenaire. Si je meurs alors que mon fils n'est pas majeur. Qui hérite de mes biens ? Qui ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Sorgin

Dépassement délai pour déclarer décès aux impots pour succession

ma mère est décédée le 4 mai 2013.J'ai fait de nombreux courriers pour les administrations et les banques. or,il apparait que le courrier envoyé à la ...

Gayomi

Succession deces d un des successeur

bonjour , mon oncle est decedée récemment et n avait pas d enfant ,de ce fait sa succession est en train de se faire entre les freres et soeur restan...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Gayomi

Succession-fiscalité donation antérieure

Bonjour, J'ai reçu une somme d'argent de ma mère sous forme de don manuel déclaré en mars 2002. Ma mère est décédée cette année. Est-ce que le don...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Sorgin

Vente appartement ayant fait l'objet d'une donation

Résolu

Bonjour, J'ai donné, en gardant l'usufruit, à l'un de mes fils majeur, un appartement faisant partie de la succession de Ma mère. S'il vend ce bien...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
alain270

Remariage!!

Résolu

Bonjour à tous! La situation est la suivante: mon père et ma mère ont eu pour héritage une maison par mon grand père paternel. L'acte de propriété es...

condorcet

Heritage

Ma mère vient de vendre son appartement 180.000 €. Elle veut me rétrocéder la somme non imposable pour moi. Quel est le montant de cette somme ? Pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
condorcet

Heritage lorsque l'on est curateur renforcé

bonjour je suis curateur renforcé depuis 2 ans et pour encore 3 ans , je ne suis pas professionnel de la curatelle , je ne suis pas rénuméré la per...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
roudoudou22

Frais de mutation syndic

Bonjour, Ma soeur et moi avons hérité d'une maison suite au décès de nos parents. J'ai racheté la part de ma soeur par devant notaire et suis donc dé...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
relou

Succession dans une mauvaise passe

Fermé

Bonjour, Bonjour, Je vais essayer de clarifier la situation: Nous sommes 5 enfants avec * une propriété agricole succession du père * de l'a...

Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
alcyn45

Testament

Bonjour !! mon pere a heriter de sa mere un chalet !! il vient de mourrir et veut donner le chalet a sa conjointe !! Le problem ces que sur le testa...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
condorcet

Procédure en licitation partage

bonjour à toutes et à tous! ma soeur et moi sommes propriétaire indivis avec mon oncle à qui l'on ne parle plus d'un bien immobilier. Mon oncle e...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
condorcet

Décès de ma grand mère

Bonjour, Ma grand mère est décédée la semaine dernière, elle a 4 enfants dont mon père qui est décédé. Ces 3 enfants ont rdv chez le notaire la sema...

condorcet

Probléme avec notaire

Résolu

Bonjour, En liquidation judiciaire d'un commerce, je suis héritier d'une succession .Je suis représenté par un liquidateur suite à une ordonnance ...

Stop

Recherche d'un prêt , d'un acte de vente

Bonsoir, il y a 3 semaines que ma maman est décédée, et les ennuis recommencent....Ma maman a dans les années 64 ou 65 acheté l'exploitation de son p...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
kriste

Rétraction de ma parole

par mail j'ai promis à 1 personne 3000 euros, au vu de son comportement je ne désir plus lui donner cette argent je voudrais savoir si je suis obligé ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
roudoudou22

Succession

Bonjour notre mère est décédée en 2011 elle avait une maison que nous avons vendue cette année le notaire qui gère la succession nous à fait part d...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
roudoudou22

Donation, testament... ? dans le cadre du mariage et/ou du pacs.

Résolu

Bonjour, J'ai une nouvelle compagne depuis quelques années. Nous avons acquis une maison ensemble. Nous en avons financé la moitié chacun et nous e...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
MonsieurUntel

Donation pere plus de 80 an

Bonjour le pere (84ans)de mon mari a fait un virement de 29000 euros sur le compte de mon maris. est ce qu'il faut declarer cela aux impots? merc...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
rondouille94

Contester un testament olographe

bonjour, j'aurai du être l'héritier ( cousin) en l'absence de testament désignant un légataire. Il se trouve que j'ai des doutes, ce testament ayant...

42 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
jac5240

Vente en viager occupé entre père et fils

Résolu

Bonjour, Je suis l'ainé dune famille de trois enfants et je souhaiterai acheter la maison de mon père en viager occupé. De manière à ce que le jour...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
doris33

Lettre adressée par un avocat

Bonjour, je viens de recevoir un recommandé encvoyé par un avocat choisi par mon frère et qui dit"En l'état aucun partage amiable n'a pu interveni.r...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
alcyn45

Partage de parts en indivision de sci

Résolu

Bonjour, étant en indivision pour des parts SCI, le partage peut-il être fait sous la forme sous-seing privé ou doit-il être établi par un notaire. Me...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
gitoune

Est ce que les enfants majeurs doivent donner leur accord ?

