Don entrant en ligne de compte dans la succession

IKe69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 24 juin 2014 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2014 à 14:36
Bonjour, on m'a dit que toute somme d'argent donnée par un père de plus de 70 ans à l'un de ses enfants sera imputée sur la part qui reviendra à l'enfant dans la succession. Est ce vrai? Est-ce vrai pour toute somme d'argent? Par exemple mon père me fait un chèque de 900 euros, les 900 euros seront il retranchés de ma part dans la succession?

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 14:36
toute somme d'argent donnée par un père de plus de 70 ans à l'un de ses enfants sera imputée sur la part qui reviendra à l'enfant dans la succession. Est ce vrai?
Non. Il n'y a pas de question d'âge.

Est-ce vrai pour toute somme d'argent? Par exemple mon père me fait un chèque de 900 euros, les 900 euros seront il retranchés de ma part dans la succession?
Cependant cela ne concerne pas les "présents d'usage"

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_51936/presents-d-usage-les-cadeaux-qui-peuvent-echapper-au-fisc

Et si vous n'en faites pas la déclaration spontanément, les autres héritiers devront apporter la preuve de ces donations pour qu'elles apparaissent dans la succession.
0