Accord ou pas de mes soeurs pour vendre un bien

sacapupuce Messages postés 33 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai trois soeurs

Après le décès du premier de mes parents, j'avais voulu mettre en vente une maison préalablement reçue en donation de mes 2 parents.

Il m'avait été dit que pour cela je devais obtenir la signature du parent survivant et de mes 3 soeurs . Cette vente ne convenant pas au parent survivant, je n'avais pas insisté.

Etait ce obligatoire d'avoir l'accord de ce parent et de mes 3 soeurs ?

Maintenant que mon second parent est décédé, je souhaite vendre le même bien.

A votre avis, dois -je obtenir l'accord et la signature de mes 3 soeurs pour vendre ce bien dont je possède la toute propriété.

Merci par avance pour vos avis.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Y a-t'il une clause de non-aliénation dans l'acte de donation ?
La donation était-elle en pleine ou en nue-propriété ?
Vos soeurs ont-elles également reçu des donations équivalentes, ou l'actif de succession permet-il qu'elles obtiennent leurs droits réservataires ?

Cdlt
0
sacapupuce Messages postés 33 Statut Membre
 
Y a-t'il une clause de non-aliénation dans l'acte de donation ?

Oui, au profit de mes parents ou du survivant de l'un deux, leur vie durant (mais ils sont maintenant décédés tous deux). Rien qui concerne mes soeurs

La donation était-elle en pleine ou en nue-propriété ?

C'était une donation en pleine propriété. Aujourd'hui la maison reçue est estimée à 80.000 euros.

Vos soeurs ont-elles également reçu des donations équivalentes,


l'une d'entre elles a reçu un bien bien estimé maintenant 40.000 euros aujourd'hui.

Les 2 autres n'ont rien reçu.

l'actif de succession permet-il qu'elles obtiennent leurs droits réservataires ?

Je pense que oui le montant de la succession avant que l'on rajoute les valeurs d'aujourd'hui de ce qui a été donné avant (80.000 ,euros + 40.000 euros) est d'environ 700.000 euros.

Merci à vous pour votre avis si vous pouvez répondre à mes deux questions

Bien cordialement à vous.
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, au profit de mes parents ou du survivant de l'un deux, leur vie durant (mais ils sont maintenant décédés tous deux). Rien qui concerne mes soeurs
Donc à la question "Etait ce obligatoire d'avoir l'accord de ce parent et de mes 3 soeurs ? " on peut répondre oui pour le parent, et ce n'est pas obligatoire mais c'est une précaution envers l'acheteur en ce qui concerne les 3 soeurs.

dois -je obtenir l'accord et la signature de mes 3 soeurs pour vendre ce bien dont je possède la toute propriété.
Non
0