Financer par un prêt une donation-patage

delarita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 19:37
HCHT Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 31 juil. 2014 à 11:24
Bonjour,
Ma mère souhaite procéder pour ma soeur et moi à une donation partage de ses biens immobiliers. Sauf qu'elle n'a pas vraiment les moyens de payer les droits et qu'il n'est pas possible
d'en vendre une partie afin d'avoir l'argent étant donné que cela modifierait l'équilibre entre les deux lots tels qu'elle les imagine. Il nous revient donc d'en trouver le financement sous la forme d'un prêt. Ma banque, la BPC, ne me propose que le prêt à la consommation. Sur un post de ce forum datant de 2010, j'ai pu lire qu'un prêt immobilier permettant un échéancier plus large pouvait s'appliquer à ce cas de figure.
Les choses ont t'elles changées depuis ?
Si quelqu'un peu m'éclairer....

Merci infiniment.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

HCHT Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
Modifié par HCHT le 31/07/2014 à 11:30
Edit : ma réponse était erronée... je viens de la supprimer. Désolé...
0