Assurance vie

giluli - 4 mai 2015 à 12:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 mai 2015 à 17:34
Bonjour,
Je vous remercie pour cette première réponse . Puis-je vous demander aussi
Comment peux t-on accepter un avenant lorsqu'on ne reçois aucun courrier?quel est la conséquence?
Quelle différence y a t-il entre art L 132-9 est art L 132-4-1 DU CODE DES ASSURANCES VIE?
Merçi pour votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
4 mai 2015 à 13:19
Comment peux t-on accepter un avenant lorsqu'on ne reçois aucun courrier?
Vous n'avez pas à accepter ou refuser.
Votre avis n'est pas nécessaire.
Un contrat d'assurance-vie se dénoue au décès du souscripteur.
Entre temps il peut le changer, le racheter sans en prévenir qui que ce soit.
Au cas particulier, le Juge des Tutelles a pris une décision conformément aux dispositions du Code des Assurances.
Un magistrat prendrait-il une décision contraire à la Loi.
Un peu d'imagination S.V.P.
La messe est dite !
0
Je suis très surpris par les termes insolents de votre réponse qui ne m'ont rien appris . Vous qui demandez quelques mots de remerciements à l'attention des personnes qui aident ,je suis tout à fait d'accord avec vous mais cela doit être réciproque Si nous venons vers vous c'est pour avoir un conseil pas du mépris
Merçi tout de même
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286 > giluli
Modifié par condorcet le 4/05/2015 à 17:34
Je suis très surpris par les termes insolents de votre réponse qui ne m'ont rien appris .
Je comprends votre amertume de ne pas obtenir la réponse qui vous conviendrait bien que vous tentiez d'argumenter différemment.
Les termes employés ne sont en aucun cas insolents, mais la réponse à laquelle vous pouviez vous attendre en polémiquant malgré les références au code des assurances obtenus par l'intermédiaire de ce forum.
Elles ne vous conviennent pas, c'est certain, mais le Juge des Tutelles possédant une culture juridique, ô combien supérieure à la vôtre, les a appliquées.
Lui aussi juge dans l'insolence ! (selon vos appréciations bien sûr et non les miennes)
(Discussion close pour ce qui me concerne)
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
4 mai 2015 à 17:28
Bonjour giluli

merci de rester sur votre première discussion sinon c'est incompréhensible pour ceux qui prennent en cours de route.

Merci

Aucune insolence, mépris ou irrespect dans les termes de Condorcet, une réponse claire nette et précise.
Lisez et écoutez ce qui vous a été dit : vous n'aviez pas à donner un quelconque accord !

cdlt
0