Assurance vie d'une grande Tante
Résolu
A voir également:
- Assurance vie combien vais je toucher
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Délai versement assurance vie sur compte courant - Guide
4 réponses
Bonjour. La représentation n'existe pas en matière d'assurance-vie comme c'est le cas en matière de succession.
En cas de prédécès d'un bénéficiaire , ce qui est votre cas, le capital est versé aux autres bénéficiaires mentionnés dans le contrat, quels qu'ils soient. Vous devez être désigné dans le premier contrat et non dans le second.
En cas de prédécès d'un bénéficiaire , ce qui est votre cas, le capital est versé aux autres bénéficiaires mentionnés dans le contrat, quels qu'ils soient. Vous devez être désigné dans le premier contrat et non dans le second.
Merci Gasc pour votre réponse.
Je suis quand même un peu étonné par le fait que je sois désigné sur le premier contrat, mais bon ça doit surement être çà.
Au niveau du deuxième contrat, si les autres bénéficiaires veulent me reverser la part de mon père (ce qui est le cas), existe-t-il un recours quelconque pour accéder à cette requête directement via la cardiff ?
Ou bien faut-il qu'il s fassent une donation externe ?
Merci pour le précieux temps que vous m'accordez.
Mathieu
Je suis quand même un peu étonné par le fait que je sois désigné sur le premier contrat, mais bon ça doit surement être çà.
Au niveau du deuxième contrat, si les autres bénéficiaires veulent me reverser la part de mon père (ce qui est le cas), existe-t-il un recours quelconque pour accéder à cette requête directement via la cardiff ?
Ou bien faut-il qu'il s fassent une donation externe ?
Merci pour le précieux temps que vous m'accordez.
Mathieu
Bonjour. Pour votre première question, seule la souscriptrice pourrait éventuellement vous répondre; malheureusement elle n'est plus là.soit elle a agi en toute connaissance de cause, soit a-t-elle été mal conseillée par l'assureur.
Non, l'assureur ne peut pas vous verser directement le capital, même avec l'accord des autres bénéficiaires.Il est tenu d'exécuter la clause " bénéficiaires" , telle que rédigée.
Non, l'assureur ne peut pas vous verser directement le capital, même avec l'accord des autres bénéficiaires.Il est tenu d'exécuter la clause " bénéficiaires" , telle que rédigée.