Les discussions

Décès de l'héritier avant le donateur

Bonjour, ma mère a fait une donation partage .A partager , une maison venant de ses parents.Moi et ma soeur ayant une maison, notre frère a donc eu l...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
roudoudou22

Quittance

Bonjour Serait-il possible, svp,d'obtenir 2 modèles de lettres de quittance pour les cas ci-dessous mentionnés: 1: transmission par un héritier d'...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Virgo66

Remboursement de frais demandés par un des héritiers

Ma mère avait recueilli le chien de mon frère décédé, elle même vient de mourir, un autre de mes frères réclame des frais de pet sitting, est ce légal...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Mamysud

Que va t'il se passer suite au décès de mon papa

Bonjour, Mon papa viens de décéder et laisse ma maman comme conjoint survivant. au delà de de ma profonde tristesse je voudrais savoir ce qui ...

24 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Gasc

Responsabilité l'ex-usufruitier pour l'état de mon appartement

Bonjour, Je suis actuellement co-propriétaire avec 1 autre personne d'un bien immobilier. Ce bien est dans un état de dégradation avancé aujourd'h...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
roudoudou22

Refuser dettes parent = refuser héritage grands parents?

Bonjour, mon père vient de décéder. Il avait des dettes (crédits). Si je refuse la succession, est ce que ça me fait systématiquement refuser l'hér...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Héritage famille recomposée: règles

bonjour a tous tout est dans le titre ma maman a eu 2 enfants d'un premier mariage enfant reconnues ,suite au dece de son mari ,elle s'est remarie...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
lenormand276

Se retirer de la notion de porte fort

Bonjour, Suite au décès de ma mère on m'a demandé de me porter porte fort ( certificat signé par l'ensemble des co-héritiers soit 2 frères et les...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Sorgin

Succession compte bancaire

Bonjour, je suis algérienne, mon défunt époux a laissé avant son décès une somme d'argent dans son compte à BNP PARIBAS, il a laissé 02 enfants, comme...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
chinetock

Aide sociale alors que lapersonne est riche de biensimmobiliers?

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il y a obligation alimentaire quand la personne en maison de retraite est propriétaire de biens immobiliers importants dont la ve...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Décès des deux parents / partage d'un bien

Bonjour, Mes deux parents sont décédés, nous sommes 3 enfants, le seul bien qu'ils avaient est une maison. Quelles sont les démarches pour la succe...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
condorcet

Succession

 Résolu

bonjour mon père est décédé en 1994 et ma mère est décédée au mois de mars 2014 nous avons un appartement en héritage nous étions 4 enfants et l'u...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Sorgin

Succession

Bonjour Nous sommes en indivision pour le montant d un bien. Sachant que nous avons pas signé l acceptation de succession pour de pas donner pouv...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Argent transféré sur le compte de la soeur

Bonjour. Notre mère vient de décéder. Ma soeur unique me dit que maman aurait transféré les fonds de son compte sur le sien, j'ignore quand mais je...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Dany718

Donation temporaire d'usufruit

 Fermé

Bonjour, ma question est la suivante : Dans le cas d'une SCI familiale grevé d'un emprunt, si les parents décident de donner un usufruit temporaire...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
niadou27

Discrimination de droit entre la mere et le père???

Bonjour, A la lecture des questions je me fais la réflexion qu'il y a une inégalité de droit entre une mère génitrice et un père géniteur .En effet...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
iselim58

Comptes bloqués juste aprés le décés !!!!!

 Résolu

Bonjour, On dit toujours que les comptes du défunt sont bloqués dans les heures qui suivent le décés , comment cela se fait il ??? - ce sont les pom...

16 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Paul-Bernard

Donation d'un bien immobilier , quels frais

Mon frère encore vivant souhaite me donner sa maison bâtie sur un terrain familiale a sa mort j aurai quoi a payer en frais

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
doris33

Succession et contrat assurance vie conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon époux, le notaire me demande la valeur de rachat de mon propre contrat d'assurance vie afin de l'inclure dans la succes...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
liliane21240

Contrat assurance vie du conjoint survivant

Bonjour, Suite au décès de mon époux, le notaire me demande la valeur de rachat de mon contrat assurance vie pour l'intégrer à l'actif de la success...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Gayomi

Succession et détermination des parts

Bonjour Marié sous le régime de la séparation des biens nous avons acquis une maison qui est donc en indivision à 50/50, bien que j'ai apporté beauco...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
iselim58

Comment faire dont de la maison de ma mère à mon fils?

