Les discussions

Qui doit payer pour notre mère ?

Bonjour, Notre jeune soeur s'est occupé de nos parents, puis de notre mère durant plus de 10 ans en R.P..sans aucun avantage autre que de rendre servi...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Sorgin

Frais de succession

Bonjour, Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté. Doivent-ils faire une donation au dernier des vivants pour éviter les frais de s...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
condorcet

Famille recomposée droit des enfants

 Résolu

Bonjour, nous sommes une famille recomposée, mon conjoint a un enfant, moi deux. Nous faisons actuellement construire, que devons nous faire pour, a...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
nath

Vendre d'une maison

quel formalités pour vente une maison a mon petit fils

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
condorcet

Vente d'un pavillon avant cloture succession

Notre mère avait mis en vente son pavillon (seule propriétaire) mais elle décède avant de pouvoir le vendre. L'agence immobilière mandatée par notre ...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
cosfredo

Demande aide pour donation

Bonjour, En 2008 ma mere m'a fait une donation de 12 000€. Voulant acquérir un logement cette année, elle souhaite me donner une nouvelle somme d'...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
co38

Veuf et décédé avec concubine

Bonjour, Bonjour, Mon beau père est mort en 2013, par ailleurs il s'était marié avec ma mère en 2002 elle est décédée en 2006, ma mère avait un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

"ponction généalogiste"

Bonjour, Dans le cadre d'un héritage, un cabinet généalogiste a fait signer aux futurs héritiers, un contrat de révélation en contrepartie de 40 %...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
condorcet

Succession en deuxieme mariage de la residence principale

Mon Père et ma mère étaient propriétaires à 50% chacun de la résidence familiale et en séparation de biens. Ma mère est décédée en 1992 nous laissan...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
condorcet

Usufruit et avantage en nature

Bonjour à tous Ma mère est décédée en 2009, mon père a reçu par testament l'usufruit d'une maison dont ma soeur et moi sommes nue propriétaires in...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Sorgin

Estimation terrain pour partage succession

Bonjour, Suite donation du vivant d'un terrain, construit par la suite et vendu en 2001, avant succession ; existe-t-il un moyen de connaître le p...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
roudoudou22

Donation 1/2 part maison

Bonjour, Mon pere possède et vit dans une maison en indivision 50% lui et 50% une autre personne, mon pere souhaite me faire don de sa part de la ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Misstitie33450

Donation vivant, dettes au décés

Bonjour, Ma mère est décédée, il y a maintenant 1 an. A cette occasion, j'ai malheureusement découvert d'énormes dettes. Mon père devra rembourser...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
dam27310

Succession et dette

Bonjour, mon conjoint et moi avons acheté une maison ensemble j'ai 70 pour cent et lui 30 que se passe t-il si il décède et qu'il doit de l'argen...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
condorcet

Plus value

Mon épouse a hérité d'une maison achetée en 1948 par ses parents, cette maison était une ruine. Ses parents l'ont rénové, aujourd'hui elle est évalué...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
pierre3112

Ravalement

Bonjour, Qui doit régler les frais de ravalement l'usufruitier ou le nue propriété ????

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
roudoudou22

Usufruit

Bonjour, J'ai l'usufruit de l'apprt donc à charges de l'entretien de celui-ci, mais le ravalement de l'immeuble est-il à ma charge ou au propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, Nos parents sont décédés, n'ayant aucune nouvelle du notaire, nous avons ma soeur et moi pris contact avec la chambre des notaires pour con...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
roudoudou22

Renonciation à un supposé heritage

Bonjour, Une cousine , qui l est peut être , m'a avertie il y a 3 mois que nous héritions d'un oncle.elle vit en Espagne Ce serait l'héritage d'un ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Lunacool

Est que la donation est imposable ?

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Parents étrangers italiens (résidents et nationalité) moi résident fiscale français depuis 2006. Donation (de mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
pa878787

Succession

bonjour. Mon père est décédé il y a plusieurs années. Mon grand-père vient de décéder. Mes grands parents avaient fait une donation entre époux mais m...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
vall62

Mon père a l'usufruit, je suis sa fille unique nu-propriétaire

Bonjour, Ma mère possède un petit héritage, elle est décédée d'une ambolie en Décembre 2009. Mon père est maintenant USUFRUITIER avec donation ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
condorcet

Valeur d une maison

Bonjour, Mon conjoint et moi avons une maison. Le terrain appartient a mon mari. Il a mit également un apport pour lacconstruction de la maison. Le...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
condorcet

Indivision

Bonjour, Je suis l'ainé d'une famille de 6 enfants, ma mère est décédée et mes frères ne sont pas tous d'accord pour vendre la maison familiale. Par...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
roudoudou22

Procuration de sa tante pour gérer les comptes

mon mari avait la procuration des comptes de sa tante depuis 12 ans, cette personne avait que des neveux, il gérait donc tout son patrimoine , elle es...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
roudoudou22

