Les discussions

Au deces d'un parent qui a le droit

Bonjour, de mettre des scelles et comment cela se passe t'il? c'est le notaire qui les fais mettre? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Pseud

Donation au dernier vivant pour couples pacse

Bonjour, Peut-on faire une donation au dernier vivant en tant que pacsé ou est-ce réservé aux couples mariés ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
sof

Donation partage

Bonjour, mon pere a donné du temps de son vivant un terrain a deux de mes soeurs ,le reste sera a partager avec mon frere et moi meme au deces de ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Droit de succession petits enfants

Résolu

bonjour, suite au deces de ma grand mere;j'ai herité de la quotité disponible. sur la declaration de succession ;le notaire a effectuer l'abattement...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
drix

Donation d'un frère à sa soeur et tutrice

Bonjour, je suis la tutrice de mon frère qui est beaucoup plus âgé que moi . Peut il me faire donation de son appartement de son vivant ? quels ser...

condorcet

Renonciation à succession et capital deces ss

Bonjour, j'ai renoncé à la succession de ma défunte car celle ci avait beaucoup de dettes, est ce que j'ai le droit de toucher au capital décés de ...

condorcet

Séparation de biens sans enfant,qui hérite

Bonjour, Je suis mariée en séparation de biens,sans enfant,à mon décès mon mari est-il mon héritier,sinon que dois je faire pour qu'il recueille ma ...

condorcet

Part de la totalite en usufruit apres deces ?

Bonjour, Ma mère est décédée laissant 7 enfants mineurs et la succession n'a pas été faite car il n'y avait à l'époque pas de compte en banque, ni b...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Héritage-donation entre héritiers

Bonjour, suite à la mort de ma mère ( mon père est mort depuis 25 ans ) nous sommes 3 enfants à hériter d'un appartement vendu et d'une petite maiso...

condorcet

Vendre un appartement hérité

Bonjour, Suite au décès de notre père, nous héritons d'un appartement à Paris. Sous souhaitons, sans avoir à l'habiter, le conserver quelques temps ...

condorcet

Transmission par un seul parent de la nue-pro

Bonjour, J'ai 51 ans, divorcée et j'ai la pleine propriété d'une maison estimée à 450 000 € dont je veux donner la nue-propriété à mes deux filles...

condorcet

Quel recours en cas de soupçon de spoliation

Bonjour, je ne sais quel recours envisagé ni à quel moment agir. Voilà, mon père est décédé en Octobre 2009, ma mère qui travaillait ds la banque...

noémie

Help ! expulsion à 63 ans à venir

Bonjour, Je suis locataire avec un bail de 6 ans, il reste 2 ans à courir, et j'ai 63 ans et retraitée. Ma propriètaire, oralement, m'a informée qu...

noémie

Sucession mère/enfants

Bonjour, Ma mère est décédée le 10 avril dernier. elle possédait une maison. Nous sommes 6 enfants. Un de nos frères veut s'approprier ce bien au dé...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
condorcet

Suite a vente appartement

Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai revendu un appartement. Combien de temps dois-je garder les documents notariés relatifs à cette vente ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
istacloc

Loyer impayés

Bonjour, Alors voila j'ai connue de grosse difficultés financiére cette année au point que je ne puisse plus payer mon loyer au CROUS, je leur dev...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
emile

Bien propre.

Bonjour, 3 enfants du 1er mariage, mon père se remarie sous le régime de la séparation de bien. Il achète une maison après son 2 eme mariage ......

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
pitiboucan

Partage

Bonjour, mes parents sont divorcés et j'ai un frère et une soeur. mon père possède à son nom 2 immobiliers, une maison et un appartement. il s'est r...

istacloc

Assurance-vie

Bonjour, J'ai contacté une assurance-vie avec mon mari, que j'ai toujours payé. J'avais fait alors un testament où il y avait une clause stipulant ...

caroline13

Donation à mes enfants

Bonjour, Un ami a l'attention de donner 60000€ à ces enfants. Saurriez-vous, combien de taxe il doit payer à l'état svp? Cordialement Kamran

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
bouby

Viager

Bonjour, voici ma question, mon père est veuf, avec 2 filles il a acquis sa maison, après le décès de ma mère, s'est ensuite remari...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
condorcet

Soulte

Bonjour, Que se passe-t-il si je ne suis pas en mesure de payer la soulte à mon frère. Existe -t-il des délais de paiement possible? Le règlement ...

condorcet

Donation du vivant

Bonjour, Mon père est décédé il y 20 ans et maman vit seule dans la maison de famille Mon frère et moi nous nous en occupons et nous lui avons lais...

chrimarti72

Titine 59300

Bonjour, Alors qu'il était marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets depuis 1949, avec un fils d'un premier mariage, mon père a hér...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
titine 59300

Citerne gaz

Fermé

Bonjour, Suite aux commentaires reçus hier, je viens de relire mon contrat de location et je me rends compte que les frais seront à la charge de ma ...

Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
DCI

Impression d etre lese!

