Une fondation est elle attaquable par les heritiers
evrytania
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
-
25 juin 2014 à 14:38
Utilisateur anonyme - 25 juin 2014 à 18:45
Utilisateur anonyme - 25 juin 2014 à 18:45
Bonjour,
un ami a créer une pour aide aux déshérités
la famille la conteste .(comme un testament] en ma faveur)
peut elle en être les héritiers?
merci
un ami a créer une pour aide aux déshérités
la famille la conteste .(comme un testament] en ma faveur)
peut elle en être les héritiers?
merci
A voir également:
- Une fondation est elle attaquable par les heritiers
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf ✓ - Forum Automobile
- Comment rediger une lettre de desistement ✓ - Forum Immobilier
- Remboursement crédit impôt aux héritiers - Forum Donation-Succession
- Indemnisation pour empiètement semelle de fondation - Forum Voisinage
- Versement crédit d'impôt suite à décès - Forum réduction d'impôt
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 25/06/2014 à 14:50
Modifié par Sorgin le 25/06/2014 à 14:50
Bonjour,
Votre explication est incompréhensible, faites un effort.
Et donnez plus de détails : a-t'il des enfants, un conjoint, quel est le lien entre la fondation et le testament, quel type de testament, comment est-il rédigé, qui êtes-vous par rapport à lui et à la fondation ? etc etc
Accessoirement : est-il mort ?
Et puis vous avez déjà ouvert le sujet, restez sur le premier post.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6423012-contestation-testament
Cdlt
Votre explication est incompréhensible, faites un effort.
Et donnez plus de détails : a-t'il des enfants, un conjoint, quel est le lien entre la fondation et le testament, quel type de testament, comment est-il rédigé, qui êtes-vous par rapport à lui et à la fondation ? etc etc
Accessoirement : est-il mort ?
Et puis vous avez déjà ouvert le sujet, restez sur le premier post.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6423012-contestation-testament
Cdlt
evrytania
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
25 juin 2014 à 18:40
25 juin 2014 à 18:40
merci pour votre réponse.
j'étais son ami le plus proche.
cet ami n' a pas d enfants, pas de frères et soeurs
des cousins germains qui se manifestent maintenant.
il a établi un testament en ma faveur (chez un notaire, avec médecin et 2 témoins)
concernant la fondation je ne suis en aucun cas en lien avec celle ci,je veux juste savoir si la famille peut l'attaquer et en recevoir les fonds.Elle a été constituée juridiquement.
merci encore
j'étais son ami le plus proche.
cet ami n' a pas d enfants, pas de frères et soeurs
des cousins germains qui se manifestent maintenant.
il a établi un testament en ma faveur (chez un notaire, avec médecin et 2 témoins)
concernant la fondation je ne suis en aucun cas en lien avec celle ci,je veux juste savoir si la famille peut l'attaquer et en recevoir les fonds.Elle a été constituée juridiquement.
merci encore
Encore une fois :
1) vous devez continuer sur le premier post
2) je ne vois toujours pas ce que vient faire la fondation dans votre histoire. Vous dites qu'il a fait un testament en votre faveur, c'est quoi le lien ? dans tous les cas, un testament n'est contestable que s'il n'est pas valide (seul un juge pourra le décider, mais s'il a été fait par un notaire c'est déjà un bon point) et/ou s'il lèse des héritiers réservataires (en aucun cas des cousins)
1) vous devez continuer sur le premier post
2) je ne vois toujours pas ce que vient faire la fondation dans votre histoire. Vous dites qu'il a fait un testament en votre faveur, c'est quoi le lien ? dans tous les cas, un testament n'est contestable que s'il n'est pas valide (seul un juge pourra le décider, mais s'il a été fait par un notaire c'est déjà un bon point) et/ou s'il lèse des héritiers réservataires (en aucun cas des cousins)