Qui doit payer les factures ?

CHIPISIS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 10:55
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 4 mai 2015 à 11:40
Bonjour

Mon conjoint a perdu son grand père en février 2014. Celui-ci laisse une maison que tous les héritiers sont d'accord pour vendre. La situation est très complexe et je ne saurais tout vous expliquer dans les détails. Cependant je peux vous dire que mon conjoint supporte depuis donc plus d'un an les frais tels que factures gaz edf impots. Mon conjoint a 3 soeurs, son grand-père à une soeur qui vit disons aisément et qui plus est, à hériter du compte en banque de son frère. Aujourd'hui nous rencontrons des difficultés financières et ses dépenses commencent à peser lourd pour mon conjoint et j'aimerais savoir si ça ne devrait pas être à la soeur de son grand-père de payer ses factures vu que c'est elle qui a hérité du compte en banque (il y avait à ma connaissance plusieurs milliers d'euros dessus).

Mon conjoint n'ose pas demander la répartition des frais à ses soeurs qui pourtant gagnent très bien leur vie (pour 2 d'entre elles en tout cas)...

Merci de votre réponse bien que je pense qu'il manque sûrement des éléments dans ma présentation de la situation.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
4 mai 2015 à 11:40
frais tels que factures gaz edf impots.

Si ces frais sont liés à l'immeuble, ils doivent être supportés par l'indivision existant entre les héritiers propriétaires dudit immeuble, à proportion de leurs droits respectifs.

j'aimerais savoir si ça ne devrait pas être à la soeur de son grand-père de payer ses factures vu que c'est elle qui a hérité du compte en banque


Non, dans la mesure où elle n'est pas indivisaire sur l'immeuble en cause.

Les charges de l'immeuble sont liées à sa propriété.
0