Vivre chez son compagnon propriétaire

ninifay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 11:12
ninifay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 11:27
bonjour,
j'ai 51 ans et j'ai un compagnon qui souhaite que nous vivions ensemble. Il est propriétaire de son logement et il est veuf. Il a 3 enfants de son mariage.

J'ai deux enfants majeurs étudiants.

Je ne suis pas propriétaire , mais locataire d'un appartement.
Aujourd'hui je voudrais connaitre mes droits si je vis chez lui en n'ayant aucun "statut" juridique. Pas mariée, pas PAcsée...que se passerait il si cette personne venait à décéder... Nous ne sommes plus tout jeunes et bien sur j'y pense.
Il est évident pour moi que je souhaite participer aux dépenses courantes: courses, participation à aménagement maison , aux charges EDF, eau etc....

Mais d'après ce que j'ai lu si nous ne sommes pas mariés, ou si nous n'avons pas un quelconque contrat qui nous lierait je pourrai me retrouver sans rien.

quels conseils pouvez vous me donner? la sage solution serait que nous vivions séparés ce qui, en soi ne me dérangerait pas ..lui ne le souhaite pas!
merci de me répondre
cordialement
Nini

3 réponses

ninifay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 8
25 juin 2014 à 11:19
oui c'est vrai et en plus je sais que ces 3 fils veillent.... ça explique mon frein d'écrire ma lettre de préavis.... finalement chez moi c'est pas si mal que ça!!!
6
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 649
25 juin 2014 à 11:22
" finalement chez moi c'est pas si mal que ça!!!"

Et comment lol !
Et s' il n' est pas content, c' est pareil.
0