Succession grand mere
gassendi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Mon époux est décédé avant sa maman. Cette derniére est morte il y a quelques mois et sa fille ( ma belle soeur ) ne nous a pas avisée du déces.
Mes 3 enfants auraient du avoir la part de leur papa, mais ma belle soeur ayant les procurations sur les comptes de sa mère a fait le nécessaire pour qu'un notaire ne soit pas nécessaire pour la succession.....il y avait pourtant beaucoup d'argent.
Que faire ?
Merci de votre aide .
Bonne journée
Mon époux est décédé avant sa maman. Cette derniére est morte il y a quelques mois et sa fille ( ma belle soeur ) ne nous a pas avisée du déces.
Mes 3 enfants auraient du avoir la part de leur papa, mais ma belle soeur ayant les procurations sur les comptes de sa mère a fait le nécessaire pour qu'un notaire ne soit pas nécessaire pour la succession.....il y avait pourtant beaucoup d'argent.
Que faire ?
Merci de votre aide .
Bonne journée
2 réponses
-
il faut que vous alliez voir un notaire et qu'il dresse un acte de notoriété.
(avec certaines banques un acte de naissance peut suffire mais à mon avis il vous faudra un acte de notoriété).
Ensuite vous pourrez interroger les banques et avoir des relevés sur 10 ans.
Si effectivement vous arrivez à trouver la trace de prélèvements importants, vous pourrez prendre les décisions qui s'imposent (demande de condamnation pour recel successoral mais tout dépend du contexte etc..) -
Bonjour,
Prenez contact de votre côté avec un notaire. Les procurations prennent fin au jour du décès. La banque ne peut pas s'en servir pour régler une succession.
Cdt.