Problème avec un notaire

didouné - 2 mai 2015 à 16:18
 didouné - 3 mai 2015 à 13:43
Bonjour, je suis propriétaire par moitié d'une maison suite a mon divorce l'autre appartenais a mes ex beau parents .étant décédé tout les deux le derniers fin 2010 ! la succession aurais du etre faite dans les 6 mois puisque les héritiers était connues et domicilier alors qu'elle n'a était effectuer qu'en 2014 !!
LE seul détenteur des clés été le Notaire lors du décès ; ayant été convoquée par téléphone pour un rendez vous a son cabiné avec les héritiers (les héritiers n'on pas étè convoquée ?j'ai signalé que j'était vendeuse de la moitié de la maison et d'en avertir les héritiers après de nombreux courriers de la part de l'agence et de moi meme ces derniers sont rester sans réponse j'ai meme informer la chambre des notaire .le contrat passer avec l'agence est arriver a expiration les héritiers ne réponde pas au courriers de l'agence ni le notaire pour remettre cette maison en vente !!! que doit je faire qu'el sont mes recours ? une autre question :est que les notaires ayant la garde des biens ont ils une assurance !!! je perd de l'argent et de plus les impots fonciers es habitation s'ajoute tous les ans merci en attandent une réponse

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
3 mai 2015 à 10:49
Prenez directement contact avec les héritiers pour leur signaler votre souhait de vendre l'immeuble et leur demander s'ils ne sont pas acquéreurs de votre part.

A défaut de réponse affirmative il vous faudra saisir le TGI du lieu de situation du bien pour procéder à une licitation judiciaire.
1
il été d'accord pour la vente mais le contrat terminée a l'agence le notaire de ces héritiers ne donne pas de réponse pour renouveler pour le TGI je savais mias je ne voudrais pas en arriver la !! je vais leur proposer d'acheter ma part a une condition que le notaire les prévienne ?
0