Une fondation est elle attaquable par les heritiers

evrytania Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2014 à 18:45
Bonjour,
un ami a créer une pour aide aux déshérités
la famille la conteste .(comme un testament] en ma faveur)
peut elle en être les héritiers?
merci

2 réponses

Bonjour,

Votre explication est incompréhensible, faites un effort.
Et donnez plus de détails : a-t'il des enfants, un conjoint, quel est le lien entre la fondation et le testament, quel type de testament, comment est-il rédigé, qui êtes-vous par rapport à lui et à la fondation ? etc etc
Accessoirement : est-il mort ?

Et puis vous avez déjà ouvert le sujet, restez sur le premier post.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6423012-contestation-testament

Cdlt
0
evrytania Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 18:40
merci pour votre réponse.
j'étais son ami le plus proche.
cet ami n' a pas d enfants, pas de frères et soeurs
des cousins germains qui se manifestent maintenant.
il a établi un testament en ma faveur (chez un notaire, avec médecin et 2 témoins)
concernant la fondation je ne suis en aucun cas en lien avec celle ci,je veux juste savoir si la famille peut l'attaquer et en recevoir les fonds.Elle a été constituée juridiquement.
merci encore
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 18:45
Encore une fois :
1) vous devez continuer sur le premier post
2) je ne vois toujours pas ce que vient faire la fondation dans votre histoire. Vous dites qu'il a fait un testament en votre faveur, c'est quoi le lien ? dans tous les cas, un testament n'est contestable que s'il n'est pas valide (seul un juge pourra le décider, mais s'il a été fait par un notaire c'est déjà un bon point) et/ou s'il lèse des héritiers réservataires (en aucun cas des cousins)
0