Bénéficiaire assurance vie

Celie01 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 27 mai 2014 à 15:46
Celie01 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 27 mai 2014 à 21:14
Bonjour,
je sollicite votre aide pour trouver des réponses à mes questions.
Voila pour faire rapide la situation, ma grand mère avait un ami de coeur qui s'est suicidé en 1997 à l'age de 68 ans. A l'époque moi et mes frères (triplés) étions mineur. Ce monsieur avait quelques bien (des terres et un peu d'argent) enfant unique et sans enfants. Étonnement moi, mes deux frères et un oncle apparaissait dans son testament. Fin de l'histoire.

En Mars 2014, je suis contacté par téléphone par la caisse des retraites (?) qui cherchait mes coordonnées et ceux de mes frères pour cloturer le dossier de Monsieur.

Mai 2014, je reçois un courrier de la CNP et banque postale ainsi que ma soeur comme quoi ce monsieur avait souscrit une assurance vie avec les triplés comme bénéficiaire.
Ceux ci me précisait de joindre, nos cartes d'identités, extrait acte de décès du défunt, et un RIB!!!???
Personne n'était au courant. Ce Monsieur avait un caractère assez fort et secret.

Que cela signifie? pourquoi plus de 15 ans après nous avons des nouvelles.
Qui dois je contacter? les impots? Allons nous percevoir de l'argent?

J'ai bien sur fait ce qu'il me demandai et envoyé les papiers ainsi que mes frères et soeurs en recommandé et accusé de reception.

Merci de m'orienter, je ne m'y connais absolument rien.

3 réponses

Bonjour

Oui.

Ils ont l'obligation de rechercher les bénéficiaires des assurances vie depuis 2007.
Ce qui peut prendre du temps.
Récemment certaines cies se sont faites rappeler à l'ordre parce qu'elles n'y mettaient pas tous les moyens nécessaires.desormais ils vont devoir obligatoirement consulter le fichier insee des personnes décédées.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 16:50
Pour moi, vous allez recevoir cet argent qui a dû être placé en assurance-vie, quoique, c'est bizarre que ces banques réagissent que 15 ans plus tard, vous étiez si difficiles à trouver ?
Logiquement, ces banques doivent aussi vous donner les intérêts des sommes placées.
0
Celie01 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
27 mai 2014 à 21:14
Merci pour vos réponse, j'ai cru comprendre qu'ils avaient 30 jours maximum pour nous donner notre du. (en théorie)
Comment cela se déroule t il? Vais je accéder à un quelconque dossier? ou un jour (ou dans plusieurs années) nous aurons à nouveau des nouvelles?

Et avec 17 ans de retard comment se calcule les indemnités ou les intérêts....
0