Les discussions

Succession de mon pere

Bonjour, Je suis né d'un premier mariage de mon père. Celui-ci s'est remarié et a eu deux autres enfants. Il est décédé il y a 3 ans. Ma belle-mère ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
djalie

En cas de décès d un couple sans enfant. obligations du notaire

Bonjour, j aimerai savoir qu elles sont les obligations du notaire après le décès d un couple sans enfant ? Quid de la maison et son contenu ? Les clé...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Succession - usufruitier et nue-propriétaire.

Bonjour ; Suite au décès de leur maman en 2006, mes trois enfants issus d'un premier mariage et leur demi-soeur issue d'un second mariage ont hérité ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Assurance vie floriane & droit de succession loi bacquet

Bonjour, mon époux est décédé en décembre 2014. Nous avions souscrits un contrat assurance vie Floriane ( Crédit agricole) afin de ne pas payer de...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Helocoso

Déclaration de succession projet, montant ne correspond pas?

Bonjour Je viens de recevoir la déclaration de succession projet de la part de mon notaire, le problème c'est que les montants des biens immobilier...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Donation

 Résolu

BONJOUR à tous j'ai aujourd'hui 58 ans Mon père dont je ne vis plus avec depuis l'âge de 2 ans (parents divorcé) est décédé. Je n'ai jamais eu de con...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
BOOT66

Testament

 Résolu

Bonjour, Bien que mon mari ne soit pas décédé, un notaire peut il savoir auprès du fichier central des testaments si un testament a été fait. Je d...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Succession

mES BEAUX PARENTS SONT DECEDES, ils ont trois enfants dont mon époux qui est décédé avant eux et qui a trois enfants d'un premier mariage Puis je pré...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
condorcet

Léser lors d'un héritage

bonjour voici la situation nous sommes 4 enfants d'un père remarié (qui n'a pas eu d'autres enfants avec son nouveau conjoint) et étions issu du mar...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Désaccord

Bonjour, j'aimerais savoir si il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider à avoir des r?ponses à une situation. Voilà ma mère vient de décédé et elle l...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
condorcet

Suis je obligée de payer les dettes de mon mari décédé

Bonjour, Mon Époux est décédé. Il y a huit ans. Nous étions mariés sous le régime de la séparation de biens. J'ai opté pour le quart en pleine pro...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
genbosq

Article 4

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en litige avec le notaire qui règle la succession de ma mère décédée en 2003. Nous ne somme d'accord ni avec les écritures repo...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
regelly

Don de sommes d'argent cachées avant décés de mon père

Nous sommes 4 enfants, mon père est décédé il y a une semaine, était célibataire, et nous avons découverts que 2 de mes frères ont reçu ses dernières ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
sophhie

Renseignement

Bonjour, Je vous remercie par avance pour votre renseignement et votre disponibilité. Je suis un enfant naturelle mais bien reconnu par mon père qui...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
caramelle2012

Echange reconnaissance de dette contre travaux

 Résolu

Bonjour, Pourrais je établir pour le remboursement de la "reconnaissance de dette" des travaux à réaliser plutôt qu'un remboursement en argent?

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
condorcet

Succession

Bonjour! Notre mère est décédée , une de nos soeurs qui travaillait pour elle en tant qu'auxiliaire de vie a confisqué tous les documents concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
condorcet

Prix de la donation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais donner ma maison en nue propriété à mon fils unique.Actuellement mes finances ne sont pas très fortes.Sur une valeur de 150.0...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
paddok

Compte joint

j'ai un compte joint avec une cousine par alliance qui est aujourd'hui décédée. Suite à ce décès le compte joint n'est pas bloqué. La banque me dit ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Vente appart dont donation

 Résolu

Bonjour, je debute donc je demande l'indulgence. La residence principale que nous vendons, nous en avons cede 170/270 aux enfants. Peut-on me dire que...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Arcdetriomphe

Calcul de la quotité disponible

 Résolu

Bonjour, Ma mère, m'a privilégié par testament par rapport à mon unique frère. J'ai également bénéficié d'une assurance vie de 7200 euros. Le mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
icarenoel

Vente maison

 Résolu

bonjour, mes parents ont acquis une maison en mars 2011, nous sommes six enfants au total j'ai une soeur qui vit avec mes parents mes parents veu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
remi200200

Durée légale de règlement de succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quel est le délai légal pour le règlement d'une succession en france

36 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Kasimodo75

Assurance vie clause bénéficiaire et loi baquet

Bonjour, nous avons souscrit mon mari et moi une assurance vie avec comme bénéficiaire lui pour le mien et moi pour le sien. nous venons d'apprend...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Helocoso

Notre maison est une donation de mes parents

 Résolu

Que va t-il se passer si je décède la première ? Quels seront les droits de mon mari ? Va t-il pouvoir en jouir librement (usage, vente, location) ou ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ausybe

Comment eviter safer

bonjour je suis agriculteur depuis plusieur année je souhaite vende une parcelle pour m en sortir un pe et payer mes dette msa ... comment eviter...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
bilooobilooo

Delai de 6 mois pour succession a accepter ou non.

