Les discussions

Fausse reconnaissance de dette (fictive)

Bonjour, ma soeur a établi une reconnaissance de dette(fictive ) en mon nom usant d'un montage par photocopie de mes prénom nom ,mention lu et appr...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
BmV

Prix du fermage en zone natura 2000 mrais desseche nord vendee

 Fermé

Bonjour, J'aimerais connaitre la valeur locative du foncier en marais breton desséché nord avec du parcellaire très morcelé à la limite d'être explo...

Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
BmV

"don" conjoint de fait

Bonjour à tous, Voila mon cas, j'ai un livret A rempli ainsi que 10000€ pour l'instant sur un compte sur livret. Ne souhaitant pas faire d'assur...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
visandre

Estimation bien immobilier pour droits de succession

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter d'appartement de ma tante décédée.Comment puis-je connaître la valeur du bien . Je dois payer des droits de successi...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
^^Marie^^

Testament

Bonjour, Pourriez vous indiquer le tarif pour mettre en place un testament, et pour l'adoption d'un enfant ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Enka1

Donation au dernier vivant

Bonjour, Une donation au dernier des vivants est-elle réservée uniquement aux couples mariés ou pacsés? Est-elle possible pour un couple non mari...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
condorcet

Séparation de biens suite à un divorce

Bonjour, En instance de divorce, à quoi ça sert d'aller voir un notaire tout de suite, le pavillon n'étant pas encore en vente ? Et a-t-on besoin ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
condorcet

Délai de succession

Bonjour, mon père est déccédé en juin 2013 nous nous sommes dépêchez de fournir tous les documents les six premiers mois et depuis plus de nouvelles...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Gasc

D'hésitage d'un enfant

bonjours je suis veuve et j'ai 2 filles et petits enfants je leur fait acte donation-partage et contrzat obsèques j'en ais une qui ne se fiche pas m...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Sorgin

Besion d'aide sortir d'indivision sans perdre la moitier heritag

Bonjour à tous, D'abord merci aux personnes qui prendront le temps de m'aider. Voila la situation: Mon beau père usufruitier de 4 petit appar...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
laeti75012

Notaire non saisi suite à un décés d'un parent

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, et notre mère est décédée en 2012. Par négligence ou ignorance, le notaire n'a pas été saisi pour faire le point sur ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
condorcet

Fausse reconnaissance de dette (fictive)

Bonjour,une fausse reconnaissance de dette établie à la machine par ma soeur à la date du 2-02-2008 en mon nom (je ,soussignée prénom et nom ....fait ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Enka1

Vos avis

Comment peut on devenir propriétaire?

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ecodio

Hériter de parts de sci

Bonjour, Mon frère et moi héritons de chacun 50% de part d'une SCI. Cette SCI détient une maison. Mon frère souhaite garder cette maison. Moi non....

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gayomi

Succession

j'ai eu deux enfants d'un premier mariage. Mon ex-femme est décédé l'année dernière et une assurance vie avait été contractée. ma fille s'est donc a...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gayomi

Protéger son conjoint

Bonjour, Je vis en concubinage. Nous avons construit une maison, que je rembourse seule . Les crédits sont à mon nom. Je n'ai pas d'enfant. Mon con...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
condorcet

Lettre de démission conseiller municipal

Bonjour, tout d'abord très bonne et heureuse année à tous, j'aimerai savoir si un recommandé avec accusé de réception est obligatoire pour une lettr...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
BmV

Demande de renseignement sur une succession

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée et je suis allé au notaire pour les droits de succession. Etant un décès soudain aucun papier n'ont été fais du temp...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
condorcet

Chéques émis avant décés

Bonjour, suite demande de ma mère dont je suis le tuteur j ai donné des chèques aux petits enfants et arrières petits enfants de cette dernière suite ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
condorcet

Renseignement succession

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve et j'ai un fils unique. Mon mari avait une 1/2 soeur, un 1/2 frère et 2 soeurs. Sa 1/2 soeur vient de décéder. Je viens de...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Eticq

Décet de notre mère

Bonjour, Notre mére esr décedée le en mars 2004 et les comptes ont étaient bloqués tout de suite. Mais nous avons une soeur handicapée (Hélène) de...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
relou

Besoin d aide en vu de frais de notaire

Bonjour, ma maman et décede voila un mois un notaire et sur le dossier certain truc quil demande sont bizarre . Combien un notaire peut demander de...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
relou

Légataire

Bonjour, Je suis légataire universelle d'une dame décédée qui n'avait aucune descendance et avec qui je n'ai aucune parenté. Elle m'a désignée lég...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
tibulle2403

Le légataire d'un héritier prédécédé vient-il en représentation?

