Succession

Pere retraite - 4 mai 2015 à 13:44
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 mai 2015 à 10:41
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de changer une succession active a passive après une acceptation de succession?
et deuxième question: est ce possible de vendre une petite chambre qui appartient a moi et mes deux enfants pour acheter une chambre plus grande avec WC pour ma fille pour qu'elle est son indépendance car elle commence sa première année a l'université l'année prochaine. je suis retraité et c'est difficile pour moi d'avoir un prêt. donc pour payer la chambre que je veux a ma fille il faudrait que je ne paye pas d'impôt sur le plus value ou très peu. Donc est ce possible pour moi de ne pas payer d'impôt sur le plus value de l'appartement que je compte vendre ou pas?

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
5 mai 2015 à 10:41
est ce possible pour moi de ne pas payer d'impôt sur le plus value de l'appartement que je compte vendre ou pas?

Si le prix de cession n'est pas supérieur au prix de revient, oui.
0