Partage d'une invision avec usufruit
Marcgenev
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
-
28 juil. 2014 à 21:25
Marcgenev Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 12:20
Marcgenev Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 12:20
A voir également:
- Partage d'une invision avec usufruit
- Liquidation partage indivision - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Calcul usufruit sur 2 têtes - Forum Donation-Succession
- Simulateur partage héritage islam - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour. Avant de poser toutes ces questions, d'abord la principale: quel est la position de l'usufruitier, d'accord ou pas d'accord?Sur quel projet?Pourquoi mettre fin à l'indivision dès maintenant ?
Marcgenev
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 12:20
29 juil. 2014 à 12:20
Merci de votre réponse, qui me surprend quand même un peu. Je voulais éviter de noyer les gens sous des détails trop abondants et qu'ils consacrent leur temps à mon problème. Je cherche juste une réponse à une question technique précise sur des modalités de calcul.
L'usufruitière est d'accord et, je l'ai écrit, l'indivision marche très mal. Le partage peut constituer une porte de sortie acceptable. La cession d'usufruit peut permettre de sortir certains biens de la déclaration ISF de l'usufruitière, donc on peut calculer son amortissement sur plusieurs années, il me semble : coût de cette cession contre économie d'ISF, en somme, sachant que le transfert vers les nu-propriétaires ne les exposera pas à l'ISF. Donc collectivement, une économie possible au bout d'un nombre d'années à calculer. Je me trompe ?
L'usufruitière est d'accord et, je l'ai écrit, l'indivision marche très mal. Le partage peut constituer une porte de sortie acceptable. La cession d'usufruit peut permettre de sortir certains biens de la déclaration ISF de l'usufruitière, donc on peut calculer son amortissement sur plusieurs années, il me semble : coût de cette cession contre économie d'ISF, en somme, sachant que le transfert vers les nu-propriétaires ne les exposera pas à l'ISF. Donc collectivement, une économie possible au bout d'un nombre d'années à calculer. Je me trompe ?