Indivision

fredouille8996 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 15:33
fredouille8996 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 17:28
bonjour, j'ai hérité d'une maison à part égale avec mon frère, mais celui ci ne veut ni vendre, ni me racheter ma part, mais seulement continuer à vivre dans cette maison. Je voudrai bien la mettre en vente meme en étant en indivision, mais je ne sais pas comment faire... j'ai besoin de l'argent de cette maison pour repartir à zéro, et j'ai besoin de vos conseils. si quelqu'un a vécu la meme situation, pouvez vous me dire ce que je dois faire s'il vous plait, merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 15:38
Bonjour,

Vous serez dans l'obligation de demander un partage judiciaire.

https://www.village-justice.com/articles/sortie-contentieuse-indivision,8385.html

Cdlt
0
fredouille8996 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 16:11
merci Sorgin :) , mais est ce que je peux vendre ma cotepart de l'indivision ?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 16:57
Pourquoi pas, si vous trouvez un acquéreur.... (votre frère est prioritaire, il faut lui faire une proposition officiellement, passez par le notaire)
Pourquoi quelqu'un voudrait-il acheter une demi-maison dans laquelle il ne peut pas vivre, qu'il ne peut pas aménager à son goût, dont il ne retire aucun subside, parce que votre frère est propriétaire de la moitié et ne veut pas ni la quitter ni la vendre ?
0
fredouille8996 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 17:19
non il ne veut pas... il ne veut pas partager cette maison alors j'ai pensé vendre mes parts a quelqu'un, si je trouve, car au moins, il n'aura pas le choix, il devra partager cette maison, qu'il le veuille ou non... je sais que ce n'est pas très gentil, mais je suis fatiguée de me battre contre un mur !
0
si je trouve
Ca c'est un vrai challenge.... maintenant vous allez vous épuiser pour trouver "personne"

car au moins, il n'aura pas le choix, il devra partager cette maison, qu'il le veuille ou non...
Pas plus ni moins qu'avec vous.

je sais que ce n'est pas très gentil, mais je suis fatiguée de me battre contre un mur !
Mais qu'avez-vous entrepris, pour le faire céder ?
Si vous n'avez fait que discuter avec lui, évidemment, ça ne va pas aller loin et vous vous épuisez pour rien.
Faites les démarches officiellement, voyez le notaire pour commencer, il faut que tout soit écrit ; lorsqu'il verra votre détermination il commencera peut-être à réfléchir.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
24 juin 2014 à 17:20
Bonjour

" je suis fatiguée de me battre contre un mur !"
La solution vous a été donné à la première réponse
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6423468-indivision#1

Cdt
0
fredouille8996 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 17:28
merci à vous pour vos réponses Sorgin et durock :) je vais tout faire par écrit, c'est vrai, ca sera plus sur, car en effet, tant que ce n'est que verbal, rien ne peut se faire... merci encore
0