Validité d'un testament.

balavenn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 17:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mai 2015 à 17:52
Bonjour,
Après le décès de mon mari je découvre que celui ci avait rédigé secrètement un testament révoquant notre contrat de mariage cosigné trois mois plus tôt. Ce testament a été rédigé manuellement et est daté d'un jour où son auteur se trouvait dans notre maison de campagne, à 800km de l'étude notariale parisienne , où il ne pouvait ainsi être physiquement présent. Il a été soit scanné et envoyé en pièce jointe à Paris, soit photocopié et adressé par la Poste. N'importe qui aurait pu le contrefaire : il me semble non valide, veuillez me le confirmer. De plus, le contrat signé par les deux conjoints n'a plus de sens s'il peut être légalement rompu par l'un d'eux, me semble t il.
Merci de m'adresser vos avis et conseils.
Balavenn

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
2 mai 2015 à 17:52
celui ci avait rédigé secrètement un testament révoquant notre contrat de mariage
le contrat signé par les deux conjoints n'a plus de sens s'il peut être légalement rompu par l'un d'eux, me semble t il.
On ne révoque pas un contrat de mariage par testament.
N'avez-vous pas pris connaissance de la réponse ci-après :
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6735175-contestation-de-testament#p6735193
0