Les discussions

Probleme de caveau

Bonjour, une question dans le même style, mon père est décédé et mon frère aussi. le caveau a été fait lors du décès de mon père avec une place pré...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Vider la maison

Résolu

Voilà nous aimerions vider la maison familiale et appliquer le testament de notre maman.( donation des habits et divers choses vaisselle etc ) Cepen...

hermione5019

Heritage / assurance vie

Bonjour, Bonjour , jai un probleme , nous sommes 4 enfants qui allont nous partager un heritage l'an prochain.depuis que nous avons commencer a parl...

Gayomi

France

Bonjour, je voudrais savoir lorsqu une personne a renoncer a une succession c est normal qu elle a recu quand meme la somme?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
gehi

Maison construite sur terrain appartenant à un des propriétaires

Résolu

Bonjour, Mon beau frère et ma Belle sœur, mariés sous le régime de la communauté, possèdent une maison construite sur un terrain appartenant à mon b...

condorcet

Avance sur frais de notaire

Résolu

Bonjour, Voila nous somme en vente judiciaire sur un bien immobilier , premier rendez-vous chez le notaire ,bien sûr avant ca on a du paye une avanc...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Christ6740

Part heritage

Bonjour, Mon père décédé depuis 13 ans j envisage de demander ma part d héritage. Pas de biens immobiliers uniquement placements sur le compte de m...

condorcet

Qui va payer la taxe fonciere

Bonjour Je suis une personne a mobilité reduite je vais faire la donnation de ma maison a ma fille unique Je voudrais savoir qui va payer la taxe fo...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Gasc

Devrat elle remboursé l'aspa

Bonjour, Je suis handicapé et je me trouve dans l'obligation de faire une demande d'aspa si je donne ma maison a ma fille unique je vie dans cette ...

Gasc

Peut on signer une donation entre époux en étant malade

Bonjour, Mon père est décédé le 14 juillet 2016. Il avait la maladie Alzheimer. En recevant le document du notaire nous avons constaté ma sœur et m...

condorcet

Acheter la maison de mes parents décédéque

Bonjour, que dois je faire pour acheter la maison de mes parents?

condorcet

Héritage après remariage avec contrat et testament

bonsoir, mon père est décedé depuis peu, veuf d'un 1er mariage avec 2 enfants il s'est remarié en 2009 avec contrat de mariage. Nous venons d'appr...

condorcet

Contestation d'un testament

bonjour, est-il possible de conteter un testament et dans quelles conditions ? Merci pour vos réponses Nellydel

condorcet

Frais de notaire pour l'achat d'une maison ancienne, dans le cad

Bonjour, JE VEUX ACHETER la maison de mon beau père et de ma mère qui sont DCD, nous sommes 3 héritiers du coté de ma mère et 3 du coté de mon pè...

condorcet

Donation partage aux enfants issus d'un 1er mariage

Bonjour, Mon père remarié (sous la communauté des biens) voudrait régler la succession de son bien (acquis avant son remariage) par donation partage ...

condorcet

Contrat de revelation

Bonjour a tous, Mon père a été contacté par téléphone il y a 2 jours. Un généalogiste s'est présenté indiquant qu'il était mandaté par un notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
condorcet

Preuve non existence autre heritier

Bonjour Ma mere est décédée, elle est veuve et je suis sa seule enfant vivante. J avais un frere qui est decede en 1988 sans enfant Le notaire à qu...

*Xena*

Donation véhicule

Bonjour Ma voisine à la carte grise du véhicule du voisin ,décédé depuis 2 ans . Néanmoins il y n'a pas decendent ou héritier . Ma voisine à fait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Roucales

Succession d'une tante

Bonjour, Ma tante avait trois freres célibataires sans enfant et decede. Comment justifie qu'ils n'avaient pas d'enfants sans livret de famille. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Gayomi

Usufruit et nue propriété

Résolu

Bonjour Je suis mariée sous le régime de la séparation. Je souhaite acheter un appartement pour y loger ma soeur ( donc locataire ) puis je acheter ...

Gasc

Connaître tous les biens appartenant au défunt

Bonjour, Notre mère désirant vendre un terrain agricole pour une valeur de 500 Euros, nous avons été surpris de la demande du notaire qui réclam...

Gayomi

Donation en ligne directe

Résolu

bonjour j'ai r eçu il y a longtemps de mes parents, dans le cadre d'une donation partage, un bien immobilier que je viens de vendre= je désire aujo...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
condorcet

Transmission d'un usufruit du décédé au conjoint survivant

Résolu

Bonjour, En 1992 mon père m'a fait donation de ces biens propres en gardant l'usufruit d'une maison. Mais il avait également fait donation au dernie...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Pbleme

Co titulaire carte grise

Bonjour, Je viens vers vous pour m'éclairer, Alors voila mon papa est décédé il vivait avec ça copine (donc non marié, et non pacsé) lors de la s...

Poisson92100

Calcul de la part financière à payer

Bonjour, Est-il vrai que lorsqu'on a un contrat de mariage (séparation de biens), l'état ne prend pas en compte le salaire de mon mari pour le cal...

doris33

Achat indivisaire

Fermé

Bonjour, Je dois me racheter ma part ? Je ne comprends pas j'ai par donation 1/3 de la propriété cela veut dire que payerai le bien 30% plus cher q...

Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
doris33

Achat de parts indivisaire

Je suis en indivisionne avec mon frère et ma sœur le TGI par ordonnance à fixé le prix de vente du bien à 205000€ je me porte acquéreur en tant qu'ind...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
condorcet

Dons aux petits enfants

Que puis je donner à mes petits enfants qui sont étudiants en don manuel sachant que j ai 80 ans je voudrais les aider à payer pour leurs études sacha...

Gayomi

Je dois traiter un cas de succession pour mon stage urgemment s'

Résolu

Bonjour, j'aimerais s'il vous plait savoir comment doit procéder une société (banque, société de bourse...) lorsqu'un de leur client décède. merc...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
nico

Demande de droits

Résolu

Bonjour, Mon père décédé en septembre. Marié en 1967 avec 3 enfants et une maison vendu en 1980 pour acheter un bar puis 1983 divorce. Suite à une h...

Gayomi

Sucession

Bonjour, Notre mère vient de décédé elle n'avait pas de biens immobilier seulement un compte bancaire d'environ 13000 € devons nous prendre un notai...

Gayomi

Je vis en france je suis algerienne mon frere s est approprie l

Bonjour, je vis en france jesuis d origine algerienne mes parents sont decedes mon frere s est approprie la maison comment faire pour recuperer ma ...

Coco

Peut-on mettre en viager

Résolu

Bonjour, Etant marié sous le régime de la communauté universelle, es ce que l'on peut mettre la maison en viager de notre vivant. Nous avons 8 enfa...

pepito663000

Droit succession à la mort de l'usufuitier

Bonjour, Il y a 2 mois mon beau père est décédé et nous sommes donc dans le règlement de la succession. Mes beaux parents étaient mariés sous lé r...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
sansouci06

Refus d'un usufruit

Résolu

J'ai une vieille Amie qui veut refuser, un usufruit-guide-pratique Usufruit] doit elle en fournir la demande seulement A son -Notaire-, ou e...

condorcet

Héritage enfants

bonjour je suis marier sans contrat de mariage.nous avons des enfants de premier lit . nous avons acheter une maison . je voudrai savoir si moi ou mo...

condorcet

Succession parent/enfant

Bonsoir, Le barême de 100 000 Euros est pour 1 parent à 1 enfant ! si cela concerne 2 parents pour 1 enfant le barême est bien x 2, soit 200 000 Eur...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
condorcet

Assurance vie suite deces parents

Bonjour, Suite au décès des parents j ai eu un entretien avec la banque où se trouvait l assurance vie pour connaitre mes projets pour l utilisation...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
djivi38

Abattements donation

En communaute reduite aux acquets nous avons deja donne des biens en nu-propriete a nos 4 enfants. Comment calculer l'abattement pour une donation d'...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Gayomi

Exonération assurance vie

Bonjour, J'hérite de la cousine germaine de mon père. Elle n'a pas fait de donation. Je suis seul héritier par succession. Son assurance vie est -el...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Pazof

Succession des biens de la tante célibataire, sans enfant

Résolu

Bonjour, Quelles sont les règles de succession d'une tante célibataire, non mariée et sans enfant avec son unique nièce ? Cette tante possède encore ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Gayomi

Droit des enfts legitimes

Bonjour, Mon père c'est remarié av une fem qui a déjà 2 enfts à tell des droits

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Gayomi

Maison

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a plus de 20 ans, après son décès ma mère , ma soeur et moi nous sommes restés dans la maison durant quelques ann...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Adel

Usufruit dans une sci

Bonjour, dans une sci j'ai donné mes parts en nue propriété à mes 4 enfants. Les statuts précisent que je possède l'usufruit de 24 parts. Aujourd'hu...

jfdl

Exonération ou pas de l'assurance vie ?

Bonjour, Je viens d'hériter ( en tant que seul héritier) de la cousine germaine de mon père. Elle avait une assurance vie. Est-elle exonérée des ...

condorcet

Succesion retrouver des membres de ma famille

Bonjour, Après avoir contacter mon père , une société de généalogie entreprend de joindre mes sœurs et frère concernant une éventuelle succession po...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
condorcet

Attestation immobilier pour les 2 conjoints

Résolu

Bonjour, Suite à la succession à un intervalle de 2 ans de ma mère puis de mon père (mes parents possédant une maison estimée à 100000€), le notaire...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Gasc

Droit à un héritage pour les arrières petits enfants

Bonjour, Quelqu'un peut t'il me renseigner : Mon mari est décédé en février 2013, son père est décédé en juillet 2013. La grand mère paternelle vie...

Poisson92100

Taxe ramassage ordures ménagère maison innhabitée

Bonjour, Mon beau-père étant décédés à l'age de 82 ans, la succession de sa maison est à ses petits enfants (5 au total). Cependant la maison est in...

condorcet

Ma mere en maison de retraite veut vendre sa maison

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car ma mère est dans une maison de retraite, elle voudrait vendre sa maison à un de ses enfants. Nous sommes 6 en tout...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
DineM
Résultats 26701 - 26750 sur un total de plus de 50 000