Les discussions

penaflor Donation-Succession

Vente d'un bien usufruit

. Trois enfants: Au décès de ma mère, nous avons hérité d'un appartement, dont mon père avait la moitié et l'usufruit: donc un sixième pour chacun des...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
condorcet
stephano92 Donation-Succession

Notaire

bonjour voila 2 ans qu un notaire a ete nomme par le tribunal de grande instance pour faire l etat liquidatif de la succession (tres importante). j ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
stephano92
NIKRYNEU Donation-Succession

Devolution successorale

Résolu

Bonjour, l'assurance vie de mon frère qui est décédé me demande une dévolution successorale établie par un notaire. Quand je regarde ce que cela ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Gayomi
originalcindy Donation-Succession

Demande de formulaire de renonciation

Bonjour, Suite au décès de notre père, ma soeur et moi avons refusé la succession. La société APGIS, nous apprend que notre père nous a laissé un h...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
originalcindy
glagbw Donation-Succession

Deblocage de ma part

Bonjour, Je suis sur la succession de mon grand père qui est prête à être clôture, j ai renvoyé une procuration à l office notariale pour la signat...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
condorcet
pelagie76 Donation-Succession

Succession de mon papa attention c'est long

Résolu

Bonjour à tous, Il y a 5 ans mon papa est décédé. Son jugement de divorce de son 2éme mariage de 2005 n'était pas valide car ayant de gros litiges su...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
pelagie76
BRUZE Donation-Succession

Changer de notaire

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message, car je voudrai savoir quelle est la procédure pour changer de notaire ? est-ce la personne qui va...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
domdo76
marie03177 Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Mes parents sont décédés et nous ont laissé une maison et un peu d'argent . nous sommes trois enfants et sommes d'accord pour vendre et rec...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Sorgin
Jeanseize Donation-Succession

Modification des abonnements

Bonjour, En attente de la succession suite au décès de mon père (beau-père) dont je suis l'héritier par testament, dois-je changer les abonnements ...

Jeanseize
MarilyneV Donation-Succession

Don manuel en 2002

Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants et je suis l'un de ces 3 enfants. Mon père, en 2002, nous a fait à chacun un don manuel (déclaré au...

MarilyneV
clamette Donation-Succession

Révoquer une procuration

Bonjour, Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, comment faire pour révoquer une procuration faite auprès d'un notaire, le plus rapidement possible...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
roudoudou22
poupina63 Donation-Succession

Succession assurance vie et autres comptes

Résolu

Bonjour, Voilà près de 18 mois que la succession de ma maman traîne. On a su, mes soeurs et moi même qu'il y avait une assurance vie (établie après...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Gasc
ellebasi04 Donation-Succession

Titre de capitalisation au porteur

Bonjour, En rangeant les documents de mon oncle décédé sans enfant, J'ai trouvé un document capiposte3 (titre de capitalisation au porteur). dat...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
ellebasi04
Lor Donation-Succession

Donation

Bonjour, Mon conjoint et moi avons fait un crédit de 140 000 € pour acheter un terrain et la construction de la nouvelle maison s'est faite avec la ...

Lor
victoire Donation-Succession

Fermage: rapport à sucession

Bonjour, Après décès de notre dernier parent, nous nous sommes aperçues dès le début du règlement de la succession qu'1 de nos frères n avait jama...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Gasc
annelaure01 Donation-Succession

Donation à un enfant après 80 ans

Bonjour, Ma mère de 81 ans veut donner à chacun de ses trois enfants une somme de 30 000 euros, est ce qu'elle peut le faire sans payer de droit. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
condorcet
ayoub 69200 Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Es que c'est possible d'acheter un appartement ici en France avec mon héritage que j'ai reçut en Algérie sachant que je vit ici en France ...

ayoub69200
Karine67 Donation-Succession

Testament d'un parent pacsé

Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis un moment maintenant. L'amie de mon père a racheté la part de ma mère sur la maison puis mon père et ell...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Chevalier-valbel
Dan Donation-Succession

Plus value residence secondaire

Bonjour, un ami à moi m'a dit qu'à partir du 1-1-2011 il y a une nouvelle législation. Avant, après 15 ans le plus value était réduit à 0%. À parttir ...