Bonjour, j aimerais etre renseignee sur un probleme de succession:ma mere a fait une donation hors part a mon frere d un batiment en 1978.celui ci l...

noémie

Assurance vie et succession

Bonjour, doit on signaler le montant de l assurance vie perçue au notaire pour quel le stipule sur sa déclaration de succession? le défunt décéd...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
bouby

Je veut me faire désheriter sous condition

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible que je me fasse désheriter aux bénéfice de mes niéces et neuveux pour qu'ils recuielle mes parts d' un...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
bouby

Renseignement sur rente viagère

Bonjour, mes héritiers légaux sont mes deux neveux ; puis je vendre ma maison en viager avec versement d'un capital au moment de la vente) à l'un d'...

blava83

Héritage

Bonjour à tous , Suite au décès de ma grand-mère maternelle et ayant perdu ma mère il y a plusieurs années ,mes deux frères et moi sommes "plongé...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
forma

Dossier de succession

Résolu

Bonjour, Dans une succession apres le déces de ma mère, il a éte etabli l'acte de notoriéte ainsi que l'attestation de propriete, apres cela la dé...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
lina

Succession+véhicule du défunt

Bonjour, Lors d'une succession , d'un commun accord , le véhicule du défunt est donné gratuitement à un membre de la famille, quelles sont les démar...

fanchb29

Viager de la part d'une association à 1 pers.

Bonjour, Pourriez vous, svp, me renseigner sur les frais d'acquisition, si une association 1901 achète en viager une maison, à 1 personne physique (...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
condorcet

Impôt a payer

Bonjour, Nous avons eu un appartement en donation en 2009. Nous souhaitons vendre ce bien, nous voulons savoir quel impôt nous devrons payer?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
issam

Fermeture des compte en banque lors d'un décé

Résolu

Bonjour, bonjour je voudrait savoir qui a vocation et autorité compétente pour la fermeture des comptes en banques de toutes sortes lors d'un décé mer...

decalogue

Dettes non rembourseé lors de la succession

Bonjour, A ce jour mes parents me donnent une somme de 50 000 eur pour l'achat d'une entreprise, sous forme de reconnaissance de dette. Que se pa...

condorcet

Remboursement fonds national de solidarité

Bonjour, Mon père a bénéficié du fonds national de solidarité . A son décès il est demandé la somme de 140 000 € . Les biens de mes parents sont un...

condorcet

Succesion et genealogiste

Résolu

Bonjour, un cabinet de genealogie m'a contacte car un grande tante et decedee sans enfants et sans testament ma soeur et moi avaons etait contactes...

coyote

Incinération

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai 2 enfants d'un 1er mariage. Lors de mon décès, je souhaite être incinéré avec ma seconde épouse. Mes 2 enfants ont...

condorcet

Succession suite à décès d'un conjoint

Bonjour, lorsqu'un décès intervient, est ce que les enfants doivent donner leur accord, pour que le conjoint survivant ait le droit de vendre la mai...

condorcet

Héritage après le décès d'un père de famille

Bonjour, je voulais savoir lorsque un défunt disparaît avant sa mère et que celui ci est divorcé 2 fois et a laisser 4 enfants, la première person...

condorcet

Qui hérite ?

Bonjour, lorsqu'un couple n'a pas d'enfant, qui hérite de leurs biens à leur décès ? ils ont des frères ou soeurs, qui ont eux-mêmes des enfants ma...

istacloc

Plus-value sur maison en indivision

Bonjour, Mon beau-père est décédé en 2007 et une maison qu'il avait eu après le décès de sa mère (1997) a été estimée à 300000 € lors de la déclarat...

condorcet

Information sur l'usufruit

Bonjour, Je suis mariée 54 ans, en expatriation avec mon mari depuis 4 ans, j'ai donc démissionnée de mon travail pour le suivre. Nous avons du nous...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
condorcet

Aide à la perte d'un conjoint à un pupille

Bonjour, ma soeur vient de perdre son mari comme moi elle est pupille de la nation je voudrai savoir si elle a droit à quelque chose pour faire fair...

250151

Frais de partage

Résolu

Bonjour, Comment calculer les frais impôt et autre comme notaire Maison 220000 Terrain bâtir : 300000+80000 À savoir que le premier vie dans la m...

ninico

Succession parents enfants décédés

Bonjour, Je souhaite savoir comme se passera l'héritage de mes beaux parents : Ils ont eu deux enfants : une fille non mariée et mère de deux enfan...

istacloc

Contester un testament

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois frères. Notre mère est décédée en début d'année. L'un des trois a réussi à la persuader de lui laisser la quotité disponi...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Galet34

Retraits pour soi via procuration

Bonjour, J'ai une question assez précise mais pour un cas un peu long à expliquer. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Pour situer: ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
fanchb29

Rente viagère

Résolu

Bonjour, Mon père nous avait dit qu'il avait fait une donation au dernier vivant réciproque avec sa seconde épouse.Il nous a prévenu que si l'on v...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Agnes
Résultats 47451 - 47500 sur un total de plus de 50 000