Les discussions

Legataire universel

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a 3 ans ma mère décèdait, mon frère a été nommé légataire universel, ma mère avait 2 appartements, un compte en banque, des bijo...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Mar060

Que faire pour minimiser les droits de succession?

Bonjour, je vous expose mon cas : je suis le tuteur de ma maman de 90 ans. Nous sommes 2 héritiers. Aucune disposition patrimoniale n'a été prise ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
weshwesh1

Renonciation a succession

Bonjour, j'ai bien télécharger le formulaire de renonciation mais au moment de l'imprimer, il s'affiche avec des SSSSSSSSSSSSSSS de partout, comment...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet

Renonciation à la succession

Bonjour, faut-il imprimer un document de renonciation à la succession pour chaque enfant majeur ? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet

Donation partage a un des deux enfants

Bonjour, Mes parents disposent et habitent sur un champs de 3 hectares. Depuis l'année dernière j'ai monté ma société et j'ai fait une salle de réc...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
roudoudou22

Aide plus élévé à un fils lors de l'achat d'un appartement

 Résolu

Bonjour, Lors de l'achat de notre appartement en 2003 ma belle-mère à donner 30 000 euros à mon mari En 2009, mon beau-frère achète un appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
roudoudou22

Droits de succession accident travail

BONSOIR ACCIDENTEE DU TRAVAIL AVEC UNE IPP DE 82 POUR CENT AVEC UNE RENTE DE 1800 EUROS QUI EST EST BIEN EN DESSOUS DU SALAIRE QUE JE DEVRAIS TOUCHER...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin

Droit de la seconde epouse

Bonjour Je suis remariée depuis 20ans avec un homme de 15 ans mon ainée avec 2 enfants N'ayant pas adhérer en tant qu'independant a une retraite ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin

Donation à ma dernière fille pour acheter un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème et je sais pas quoi faire : j'ai fait une donation d'une somme de 25000euros à ma dernière fille pour acheter un bien imm...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin

Ne plus vouloir une donation percue

 Résolu

Re-bonjour, Merci pour votre réponse, concernant une donation que j'ai faite il y a 7ans à ma fille. Une deuxième question : ma fille ne veut pl...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin

Heritage

 Résolu

Bonjour, Ma grand mere est décédé, il y a maintenant 2 ans. Mon père est décédé, il y a 1 mois. La succession de ma grand-mère n'a pas été soldé ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
freedom007

Droits de succession sur contrat d'av

Bonjour, Ma belle-mère a laissé à mon épouse un contrat d'assurance vie du CNP (ouvert en 95 après 70ans). Elle vient de recevoir le décompte pour...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Gayomi

Heritage

Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements au sujet de ma situation: ma mère a des enfants d'un premier mariage. mon père est son second mari...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
papika

Enfant

Bonjour à tous j'ai une question à vous posez une amie à moi est avec un homme marié qui a 2 enfants de son côté et un enfant avec mon amie cet enfant...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
zouzou8335

Retraite et héritage

je vais recevoir l' aspa (minimum-vieillesse) et je vais aussi percevoir un petit heritaged'environ 50.000€ est ce que les impôts vont me prendre des ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
feloxe

Retrouver un coffre

Bonjour, voila mon problème : j'ai perdu ma mère il y a 5 ans et je sais qu'elle avait un coffre dans une banque, elle m'en avait parlé. Mais je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Enka1

Mes petits enfants ne peuvent pas signer

Bonjour, mon mari est DCD en 2011 j'ai cinq enfants, mon fils ainé est DCD le 3/03/2014 je veux vendre ma maison ,située en ile de france, quatr...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
pegoulette

Succession au profit d un enfant mineur

 Résolu

j'envisage d acheter un bien immobillier, je souhaite connaitre les modalités de succession. j ai une fille de 4 ans et s'il m arrive quelque chose el...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
roudoudou22

Succession grand mere

Bonjour, Mon époux est décédé avant sa maman. Cette derniére est morte il y a quelques mois et sa fille ( ma belle soeur ) ne nous a pas avisée du dé...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
avocatsuccession

Calcul des frais succession sur date création sci ou date déces

Bonjour, Merci de vos avis, remarques et conseils. Fils unique 52 ans divorcés, un enfant, mère âgée de 81 ans Elle me demande de mettre en place...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
condorcet

Donation enfant vers parent

 Résolu

Bonjour, Mon fils majeur m'a fait don en 2009 d'une partie du produit de la vente de son terrain. J'ai entre les mains l'acte sous seing privé que...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
louuisette

Vente d'un bien apres donation par le donateur

 Résolu

J'ai donne un bien a une de mes filles avec quotite disponible, devant aller dans une maison de retraite nous sommes dans l'obligation de la vendre ,...

20 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
vic217

Hypotèque sur un bien à partager

 Résolu

Bjr, Ma mère vient de décéder et sa maison était hypothèquée suite à une créance que je n'ai pas honorée. Mon frère et moi-même sommes héritiers. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Gayomi

Vente bien en indivision après succession avec testament

 Résolu

Bonjour, Un bien en indivision va être vendu, la succession de la fille décédée a été faite avec testament. le fruit de ce bien tiendra-t-il compte...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
condorcet

Assurance vie

Nous sommes cinq filles et notre mère vient de décéder. Elle possédait une assurance vie d'une valeur de 95.000 € déduction des impôts faite. Celle c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Sorgin

En combien de part serait fait le partage ?