31 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
;
jye38 Donation-Succession

Pacs et donation succession

Bonjour, Ayant un peu de mal à me retrouver dans les lambes du droit je présente ma situation Intro : Divorce depuis 15ans avec deux enfants de 30 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Gayomi
Graumiche Donation-Succession

Maison partagée dans succession

Résolu

Bonsoir à tous Notre belle mere ( veuve de notre père en remariage) possède 1/8 de la valeur de la maison familiale dans la succession. Cette maison...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Gayomi
lou Donation-Succession

Donation succession

Bonjour, Nous sommes 2 enfants d'un premier lit, mon pere s'est remarié sans avoir d'autre enfant. il a fait une donation au dernier des vivants ...

condorcet
louisangel Donation-Succession

Heritage

bonjour est ce que je peut desheritée ma mere suite au deces de mon pere merci de votre reponse et comment et ou je peut me renseigner

roudoudou22
6ENFANTS Donation-Succession

Donnation

bonjour, mon père a acheter un véhicule neuf (29mille euros)cette semaine, il a mis la carte grise à son mon et une de mes soeurs, nous somme 10 enfan...

roudoudou22
DD300362 Donation-Succession

Don manuel

Bonjour, Je pense donner 100000 euros pour aider ma fille a acquerir sa maison.. J aimerais que cette somme ne rentre pas dans la communaute et res...

roudoudou22
kiki Donation-Succession

Donation d'un véhicule

Bonjour, mon père c'est acheter un véhicule neuf (29 mille euros)cette année , mais il a mis la carte grise à son mon et le d'une de mes soeur , nous ...

roudoudou22
ciboulette05 Donation-Succession

Changement de régime matrimonial

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de communauté réduite aux acquêts (en 1964) et possédons 3 maisons : une acquise en commun postérieuremen...

16 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
ciboulette05
Adagio Donation-Succession

Indivision

Bonjour, Nous sommes 3 enfants en indivision et la succession de notre mère est en cours depuis 8 mois. L'un des enfants a reçu par testament de not...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Adagio
hannah24 Donation-Succession

Travaux nu-propriétaire et usufruitier

Bonjour, suite à mon usufruit (par testament) je me retrouve très ennuyée- le mur de soutainement se fend à plusieurs endroits (ceci a été detecté pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Gasc
MANB Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Est-ce que le fait d'avoir hérité et ensuite avoir renoncé conduit à ne plus pouvoir hériter de la personne défunte ? Cordialement

condorcet
doudouce Donation-Succession

Terrain en indivision

Bonjour, mes soeurs et moi sommes proprietaire d'un terrain, nous l'avons mis en vente c'est un de nos cousins germains qui s'est porté acquéreur ce...

roudoudou22
Marcel Donation-Succession

Remariage succession des enfants

Fermé

Bonjour, Issus d'un premier mariage ma soeur et moi sommes inquiets : ma mère qui est decedée s'était remariée avec un homme ayant lui-même une fil...

Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
condorcet
crevette78 Donation-Succession

Renseignement sur concession

Résolu

Bonjour, ma fille vient de perdre son papa, c'est notre unique enfant et j'étais séparée du papa. Mon ex conjoint a toujours voulu être enterré dans...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
crevette78
59220ophelie Donation-Succession

Héritage

Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans, qui vis chez ma mère et mon beau-père et n'ai plus aucun contact avec mon géniteur depuis mon plus jeune...

condorcet
marie Donation-Succession

Vente appartement

Bonjour, je suis usufruitiere de mon appartement depuis le deces de mon mari , a ce jour je veux vendre mon appartement d une valeur de 330000 euros ....

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
marie
Résultats 35651 - 35700 sur un total de plus de 50 000