Absence d'héritage volontaire

Franck_91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 3 juin 2014 à 19:27
Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 juin 2014 à 19:20
Bonjour,

Mon grand père est décédé en 2006. Il a eu 4 enfants dont 2 en première noce et 2 en seconde noce. Ayant eu de son vivant une très grande surface financière, ses 2 enfants de première noce (dont ma mère) ont été très surpris de constater, lors du passage chez le notaire pour la succession, qu'il n'y avait quasiment aucun héritage, hormis la résidence principale qu'il était difficile de dissimuler et une dizaine de milliers d'Euros répartis sur 9 comptes en banque. S'agissant d'une volonté de mon grand père, les 2 enfants n'ont pas cherché, ni à comprendre, ni à faire les démarches pour rechercher l'héritage caché. Et-il encore temps d'entamer une procédure de recherche ? si oui quels sont les moyens ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

Et si votre grand-père avait tout dépensé ? ou fait de "mauvaises affaires" qui l'auraient +/- ruiné, ce dont on peut comprendre qu'il ne se soit pas vanté ?
1
Profil bloqué
4 juin 2014 à 10:19
la succession a t-elle été répartie? Avez-vous fait un acte de partage?

Le problème c'est que les relevés bancaires ne sont disponibles que sur 10 ans donc vous n'obtiendrez que les deux dernières années si vous voulez vous lancer.
0
Franck_91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 17:28
Effectivement on m'a conseillé de consulter les relevés bancaire. Mais que cela nous apportera t-il de voir effectivement que de grosses sommes d'argent partent sur d'autres comptes ?
0
Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 271
4 juin 2014 à 19:20
Ben vous voulez savoir ou pas ? Si vous constatez que des sommes importantes ont été versées sur les comptes d'un ou plusieurs héritiers, vous pourrez peut-être les faire prendre en compte en tant que donations rappprtables.
0
Profil bloqué
4 juin 2014 à 17:55
la découverte de donations non déclarées peuvent être qualifiées de recel successoral mais votre cas étant ancien, renseignez-vous afin de savoir si vous avez encore la possibilité de contester
0