Orphelins, comment se passe l'héritage ?

amaranne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 6 juin 2014 à 04:47
amaranne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 7 juin 2014 à 17:23
Bonjour à tous,

je suis étudiante en L3, j'ai perdu ma mère en 2010 et mon père quand j'avais 6 ans. j'ai deux petites soeurs (une de 18 et l'autre de 15 ans ). mon frère étant agé de 25 ans l'époque est devenu notre tueur légal. le jugement a été rendu, il y a très lontemps ( la première année du décès de ma mère ) mais le partage des biens n'a pas encore été effectué. Est-ce-que cela est normal ?

cette année nous avons reçu plusieurs lettres de relance de la part du trésor publique nous réclamant un somme faramineuse pour factures impayés ( factures appartennant à ma mère de son vivant ). ils nous menacent de saisir la maison et tous nos biens si nous ne payons pas. ma question est la dernière ; ont-ils dans le droit de saisir nos biens alors que l'héritage n'a pas était prononcé ? si nous refusons l'héritage nous refusons aussi les dettes mais y'a t-il un autre moyen ?

6 réponses

Bonjour

Pourriez-vous préciser ce dont il s'agit.
Des factures des impôts ?? de quoi s'agit-il ?
A qui appartient la maison, qu'ils menacent de saisir ?

Cdt
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
6 juin 2014 à 07:22
le partage des biens n'a pas encore été effectué. Est-ce-que cela est normal ?
Normal. Aucun délai n'est prévu pour réaliser un partage.
Les héritiers peuvent convenir de rester dans l'indivision.
Ce n'est ni un problème, ni une faute.

ont-ils dans le droit de saisir nos biens alors que l'héritage n'a pas était prononcé ?
Evidemment.