Bonjour, Ma soeur, décédée sans descendants ni conjoint, avait désigné mon frère comme son légataire universel. Mon frère a obtenu l'envoi en posses...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
roudoudou22

Donation sous tutelle

Mon père âgé de 92 ans, Veuf depuis neuf ans est sous tutelle de mon frère aine. Il réside en maison de retraite depuis trois ans. Il vient de vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Lettre d'accord d'héritier

 Résolu

Bonsoir Mon notaire demande une lettre d'accord de chaque héritier pour ouvrir une succession Ou puis-je trouver un exemple de lettre? Merci de me ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Donation à mes enfants

Bonjour, j'ai 86 ans et je souhaite faire la donation de mon appartement de 100m2 estimé à 800 000Euros à mes deux enfants. Je continuerai à l'habi...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
mams

Suite de succession

Bonjour, suite de la succession. Le compagnon de ma fille possédait une société sous forme d'EURL; pour la céder, le juge des tutelles autorise ma...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
lucini

Sucession

Bonjour, combien mes enfants payeront de droit de succession sur mon appartement éstimé à 800 000 euros merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Sucession de mon père..;

Bonjour, Dans la sucession j'ai une soeur qui est décédée ,laissant 3 enfants....Le notaire en a retrouvé 2 mais la 3ème personne ne répond à aucune d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
BmV

Succession: obtenir un droit de regard sur terrain mis en vente

Bonjour. Suite au décès de ma grand mère il a été fait la succession. Sur les 4 enfants, seuls les hommes ont reçus un terrain, soit disant l'acte de...

19 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ANGEL65100

Heritage

 Résolu

Bonjour une dame de 84 ans ayant une fille unique et un petit fils unique marié et père de deux enfants, donc deux arriere petits enfants discorde ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Retrouvé deux relevés banque de ma grand-mère

Bonjour, Je viens de retrouver dans les papiers de mon père deux relevés de compte de ma grand mère. Ils sont daté de 1986, ma grand mère est décédé...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
chouettechouettechouette

Droits neveux et nieces

 Résolu

bonsoir, suite au décès d'un proche célibataire et sans enfants , je voudrais comprendre comment va se répartir les biens qu"il laissent après impot...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
condorcet

Héritage a la majorité

Bonjour, J'ai eu 18 ans hier, et normalement je dois recevoir un héritage venant de ma mère ( maison et argent je crois ) qui est décédé quand j'éta...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Demande de renseignement pour succession

Bonjour j'ai mon père qui est entrain de mourir en Belgique, nous sommes deux filles dans cette famille, ce que je voudrai savoir qu'est qui se passer...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
floconnette321

Frère décédé, je reste le seul enfant non décédé

Bonjour, je suis le seul frère en vie, mon frère célibataire vient de décéder, quels sont mes droits sur ses avoirs notamment son argent en banque j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
roudoudou22

Bloquer des fonds auprès d'un notaire

Bonjour peut on demander a un notaire de bloquer le fruit d'une vente immobilière et pour quelle durée merci.

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
rjctommy68

Donation sans usufruit

une donation sans usufruit est elle moins chère?

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
roudoudou22

Abattement refusé pour cause de retraite

 Fermé

Bonjour Ayant débuté ma carrière normalement, la maladie m'a empêchée de la continuer. j'ai été mise en invalidité deuxième catégorie avec interdicti...

Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
colibri2

Donation dernier vivant ou testament ?

Bonjour, mariée depuis 2008 et sans enfant, nous voulons mon mari et moi , nous protéger en cas de décès soudain. Nous ne voyons pas la différence e...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
condorcet

Décès du conjoint

Bonjour, Je suis mariée avec un contrat de mariage avec donation au dernier vivant Mon mari est décédé, prise au dépourvu j'ai déposé son urne sur la...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tinouche54

Maison a labandon

Bonjour, je saiterai savoir a qui apartien la maison au 35 rue montaigne au havre

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
roudoudou22

Reversion et pension à ma belle mère mon mari étant décédé

Bonjour, mon mari vient de deceder nous etions sous le regime de la separation de biens ;il payait une pension a sa mere qui est a lhopital ;doisje c...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Séparation maison entre frère et soeur

cout chez le notaire pour séparation entre frère et soeur aprés décés parents

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
grassois

Déménagement et récuperation des biens mobiliers

bonjour, ma grand tante est décédée le 24 septembre 2013 elle était en location depuis son décès les loyers ont continue a courir jusqu' a maintenant....

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudoudou22

Prêt parents à enfant avec reconnaissance de dette informelle

Bonjour, mes parents on preter a ma soeur la somme de 30.000 euros . il lui on fait ecrire une lettre qui stipule quel leurs doit bien cette argent(re...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
condorcet

Succession et legataire particulier

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma tante décédée récemment m'a instituée légataire particulier de son appartement(avec meubles et"garnissant"). E...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
albanera

Succession et legataire particulier

 Résolu

Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse rapide. Pourrais-je savoir ce qu'est en droit notarié" le recel successoral" et quelles en sont ses ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
albanera

Droits des enfants suite à la vente d'une maison

Bonjour, Mon père (toujours vivant) souhaite vendre sa maison. Mes parents sont divorcés et mon père ne s'est pas remarié. Ma grand mère prétend ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33
Résultats 36651 - 36700 sur un total de plus de 50 000