Ma mère peut elle dépenser tout son héritage?

Résolu/Fermé
celine0613 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 09:30
 Rita - 29 juil. 2014 à 10:35
Bonjour, mes parents sont divorcés.j'ai une soeur de 19ans un enfant de 5ans.Ma mère a décidé de vendre des terrains et sa maison qui faisaient tout 3 parti de la propriété familiale.Ma grand mère étant décédée,mon grand père va laisser la jouissance de tout l'argent récupéré de la vente des terrains et de la maison à ma mère.celle-ci vient de rencontrer un homme et compte prendre une villa en location avec lui et garder l'argent sur son compte.Peut-elle dépenser tout l'argent familial sous prétexte qu'elle est l'héritière directe?Peut-on avec ma soeur l'obliger à garder un peu de cet argent sur un compte pour notre héritage à nous,car j'ai bien peur qu'elle dépense tout cet argent en quelques années et qu'il ne nous reste plus rien lors de son décès?

5 réponses

micheld33 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2016 84
8 juil. 2011 à 09:51
Bonjour
Votre maman peut disposer de son argent comme bon lui semble sans demander votre avis. De la même manière que vous pouvez disposer du vôtre sans son avis à elle.
Cordialement.
41