Héritage

joyce87140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 23:33
 forma - 3 mai 2015 à 06:24
Bonjour, voilà, le 24 juin 1986, je fais la rencontre d'un monsieur, lequel me dit qu'il a perdu sa femme d'un cancer en octobre 1985, de cette union sont nès 4 garçons . Ses enfants étaient à la campagne ,chez leurs grands parents , vu que lui même travaillait la semaine; tout aller bien,il allait voir ses enfants tous les week end; puis , je tombe enceinte de mon 1er enfant en décembre 87 et ma fille en mai 1991, et ,là, tout change, les lettres anonymes arrivent , pas de jolies paroles dedans , au contraire, puis , sa belle mere lui fait signer un papier afin qu elle puisse recevoir les allocations familiales , et on nous traine devant les tribunaux pour lui faire enlevé ses droits parentaux, malheureusement ,ça ne marche pas.On lui dit qu il peut venir ,s il le faut accompagné des gendarmes pour prendre ses enfants quand il le veut , mais les enfants ne voulaient pas . Donc ce n'est pas lui qui a élevé ses 4 garçons , il a acheté une maison à la campagne pour que ses beaux parents puissent plus facilement les élever .Mais voilà , je me pose une question , vu que mon mari n'a pas élevé ses garçons , car ils ne voulaient pas venir chez nous, ont ils autant de droits que nos 2 enfants que nous avons toujours élevé , moi, je pense qu il serait normal , que ses 4 quatre enfants, aient un pourcentage de moins par rapport aux 2 autres qui sont toujours été elevré chez nous , merci de me répondre et si nécessaire me donner la marche à suivre , pour d'éventuelles démarches

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 3/05/2015 à 00:50
Bonsoir,

Désolée de mettre à néant vos espoirs, mais non, ses 4 autres enfants ont droit à la même part de la succession de leur père, que ceux qu' il a eu avec vous. C' est ainsi.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
bonjour
votre mari peut par testament attribuer la quotité disponible à vos 2 enfants soit 1:4 de sa succession. 3/4 à partager entre tous les enfants et 1/4 à diviser par 2
0