Vente appartement autorisation de lettre/reponse conseil/canada

Bonjour, Ma soeur ainee et moi-meme sommes heritieres de ma mere. maintenant d'un commun accord nous decidons de ventre l'appartement faut-il l'auto...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
condorcet

Questions succession

Bonjour Je viens d'apprendre que je suis une des héritières d'un oncle célibataire et sans enfant. Il avait une soeur (toujours vivante) et ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Sorgin

Pension de reverssion orphelin

Bonjour. Actuellement je ss agee de 44 ans. Ai je le droit de reclamer ma penssion orphelin pendant la periode de 17 ans a 25 ans ou jetais normalemen...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
roudoudou22

Adoption

Bonjour, Je suis une vieille dame de 93 ans . Je me suis mariée avec un monsieur père de deux enfants . Ce monsieur étant décédé ses enfants me dema...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
condorcet

Vente par adjudication

Bonjour, nous avions des terrains et une maison a vendre vendues en plusieurs lots,la maison avec un peu de terrain n'a pas été vendues.La notaire n...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
condorcet

Vente de pavillon

Bonjour, Ma mère c'est mariée en 1954 à l époque aucun contrat de mariage n'a été signé .mon père a acheté un terrain et y a bâtit un pavillon . auj...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
condorcet

Succession après décé du père

Ce week end je suis allée en charente maritime passer un moment en famille. Mon père vit la bas , il est âgé et fatigué. Ma mère vit également la bas...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
doris33

Cerfa 2738

Bonjour, comment pour obtenir formulaire CERFA 2738, c'est possible me indiqué sur quelque organisme

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
benev

Succession entre demi-frère

Bonjour, Ayant appris récemment le décès d'un demi-frère avec lequel je n'avais aucun contact, je pensais hériter, conformément à la loi,de 75 % d...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
condorcet

Décès d'une cousine

Bonjour, Bonjour, je sollicite votre aide car la cousine (fille d'une tante) de mon mari vient de décéder. Elle n'était pas mariée et n'avait plus...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
derr59

Communaute universelle

Bonjour, Mes parents ont fait un contrat de communauté universelle. Ma mère est décedée, il reste mon père agé de 94 ans. En cas de décès de mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Gasc

Heritage

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment se répartit l'avoir de mon père décédé, (somme modeste, environ 20000 e) entre ma mère et les fils... merci

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
condorcet

Cas de plusieurs contrats assurances vie

 Résolu

Bonjour, en cas de succession ,plusieurs contrats d'assurances vie ont été contractés pour un bénéficiaire comment se passe la succession et notam...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
edouardjuliette

Sci

Mon mari possède une SCI dont je ne fais pas parti. Avant notre mariage, il a fait un testament olographe, léguant toutes ses part à sa soeur qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
condorcet

A t'on le droit de ranger mes affaires sans ma présence ?

Bonsoir, je suis en pleine succession litigieuse avec la fratrie. J'ai reçu de la part de leur notaire qu'ils ont choisi eux, un courrier me disant qu...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Gayomi

Permis de construire

 Résolu

bonjour, comment obtenir des permis de construire anciens dans le cadre d'une succession? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Josh Randall

Hériter d'une soulte de donation partage

Bonjour, Je suis fille unique. Mes grands parents sont décédés en 1998 et 1999. Ils ont eu 7 enfants. A leurs décès ils ne laissent à partager que...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
condorcet

Validité testament olographe

Bonjour, Ma belle-soeur, 80 ans, vient de décéder. Célibataire, sans enfants, elle avait 2 frêres et 2 soeurs. Mon mari est décédé il y aura bientô...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Eticq

Aux dernier vivant

Bonjour, avec mon marie nous avons notre maison aux dernier vivant je voudrais savoir la différence avec la donation universelle

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
fransca

Comment peut elle se prémunir de façon sure ?

Je suis retraité, marié sans enfant. Ma maman est décédée il y a deux ans et nous a laissé en héritage à mes soeurs et à moi une maison. Mes soeurs tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Sorgin

Impots en cas de décès

 Résolu

Bonjour, mon père est decédé en aout 2014 nous sommes 3 enfants son épouse nous demande de payer les impots sur le revenu, la taxe d'habitation "un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
ugno

Héritiers héréditaires

Bonjour, Je ai une question. Mes frères et moi sont les héritiers héréditaires d'une propriété en France de notre père. Malheureusement, notre père...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Sorgin

Maison en indivision

Bonjour, j'aimerais avoir une évaluation les droits de successions d'un bien immobilier dans la situation suivante: 3 soeurs détiennent à part éga...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
ammonite

Succession

Bonjour chers membres j'espère que vous pouvez m'aider, En 2001 notre grand-mère est décédée (je représente mon père décédé).Nous n'avons pas pu régle...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Sorgin

Disparition

combien de temps faut-il apres un deces pour conclure le dossier alors qu'un ayant droit ait disparu

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
roudoudou22
Résultats 36001 - 36050 sur un total de plus de 50 000