Bénéficiaire assurance vie
Celie01
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2018
-
27 mai 2014 à 15:46
Celie01 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 27 mai 2014 à 21:14
Celie01 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 27 mai 2014 à 21:14
A voir également:
- Bénéficiaire assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
3 réponses
Bonjour
Oui.
Ils ont l'obligation de rechercher les bénéficiaires des assurances vie depuis 2007.
Ce qui peut prendre du temps.
Récemment certaines cies se sont faites rappeler à l'ordre parce qu'elles n'y mettaient pas tous les moyens nécessaires.desormais ils vont devoir obligatoirement consulter le fichier insee des personnes décédées.
Oui.
Ils ont l'obligation de rechercher les bénéficiaires des assurances vie depuis 2007.
Ce qui peut prendre du temps.
Récemment certaines cies se sont faites rappeler à l'ordre parce qu'elles n'y mettaient pas tous les moyens nécessaires.desormais ils vont devoir obligatoirement consulter le fichier insee des personnes décédées.
Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 16:50
27 mai 2014 à 16:50
Pour moi, vous allez recevoir cet argent qui a dû être placé en assurance-vie, quoique, c'est bizarre que ces banques réagissent que 15 ans plus tard, vous étiez si difficiles à trouver ?
Logiquement, ces banques doivent aussi vous donner les intérêts des sommes placées.
Logiquement, ces banques doivent aussi vous donner les intérêts des sommes placées.
Celie01
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2018
27 mai 2014 à 21:14
27 mai 2014 à 21:14
Merci pour vos réponse, j'ai cru comprendre qu'ils avaient 30 jours maximum pour nous donner notre du. (en théorie)
Comment cela se déroule t il? Vais je accéder à un quelconque dossier? ou un jour (ou dans plusieurs années) nous aurons à nouveau des nouvelles?
Et avec 17 ans de retard comment se calcule les indemnités ou les intérêts....
Comment cela se déroule t il? Vais je accéder à un quelconque dossier? ou un jour (ou dans plusieurs années) nous aurons à nouveau des nouvelles?
Et avec 17 ans de retard comment se calcule les indemnités ou les intérêts....