Retraits abusifs du fils avec procuration

mesanges42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - Modifié par BmV le 4/05/2015 à 17:02
 laarossa - 5 mai 2015 à 09:06
Bonjour,
Mon frère avait procuration sur les comptes de nos 2 parents ( parents qui sont illétrés et ont laissés à notre frère la gestion administrative et de leurs comptes; nos parents résidaient 6 mois en France et 6 mois à l'étranger.). Notre mère est décédée l'année dernière et son compte était vide, mon frère ayant retiré régulièrement des sommes. La semaine dernière, mon père a réclamé à notre frère ses relevés de compte sur une période d'un an et il s'est rendu compte qu'il était à découvert, que notre frère effectuait des retraits importants et même des virements directement sur son compte. Il a aussi mis en place sur le compte bancaire de notre père des prélèvements de ses factures d'électricité, de téléphone. Lorsque mon père lui a demandé des comptes, il a brulé tous les papiers concernant mon père et ma mère. Mon père est très choqué, a demandé à notre frère de rembourser toutes les sommes retirés et prélèvements (soit environ 100000 euros sur 8 ans,ce que notre frère refuse mais notre père ne veut pas porter plainte. Que faire?

1 réponse

j'ai eu le meme probleme à la mort de mon pere il y a un an les comptes etaient à zero meme pas de quoi payer la maison de retraite pour maman malheureusement l'avocat m'a dit que l'on ne pouvait rien faire en faisant une procuration à ma soeur il fallait qu'ils verifient leurs relevés de compte meme avec la preuve des retraits c'était la parole de l'un contre l'autre ma soeur est blanche comme neige courage
0