Bonsoir, j'ai gagné un procès et la partie adverse très solvable a organisé son insolvabilité , l'huissier en charge de recouvrir la somme des dédomma...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
vial1

Capital décès cpam et succession

Bonjour, J'ai demandé il y a 2 mois un capital décès a la cpam, je suis bénéficiaire prioritaire et est donc reçu la totalité du montant. Les exp...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
condorcet

Succession patrimoine

Bonjour, Nous avons découvert que notre mère (âgée de 76 ans) avait versé sous forme de 2 chèques de banques 95000 euros à l'ex-femme d'un de nos on...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
condorcet

Donation à neveu

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison. Le grand oncle de mon compagnon souhaite nous soutenir en effectuant un don de 30 000 euros. Il a 82 a...

19 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Sorgin

Succession et assurance vie

Bonjour, J'explique le sujet: J'ai été contacté par une assurance voila 2 semaines maintenant, m'annonçant que j'étais bénéficiaire d'une assura...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
aguyot33

Info succession

Résolu

Bonjour, Ma mère possède un appartement qu'elle m'a légué en 1999 en gardant la jouissance de son occupation jusqu'à son décès. Je suis son seul enfan...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
acadehlib

Succession propriétaire nue et pleine propriété

Bonjour Actuellement "propriétaire nue" de l'appartement de mon père (veuf) qui est décédé récemment, je souhaiterai savoir si je dois obligatoirem...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
hamac78

Cession de parts sociales de sci comment faire declaration 2072

Bonjour, nous avons donné nos parts sociales de sci à notre fille en juin 2013 (devant notaire) maintenant nous devons remplir l'imprimé 2072 s sur le...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
elie55

Batiment agricole sur terrain en indivision

Bonjour, suite a une donation d un terrain en indivision, j ai demandé, des annees apres, un permis de construire pour un hangar agricole sans l avis ...

condorcet

Contestation d'un partage d'un bien immobilier

Bonjour, après avoir signés devant notre notaire le partage de notre bien immobilier, mon mari a fait une contestation du partage le lendemain. L'ar...

avocatsuccession

Généalogiste et succession

bjr nous avons appris que l'on été héritier d'une arriere grande tante d'une succsession de douze ans le notaire a fait appel a une étude généalogiste...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
avocatsuccession

Situation immoblière si décès.

Bonjour, En 2008, je me suis mis en couple avec ma compagne qui faisait construire un pavillon. le permis de construire étant à son nom. Crédit i...

condorcet

Testament enregistré au fcddv

Résolu/Fermé

bonjour, - un testament d'un membre de ma famille (sans héritier réservataire) a été déposé en son temps chez un notaire, et enregistré au FCDDV. ...

Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
jac5240

Nue propriétaire - usufruitier

Bonjour, Fille unique, je suis depuis 2000, au décès de ma mère, nue propriétaire d'un terrain constructible. Mon père âgée de 87ans en est usufruiti...

condorcet

Usufruit

bonsoir ; j' ai acheté l' usufruit de la maison de ma maman qui a 86 ans aujourd' hui je veux vendre ; je ne peux plus entretenir ce bien ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
sleepy00

Succession/belgique

Résolu

Bonjour, nous sommes 4 héritiers suite à un testament 1 des héritiers défavorisés bloquent pour la vente de la maison à un des autres héritiers, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
condorcet

Succession d'une tante veuve sans enfants ?

Résolu

Ma tante, veuve est décédée, sans enfants. Est-ce que ce sont tous les neveux et nièces du COUPLE>qui sont Héritiers, ou seulement les neveux et nièc...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Sorgin

Mon pére veut protéger sa nouvelle femme

Bonjour, Il y a trois ans ma maman est décédé, mon pére a donc eu comme héritage la maison qu'il a payé avec ma mére puis un bien familliale ( que ...

Sorgin

Sucession et surendettement

Bonjour, je n'aurai pas d'impot car elle ne represente pas beaucoup mais je voudrais savoir si la bdf en sera informée merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
cherie22

Protéger ma femme en cas de décès

bonjour. j'ai reçu une maison avec un droit d'usage et d'habitation pour ma mère. sur l' acte est bien précisé qu'en cas de décès de ma part elle récu...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
jami33

Payer les dettes de tous?

Bonjour, Je suis l'aînée d'une fratrie de 3 enfants. je me tourne vers vous car je suis un peu perdue. l'histoire débute par ma grand mère, elle ...

Sorgin

Décès après contrat de mariage de communauté universelle

Bonjour, Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale. Je sais qu'au décès du premier con...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
condorcet

Donnation partage ou non? succession compliquée

Fermé

Bonjour, Je suis toujours sans resultat concernant la succession de maman J'ai rencontre le notaire que mon frere a choisi . Ils semblent tres bien...

Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
samgunsjovirow

Testaments partage

Fermé

Bonjour, Est ce que le testament partage d'un bien immeuble en commun est nul ? Merci de votre reponse

Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
STOP

Délai entre donation et succession (pour la fiscalité)

Résolu

Bonjour, une donation partage a eu lieu en 2002 après le décès de mon père puis une donation en 2012. Etant donné que le délai a changé entre 2 dona...

Sorgin
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000