Contestation testament

evrytania Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 juin 2014 à 06:06
evrytania Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 14:34
Bonjour,
un ami a fait un testament en ma faveur avant sa maladie invalidante.
il n a pas de famille directe
cependant 2 membres de sa famille ont fait établir des testaments en leur faveur peu avant sa mort
alors qu un certificat medical le déclarait incapable.
mon avocate me dit de trouver un accord avec eux
mais ils doivent me reconnaitre seul heritier
et je leur lègue le plus important.
y a t il un risque quelconque dans cette perspective?
merci

2 réponses

Bonjour. Il n'est pas possible de vous répondre sans connaître le contenu des testaments.
Le notaire chargé de la succession vous a-t-il convoqué?Lui seul , ayant connaissance des testaments, est en mesure de vous répondre pertinemment.
0
evrytania Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 14:34
merci pour votre réponse
l exécuteur me fait savoir qu il porte l 'affaire en justice pour faire valoir mes droits disant que les faits sont en ma faveur au vu du certificat médical
(dans le testament j ai le compte bancaire,2appts, une maison,une voiture)
l avocate me dit que l affaire pourrait durer sans un arrangement un arrangement commun et que cela m 'éviterait des frais etc
merci pour ceux qui peuvent donner un avis
0