Bonjour, J'aimerais savoir exactement en matière d'héritage : Marié sous le regime de la communauté, j'ai deux enfants et je désirerais laisser ma ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
condorcet

Orphelins, comment se passe l'héritage ?

Bonjour à tous, je suis étudiante en L3, j'ai perdu ma mère en 2010 et mon père quand j'avais 6 ans. j'ai deux petites soeurs (une de 18 et l'au...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
amaranne

Succession

je veux savoir si je peux refuser de payer la succession de ma fille de 29 ans qui et morte le 09/09/2013 et qui laisse une dette de quatre mille euro...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Sorgin

Vol d'heritage sur enfant mineur

Bonsoir, j'explique donc la situation : mon frere et avons le meme pere mais pas la meme mere. Notre papa est décédé en 2004 puis notre grand pere pat...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Kmie9

Succession

 Résolu

Bonjour, mon père vient décéder la vente de la maison doit se faire a 590.000 euros nous sommes 3 enfants quel sera le montant des frais de succession...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Gayomi

Donation à un enfant

Bonjour à tous, Je souhaite faire donation d'une maison à ma fille unique, la valeur estimée est entre 210000 et 220000 euros, j'ai consulté mon no...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
marie.christine75

Acte de notoriété indispensable ?

 Résolu

Bjr, Suite au décès de notre mère, nous sommes 7 enfants a hérité d'une somme globale de 11000€ dont 5500 € font partie d'un contrat assurance-vie.A...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
socabx

Droits succession sur assurance vie en cas de décès

Bonjour, Je voudrai savoir quels seront les droits de succession à payer par le conjoint survivant et mes 2 enfants majeurs, sur l'assurance vie que ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
avocatsuccession

Procuration et retrait abusif

Bonjour, Je suis le représentant de mon père décédé en ce qui concerne mes grands-parents. (mon grand père étant décédé également, ma grand mère...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
dico74

Donation

je suis divorcée puis je donner ma part de la à un de mes enfants

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
pedrolulu

Petits-enfant

Comment faire un don d'argent sans droits de succession à un petit enfant de 2 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
JJLGLL

Vente d'une maison en usufruit

mon père vend sa maison pour financer sa maison de retraite mais il a besoin d'une lettre manuscrite de ses enfants acceptant la vente de la maison ca...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
condorcet

Donation au dernier vivant.

Bonjour, Avant le décès de ma maman, fin février mes parents avaient fait enregistré auprès de leur notaire, une donation au dernier vivant. Mo...

16 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Daltrey62

Cumul abattement

Bonjour, Nous sommes deux soeurs et notre père est décédé en mars. Notre père avait 2 assurances vies d'un total de 40000 euros dont les contrats on...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
JJLGLL

Vente d'un bien en usufruit

 Résolu

ma fille dont je suis la curatrice possède un appartement en nue propriété et dont nous sommes mon mari et moi usufruitiers.Nous voulons vendre cet ap...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
roudoudou22

Enfant d un premier lit et remariage

Bonjour, Mon père est décédé il y a 3 mois et ma mère 13 ans. Il avait souscrit une assurance vie en 1998 avec comme bénéficiaire son conjoint et à d...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
cabago

Prêt hypothécaire

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés en séparation de biens. Il n'a pas d'enfant. Il m'a par contre fait une donation au dernier vivant. Cela com...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
newvic

Lettre de donation

S'IL VOUS PLAIT J'AIMERAI CONNAITRE LES DIFFERENTES LETTRES DE DONATION

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
condorcet

Quel formulaire?

 Résolu

mon pere veut aider son petit-fils par une donation de 31845 euro ;sachant qu'il a plus de 80 ans,sur quel formulaire doit-il déclarer la somme: 2735 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
geranie

Usufruit

Bonjour, J'ai donner la nu proprietee d'un immeuble a mes enfants il y a 10 ans peut on aujourdui donne l'usufruit sans trop de frais de notaire ?...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
rouloubleu44

Droit de l'usufruit ?

Bonjour, je voudrais acheter une maison étant non marié (en indivision, couple recomposé) en mettant la même somme chacun. Nous avons également chacu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
marco516

Vente d'un bien en nu propriété

 Résolu

je suis avec mes parents propriétaire d'une sci . Je suis en nu propriété. Mes parents ont l'usufruit. la sci contenait un bien qui a été vendu et l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
condorcet

Succession

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à Perros-Guirec (Ploumanac'h exactement) La maison est estimée entre 250 et 300.000 euros. J'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Nénesse

Héritier d'un procès en cours

Bonjour, Maman est décédée à 90 ans.Tous ses enfants (5 et tous à la retraite) ont hérité de 80000 euros chacun. Durant son vivant maman était en p...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Yves Chomer

Droit et validité d'un usufruit en italie

Bonjour je suis à la recherche de réponses concernant un petit bien immobilier que j'ai hérité de mon père en Italie en 1980. un testament rédigé par ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
josette
Résultats 38951 - 39000 sur un total de plus de 50 000