Marié avec contrat de mariage.
calypsso
-
23 juin 2014 à 15:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 juin 2014 à 20:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 juin 2014 à 20:52
A voir également:
- Marié avec contrat de mariage.
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
23 juin 2014 à 20:52
23 juin 2014 à 20:52
le but est est de savoir si je suis bien protégé avec ce contrat de mariage
Le contrat de mariage n'apporte rien de particulier mais la donation au dernier vivant est l'élément essentiel vous permettant de recueillir une part plus importante dans sa succession future, ne serait-ce que l'usufruit sur la totalité qui ne lèse pas les enfants pour autant.
D'autre part, vous bénéficierez d'un droit d'usage et d'habitation sur cet appartement commun ce qui m'est à l'abri d'une démarche de l'un des enfants de demander le partage.
Le contrat de mariage n'apporte rien de particulier mais la donation au dernier vivant est l'élément essentiel vous permettant de recueillir une part plus importante dans sa succession future, ne serait-ce que l'usufruit sur la totalité qui ne lèse pas les enfants pour autant.
D'autre part, vous bénéficierez d'un droit d'usage et d'habitation sur cet appartement commun ce qui m'est à l'abri d'une démarche de l'un des enfants de demander le partage.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
23 juin 2014 à 16:35
23 juin 2014 à 16:35
marié avec contrat de mariage
Quel mariage ? le 1er ou le deuxième ?
Si c'est le 2 éme. quel régime matrimonial adopté ?
il avait une maison que l'on a revendu et racheté une autre,
Rachetée au nom de qui ?
de Monsieur seulement ?
des 2 époux et dans quelles proportions chacun ?
c'est à dire, nos 2 enfants , auront droit à la part du père et de la mère, mon fils aura ma part et les 2 enfants de mon mari du 1er lit auront la part du père, c'est bien cela?
Bien sûr.
Ou pouvons nous changer de contrat
Pour changer quoi exactement ? Dans quel but ?
Expliquez-vous clairement.
Beaucoup trop de laüs inutile dans votre message.
Quel mariage ? le 1er ou le deuxième ?
Si c'est le 2 éme. quel régime matrimonial adopté ?
il avait une maison que l'on a revendu et racheté une autre,
Rachetée au nom de qui ?
de Monsieur seulement ?
des 2 époux et dans quelles proportions chacun ?
c'est à dire, nos 2 enfants , auront droit à la part du père et de la mère, mon fils aura ma part et les 2 enfants de mon mari du 1er lit auront la part du père, c'est bien cela?
Bien sûr.
Ou pouvons nous changer de contrat
Pour changer quoi exactement ? Dans quel but ?
Expliquez-vous clairement.
Beaucoup trop de laüs inutile dans votre message.
merci de vos réponses et je répond aux votre. je parle de mon 2ème mariages.
régime de la séparation des biens sans société d'acquêts aux termes de leur contrat de mariage.
maison racheté à 2.
Acquéreurs à concurrence d'une moitié indivise chacun solidairement entre eux.
le but est est de savoir si je suis bien protégé avec ce contrat de mariage ou si je peux avoir mieux pour me protéger. Vous dites en gros que j'en ai trop dis oui je le sais , mais la peur fait que l'on met le plus possible de chose en écrit dont on doute. voila, j'attend des réponses encore à ce que je viens de vous répondre. Car pour moi , rien n'est clair
régime de la séparation des biens sans société d'acquêts aux termes de leur contrat de mariage.
maison racheté à 2.
Acquéreurs à concurrence d'une moitié indivise chacun solidairement entre eux.
le but est est de savoir si je suis bien protégé avec ce contrat de mariage ou si je peux avoir mieux pour me protéger. Vous dites en gros que j'en ai trop dis oui je le sais , mais la peur fait que l'on met le plus possible de chose en écrit dont on doute. voila, j'attend des réponses encore à ce que je viens de vous répondre. Car pour moi , rien n'est clair