 Résolu

FRAIS DE SUCCESSION. Puis je établir une reconnaissance de dette pour payer mes droits de succession . Merci d'avance de votre réponse.

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
L.DUCHAINE

Droits de succession payes par une tierce personne..

Bonjour, Mes droits de succession peuvent ils être réglés par une tierce personne. Est ce légal...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Sorgin

Testament authentique contestation

 Résolu

Bonjour, Un testament authentique rédigé sous la dictée d'un testateur sain d'esprit suivant toutes les conditions de forme prescrites par le code ...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
kate140

Rsi et les dettes aux héritiers

Bonjour, Mon père est artisan depuis 1989 je crois et depuis cette date il n'a apparemment jamais payé une seule des cotisations au RSI. Aujou...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Pukylady

Une mère veut deseriter un de ces fils et sa soeur

bonjour mon ami , a une soeur , et deux demi frère , son frere vient de l appeler en lui demandant de signer un papier chez le notaire pour renonce...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Sorgin

Document prouvant les obligations tributaires

Bonjour Comment et auprès de qui pourrai-je me procurer une attestation à fournir à la Banque de mon défunt père pour prouver qu'il a bien honoré ses...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
raynogeo

Recherche d'un héritier

Bonjour, Suite au décès de mon père, qui a eu plusieurs enfants avec plusieurs femmes, le notaire est à la recherche d'un héritier que je ne conna...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ginto5

Usufruit en cascade

Bonjour, quelqu'un a-t-il une réponse à mes questions ? Je suis un peu perdue Suite à une donation, mon mari était nu propriétaire d'une maison...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
condorcet

Demande de renseignement

mon beau père et ma belle mère étant divorce depuis 15 ans mon beau père a garder tout les terrains et aujourd'hui, a tout louer a un particulier est...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
roudoudou22

Comment rédiger un testament sur papier libre

merci de m'adresser un modèle de testament sur papier libre

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Sorgin

Vente d'un bien après succession

Bonjour a tous Suite au décès de ma tante en mars 2013 /succession faite en septembre 2013 J'ai racheté les parts des copartageants sur un bien immo...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Catherine3347

Acte de succession

succession en faveur de l'épouse de mon père ,alors que séparée depuis 30 ans mais mariée sous contrat séparation de biens ;quels risques j'encoure s...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Sorgin

Comment vendre si minorité

Bonjour, Nous sommes 6 enfants, et notre mère est décédée en juillet 2012. Notre mère avait une maison, qui est habitée désormais par un des f...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Sorgin

Quel impôt sur assurance vie?

Bonjour, Mon frère et moi sommes bénéficiaires d'un contrat d'assurance vie d'un grand cousin, dont les primes versées après les 70 ans sont de 25500...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Sorgin

Comment céder mon appartement à une nièce ?

Bonjour je souhaiterais savoir comment faire à moindre frais et sans passer par un notaire ou avocat à mon décès céder mon appartement parisien de 3...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33

Vente d'un bien avec plusieurs propriétaires

Bonjour, Nous sommes trois filles. Ma mère nous a légué sa maison. Une de mes soeurs veut vendre la maison mais nous deux ne sommes pas d'accord. P...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
MH

Avance sur heritage d une maison

nous sommes 3 soeurs héritières de notre père d'une maison occupée par la 2e femme de notre père(belle mère) je voudrais une avance sur ma part de cet...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
murielbarbou

Carte grise véhicule aux 2 noms mais facture à un seul

Bonjour, un petit soucis de succession s'annonce, mon père décédé avait une caravane, il était titulaire, et sa concubine co-titulaire, elle s'oppos...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
sachatouille24

Donation d'un compte a un de ces enfant

Ma mère qui a 9 enfants dont 6 enfants vivants, peut elle faire une donation de ces compte courant], épargne, etc...) a un seul de ces 6 enfants ? Q...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Sorgin

Erreur frais de succession assurance vie?

Bonjour, Je suis bénéficiaire avec ma tante d'une assurance vie de ma grand mère., je suis la représentante de ma mère décédée, la hauteur des pri...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
haionara

Consultation indivision

Nous sommes plusieurs frères et soeurs à avoir hérité de notre père, notre beau frère marié à une des mes soeurs intervient dans l'indivision, en a t ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Gasc

Desisté à une succession

Bonjour, je voudrais désister à une succession qui dure voilà 7 ans comment faire ai-je le droit de la faire maintenant.

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Gasc

Original ou copie certifiée conforme ?

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, mon médecin m'a fourni un certificat médical circonstancié dans le but de faire valoir mon droit à l'abattem...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
colibri2

Communauté universelle

Bonjour, Dans le cadre d'un régime matrimonial "communauté universelle" quelles sont les éventuelles démarches à effectuer après le décès du prem...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
condorcet

Donation à des neveux

Bonjour, Ma tante âgée de 95 ans, sous curatelle allégée, souhaite nous faire une donation à mon frère et à moi-même. Nous sommes ses seuls héritier...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
sirius
Résultats 35851 - 35900 sur un total de plus de 50 000