Bonjour; Voilà notre problème, mon père étant décédé il y a 7 ans ma mère (92ans) et moi ont décidé de me faire la donation de leur maison avec el...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
doris33

La cousine de ma mère

Bonjour, ma maman a une cousine de 92 ans sans enfants et sans descendance directe, depuis quelques années elle est placée en maison de retraite et es...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
franchoyard

Donations depuis l'etranger

 Résolu

Bonjour, Je vais recevoir une donnation de la part de ma mère (qui elle est en chine) d'une sommes de 70 000€ par virement vers la france pour un b...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
vhan

Décès

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon père est décédé le 24 juillet 2012. Il a refait sa vie et donc je ne le voyais plus. Cependant je n'ai pas été ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
roudoudou22

Droits de donation "don d'argent"

Bonjour, pourriez vous me confirmer l'exactitude de mes calculs de droits de donation à payer dans le cas d'un don d'argent de 230.000 € à notre fille...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Sorgin

Récupérer l' héritage

bonjour ma belle mère a vendu son appartement à une sci appartement à son gendre marié à sa fille et au frère de ce dernier sans en avertir ses deux ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Sorgin

Problème succession véhicules cohéritier

Bonsoir, je viens vers vous tous pour un question précise, je m'explique : Mon père étant décédé il y a un peu plus de 2 ans et étant remarier sous ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Sorgin

Donation au profit de ma soeur

Bonjour nous sommes trois enfants dans la famille ma soeur a reçu en donationde son vivant de notre mère un terrain agricole, moi pour ma part cela me...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
condorcet

Succession

Bonjour Je réside en suisse mon grand père est décédé i y a deux et demi, il m a laissé un terrain en France, mais je n'ai jamais déclaré son -deces ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
condorcet

Donation

 Résolu

bonjour je desire faire une donation d un terrain a mon neveu que va t il m' en couter au niveau frais notaries

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Mamysud

Pacs : quotité disponible usufruit

 Fermé

Bonjour, je souhaiterais connaître la quotité disponible sur l'usufruit de deux appartements, suite au décès du propriétaire dans le cas suivant : ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
kasom

Achat d'une part d'indivision

MR Mme,bonjour :nous sommes 4 personnes à hériter un terrain ; un des héritiers a vendu sa part à un étranger ,et quand j'ai su j'ai demandé de l'ache...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
condorcet

Terrain agricoles

Bonjour, nous avons hérité d'un terrain agricole de 35 hectares, à 12 héritiers. Nous aimerions demander au notaire s'il est possible de garder...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Enfants non inscrits sur le livret de famille

 Résolu

Bonsoir, Je viens de découvrir que moi et ma soeur ne sommes pas sur le livret de famille de nos parents. Alors que nos 2 frères, plus jeunes, y sont...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Nicole1824

Legs d'un appartement

Bonjour, Ma mère qui est âgée de 88 ans est sur le point d'être mise sous curatelle renforcée. Elle nous fait part de sa décision de vouloir léguer ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
BOULEDEGUI

Lien de parente?

Bonjour, Je m interroge sur le lien de parente entre deux personnes a savoir moi et : la deuxieme femme de mon grand pere (mariee a mon grand pere ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Exitin

Assurance vie et aucun lien de parente

Bonjour, La situation est la suivante: Une personne a souscrit 2 contrats d assurance vie pour 2 personnes differentes Chaque contrat a ete so...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Exitin

Donation

 Résolu

J'ai 4 enfants. J'ai donné a un de mes enfants la somme de 70000 euros afin qu'il transforme son garage en studio pour me loger. A cause de différents...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
nickette46

Heritage en faveur curateur ou de ses proches ?

Bonjour, Un curateur (ou ses proches) peut-il être bénéficiaire du testament de la personne qu'il protège, au détriment d'un frère ou d'une soeur ?...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
roudoudou22

Renoncer à la succession

BONJOUR? je viens de perdre mon mari nous avions un, prêt sans assurance, je souhaite renoncer à la succession ainsi que ma fille , pour m'acquitter d...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
arlette1230

1/4, 3/4, houps

bonjour nous sommes dans la même situation, , notre Belle Mère avec l'aide son gendre à manipuler notre père qui voulait la paix et signer n'importe ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Gasc

Pourcentage de frais de notaire pour acte de partage de biens

 Résolu

Bonsoir, Mon notaire a établi un projet de partage de la communauté des biens que je dois signer avec les co-héritiers de mon ex-mari ( décédé...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
maxdh

Succession et legataire particulier

 Résolu

Ma tante agée de 91 ans ,sans enfants,veuve,avec de faibles ressources ,a été placée en ehpad.Or elle m' a légué par testament autenthique son bien im...

23 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
roudoudou22

Héritage d'une fille unique (algérie)

 Fermé

Bonjour Je suis binational (Algérien et Français), je vis en France et dispose de biens en Algérie. J'ai une fille unique, née avant mon mariage ci...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Gasc

Heritage

Bonjour je viens d apprendre le décès de mon père survenu il y a 6 ans, nous etions tous les deux dans l attente de nouvelles de l autre depuis 30 ans...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
titou195

Don de 21000 euros

 Résolu

Bonjour, et excusé moi de ce manque de politesse . Voila ma belle mère m'as fait don de 21000euros pour payer mon crédit pour la construction de mon g...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
bucheron 57

Vente de maison

Bonjour, je voudrais vendre ma maison a ma seconde fille doit je prévenir ma fille ainée merci de me repondre si vous connaissez la reponse

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Sorgin

Légataire universel pour l' usufruit.

Mon époux vient de décéder. C' était un remariage et il a deux filles d' une précédente union. Nous voulions faire une donation entre époux mais le ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Josline50

Definition donation entre vif par preciput et hors part et par s

Bonjour, Ma mère m'a fait une donation il y a quelques années (27 ans) d'un terrain avec une grange délabrée, la donation est une donation entre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Gasc
Résultats 38201 - 38250 sur un total de plus de 50 000