Enfant non reconnu

Medsam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 20:21
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 juin 2014 à 09:47
Bonjour,

Ma situation est très complexe, je suis le seul enfant naturel non reconnu de mon père.
Je suis né le 22.07.1990, je suis âgé aujourd'hui de 24 ans.
Mon père à ma naissance ne m'a pas reconnu je porte donc depuis toujours le nom de ma mère.
Il c'est occupé quelque temps de moi dans ma jeunesse, j'ai donc quelques souvenirs à ses cotés dans ma mémoire. Cependant à ce que je sais il avait une vie complexe allez-retour en prison donc peu présent.

Mon père est malheureusement décédé le 10 mars 2001 en règion parisienne puisqu'il vivait ici, j'étais alors âgé de 10 ans et présent sur place. Mon père est décédé en régions parisienne, mais nous avons fait rapatrier son corp à saujon (17600) à la demande de sa mère ma grand-mère paternelle qui vis labàs.

J'ai toujours eu le souhait de me faire reconnaitre, à la suite du décès de mon grand-père paternelle j'ai recu une lettre adresser à ma mère d'un notaire de saujon qui informé du décès ou le notaire disait qu'il avait été informer que mon père avait eu un enfant donc moi, cependant mon identité n'est pas correcte sur la lettre et il est dit que je suis une fille. Il demander d'envoyer mon acte d'état civil afin de permettre la dévolution de la succession. Ma mère à répondu il n'y as jamais eu suite.

De la famille de mon père, il reste sa seul soeur et ma grand mère sa mère, cependant j'ai très peu de contact car sa soeur donc ma tante vis a parempuere près de bordeaux, sa mère ma grand-mère à royan et moi je suis de paris (neuilly sur marne).

Tous ce dont je dispose son deux lettres écrites de mon père à ma mère d'attend de 1995 quand il été incarcéré à fleury merogis, d'une photo quand je suis petit avec mon père, de deux photos de mon père. De photo avec ma famille partenelle lors de mes voyages à royan. De quelques attestations sur l'honneur de menbre de ma famille paternelle qui disent que c'est mon père.

J'ai également le dossier médical de mon père au complet. Tous ceci me peine énormément car je me sens seul impliqué dans cet affaire, ma mère elle dit que tous ceci appartient au passé ne veut pas m'aider ni en entendre parler.

Je lui en veut beaucoup aujourd'hui est entretient très peu de relation avec elle, car ceci me ronge de l'intérieur.

Que puis-je faire selon vous ?

je suis perdu et j'ai l'impression qu'une aiguille et plantée dans une meule de foin.

Merci beaucoup pour les réponses que vous m'apporterait .

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
Modifié par jmp59 le 24/06/2014 à 23:13
Bonjour,

Tu n'exprimes pas très clairement ce que tu veux obtenir mais ce que tu racontes me laisse supposer que c'est une reconnaissance de paternité.
Alors regarde https://www.pratique.fr/action-recherche-paternite.html

Grâce aux tests ADN c'est devenu relativement facile. La mère et la soeur de ton père étant toujours vivantes devraient fournir des échantillons de référence.

Dans le lien que je te donne, attention : Cette procédure est délicate, parfois longue et coûteuse. Le recours à un avocat est obligatoire.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Medsam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 23:38
jmp59 : Bonsoir,
Merci de ta réponse j'ai dèja entendu parlé de cette action donc je vais remettre cette démarche en action.
Car souvent tendance à laché prise, je suis sans aucun soutient.
Si les menbres de la famille à mon père ne veulent pas fournir d'échantillon, le juge peut l'éxiger ?
Puis moi même me procurer un échantillon à leur inssue.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
25 juin 2014 à 09:47
Si les menbres de la famille à mon père ne veulent pas....
Extrait du lien https://www.pratique.fr/action-recherche-paternite.html Le père prétendu peut refuser de se soumettre à l'expertise génétique en raison de la protection de la personne contre toute atteinte à son intégrité physique, le test nécessitant une prise de sang. Le père, mais aussi n'importe qui. C'est une disposition d'ordre général.
Dans ce cas le juge peut ordonner l'exhumation. Tu étais trop jeune à l'époque pour t'en souvenir, mais 2 cas de célébrités ont défrayé la chronique dans les années 90 : Serge Gainsbourq et Yves Montand https://www.lesoir.be/art/le-corps-d-yves-montand-a-ete-exhume-depuis-des-annees-_t-19980312-Z0EZAK.html

Puis moi même me procurer un échantillon à leur inssue. Absolument illégal autant que je sache..
0