Protection asheimer

pilou52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 20:48
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 28 mai 2014 à 22:20
es ce que mon pere et une de mes soeurs on le droits de placé ma mére qui a asheimer sans que mon frére et moi sois d'accord . ma soeur a une "sois disans" procuration sur le compte joints de nos parents et pour chaque décision nous somme mis sur le faite accompli . quoi faire !!!!! aidez nous merci

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 28/05/2014 à 21:04
Bonjour,

On ne peut pas te répondre comme çà, on ne sait pas à quel stade ta maman est dans cette maladie terrible.

Le placement ne se fait en principe pas tout seul comme çà. le médecin intervient et donne son avis. Rien ne t' interdit de le contacter.

Tu n' expliques pas assez la situation pour que l' on puisse se faire une idée exacte de celle-ci.

Ne serait -il pas possible que vous vous rapprochiez les uns et les autres, dans une telle situation et ayez un dialogue ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
asheimer complet il a tout les aides possibles pour la gardez au domicile ils veulent juste s'en debarrassez
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
28 mai 2014 à 21:19
Et toi, tu ne pourrais pas la prendre à tes côté, ou ton frère ?
0
pilou52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 22:07
Si je pouvais je le ferai mais j ai une sclerose en plaque mais franchement mon pere a quelqu un qui viens pour la lever, la toilette, les repas, le coucher , donc voila mais il y aussi le faite que ma soeur s occupe des papiers et des comptes de mes parents sans rien nous demander et la par contre on nous demande car il va falloir payer la maison de retraite !!!!
0
Modifié par Enka1 le 28/05/2014 à 22:23
Oui, mais c' est normal que ton père s' occupe des comptes du couple ! c' est sa femme.

Par contre, si ta soeur a procuration, c' est bien qu' ils lui ont donné tous les deux ou au moins ton père.

Tu as peur qu' elle dilapide l' argent ?

Sauf que du vivant de tes parents, tu ne peux rien faire.

Pour ce qui est de la maison de retraite, je suppose médicalisée, effectivement, il faudra bien la payer si ta maman y va.

Mais tu sais, parfois, surtout vers la fin de cette maladie, il vaut mieux que les gens soient placés, pour leur propre sécurité.

Toi, tu ne peux pas t' en occuper, mais ton frère qu' est-ce qu' il en dit ?

Je vois ce que tu veux dire, çà a un lien avec çà, l' obligation alimentaire , je suppose
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/
Mais c' est en proportion des ressources de chacun.
0