Réintégration

want161616 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 27 mai 2014 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2014 à 20:16
Bonjour,mes parents de leur vivants mon donné des sommes d'argent par chèques, est ce que je dois les réintégrer dans la succession d'après le notaire il appel ça des avances sur succéssion.




merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 14:55
Bonjour

Oui, ce sont des donations en avance successorale qui doivent normalement être rapportées à la succession.

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1472-rappel-des-donations-rapportables-les-regles-civiles

Cdlt
0
want161616 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 16:50
merci de votre réponse , il faut réintégré les sommes a partir de combien 100 euro,500, 1500 tout ce qu'ils m'ont donné et on doit remonter jusq'a quand faut il aussi les déclarés au impot.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 17:24
Ne prenez que les plus grosses sommes ; et puis ça dépend un peu de plusieurs choses :
- ces donations sont toutes connues de vos co-héritiers ? (il faut faire preuve d'honnêteté, mais jusqu'à un certain point.... sont-ils tous aussi honnêtes ?)
- représentent-elles beaucoup par rapport à l'ensemble de la succession ?
- de combien de temps en arrière datent-elles avant le décès ?
- quelles sont vos relations avec vos co-héritiers ?
- certaines de ces sommes peuvent-elles être considérées comme des cadeaux d'usage (petites sommes données à l'occasion d'évènements : diplômes, noël, anniversaires, etc)
0
want161616 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 18:20
Merçi pour votre réponse :

ils ont des relevès bancaires qui remonte sur 4 ans,mais rien ne prouve que ces mois qui les est reçus, ils ne voyent que des débits par chèques, aucun virements.

ces sommes mon été donné pour les travaux que j'ai effectueé pour mes parents dans leur maison .(chauffage central ,véranda porte fenêtre fourni et posé ,ect...... des heures de travail après mes journées chez mon employeur. je travaillais dans une miroiterie.

mes relations sont très mauvaises, sur 5 héritiers il y a moi et une de mes soeurs et de l'autre coté contre mon frère et mon autre soeur et a ce jour neutre la fille de mon autre frère décédé qui en avait la garde a son décés elle est partie vivre avec sa maman il y a 14 ans.


faut-il que je déclare au impot si j'accepte de réintégré .

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 20:16
C'est une question difficile, mais en tout cas c'est à eux de prouver que c'est vous qui avez reçu ces sommes. Donc pour l'instant, attendez qu'ils les prouvent.... au besoin vous expliquerez au juge tous les travaux que vous avez effectués et si vous pouvez trouver les factures des matériaux fournis, vous les gardez sous le coude et ça ne fera qu'aller dans votre sens....
0