Les discussions

kouna33 Donation-Succession

Testament dans un remariage avec enfants

bonjour je suis en train de rediger un testament en cas deces accidentel et j 'ai besoin d'y voir un peu plus clair patrimoine deux appartements...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
condorcet
69003 Donation-Succession

Delai traitement rachat succession

Bonjour, J'ai racheté l'appartement de ma succession à mes frères début novembre 2016 et réglé le notaire. A ce jour, mes frères n'ont pas été payés...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
condorcet
Robert du morbihan Donation-Succession

Travaux

comment cela se passe dans le cas où des travaux ont été commandés et commencés avant le décès? doivent ils etre executés comme cela étaient prevu? q...

roudoudou22
CARLA Donation-Succession

Donation d'un terrain a mon fils

Bonjour, J'ai un terrain d'une valeur de 20000 Euros et deux fils . L'ainé souhaite faire construire sur ce terrain . J'envisage donc de ne lui vend...

condorcet
Enav Donation-Succession

Indemnités

Bonjour, Je réside en nouvelle Calédonie Je voudrai savoir si dans les cas où Ma mère est décédée lorsque j'avais tous juste neuf ans et que mai...

condorcet
marmtte Donation-Succession

Sanction

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que l'on fait comme sanction (prison amende) si l'on ne respecte pas les volontés d'un défunt

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Gayomi
michnico Donation-Succession

Confirmation

Bonjour, si j'ai bien compris, ma mère, handicapée adulte, mariée et n'ayant pas vécue sous le même toit que sa sœur serait exonérée?

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
condorcet
Yves Desmedt Donation-Succession

Assurance

Bonjour, Apres le décès de mon père puis je utilser sa voiture pour les 6 mois d'échéances de son assurance (en belgique) tous les heritiers sont d'...

Gayomi

Succession entre soeurs

Bonsoir Ma mère à perdu sa sœur. Avec une autre sœur, elles héritent de la maison. Pouvez vous m'indiquer si elles vont bénéficier d'un abattement -...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet

Conditions

Bonjour, Pour bénéficier d'une exonération, faut_il une des 3 conditions ci dessous ou l'une des trois •1. Le frère ou la soeur concerné doit être ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet
Andrus1965 Donation-Succession

C'est ma mere qui a sont appatemement

Bonjour, c'et ma mere qui a son appartement et elle veut le vendre à mon beau frère vus qu il vit avec ma sœur avons nous les 2 frères droit a un part...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Andrus1965
invisalign Donation-Succession

Donation entre vifs en avancement d'hoirie

Résolu

Bonjour, En 1990 mes parents m'ont fait une donation par acte notarié "Donation entre vifs en avancement d'hoirie" d'un terrain estimé à l'époque po...

condorcet
Michnico Donation-Succession

Affaires notariales

bonjour peut-om si on le souhaite changer de notaire? Si oui, quelles démarches, combien cela coute t il? je souhaite déposer un écrit chez mon nota...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet
Lacazba Donation-Succession

Donation en communauté universelle

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle. Nous avons l'intention de faire une donation partage à nos enfants. Vont-il...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet
reginefiomene Donation-Succession

Indivision...comment en sortir?

Bonjour Je voudrais savoir si qqun peut me renseigner sur les démarches a suivre pour sortir d'une indivision??

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet
bibi Donation-Succession

Succession frais de notaire

Bonjour, suite au décès de mon père en mai 2016, quels sont les choses qui entrent dans la succession la valeur est elle bien à la date du décès ...

condorcet
chicmochic Donation-Succession

Vente en tant qu'usufruitière

Bonjour, J'ai l'usufruit d'un appartement et la nu propriétaire est ma fille, celle-ci m'a fait une donation manuelle de la moitié du prix de l'appa...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
condorcet
meulu Donation-Succession

Dettes, héritage et donation

On dirait le titre d'un feuilleton télé... Bonjour, Fille unique, en 2010 mes parents m'ont fait la donation ( en avancement de part successorale...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
meulu
Morganeorlane Donation-Succession

Succession usufruit

Bonjour Mon papa vient de décédé et il avait fait donation à son épouse en 1992 (remariage) de l usufruit de tous les biens qui composeront sa succes...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
condorcet
nolwann Donation-Succession

Décès du père de mes enfants

Bonsoir Le père de mes enfants est décédé en juin dernier. Il a été incinéré et les cendres ont été donnée à la soeur de ce dernier. J étais divorcée...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
djivi38
isis Donation-Succession

Don d'argent pour noel

Résolu

Bonjour, Ma marraine qui à 87 ans vient de vendre sa maison car elle est résidente en maison de retraite; elle n'a ni enfant ni neveu , mon frère et...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Gayomi
wouri06 Donation-Succession

Héritage grands parents

Résolu

Bonjour à tous Est ce que les petits enfants peuvent hériter de leurs grands parents, alors que leurs parents sont décédés et qu'ils ont renoncés à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
wouri06
Meuter Edwine Donation-Succession

Renseignements

Bonjour, Je suis fille unique, mes parents souhaiteraient me faire une donation de leur maison, mais celle ci n est pas terminer d etre paye. Comme...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
condorcet
vanessa Donation-Succession

Succession maison

Bonjour, Mes parents sont divorcés, je vis dorénavant avec ma maman dans notre maison insalubre que nous n'avons plus moyens de rénover. Mon père é...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
djivi38
peio Donation-Succession

Evaluation de bien

Bonjour, mes parents sont décédés et ils possédaient une maison que mes soeurs veulent acquérir. Il a été fait 3 évaluations par des agences immobiliè...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Gayomi
ralph Donation-Succession

S/declaration 2735

Bonjour, Peut-on corriger une déclaration 2735 qui a été déposée aux impôts en 2009?le don a été fait par virement du compte commun de mes parents a...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Gayomi
clara1949 Donation-Succession

Avoir plusieurs contrats d'assurance vie

Résolu

Bonjour, Je me posais la question suivante : si je prends 3 assurance vie, est ce que mon fils bénéficiera par trois fois de l'abattement de 153 000 ...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
clara1949
Erylis13 Donation-Succession

Laisser sa part mais pas son héritage

Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé, ma mère a l'usufruit de la maison. Si elle vend, je voudrais lui laisser ma part de la maison pour lui permettre d'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Erylis13
ChrisKassel Donation-Succession

Non résident - succession

Bonsoir, j'habite depuis 14 ans en Allemagne, y travaille également. Ma mère, demeurant dans les Vosges, vient de décéder, et la maison familiale va...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet
jano Donation-Succession

Succesion d une tante/neveux

Bonjour, Notre tante, célibataire, sans enfants, frère de notre père décédé en 2000, est décédée en décembre 2016 à l age de 92 ans. Le notaire nou...

condorcet
roukyroux25 Donation-Succession

Succession canada

Le dernier de mes parents sont décédés au Canada et la succession se fait là-bas. Ils ont laissé un certain montant de liquidité en France. Je suis ...

condorcet
galibot Donation-Succession

Donation usuftuit

Bonjour, je veux donner à mes enfants la maison que j'avais en usufruit un acte se fait chez le notaire mais il tarde à être signer les enfants doiv...

condorcet
regusse651 Donation-Succession

Vente de ma maison à mon fils...

Bonjour, Depuis ma mise à la retraite, je suis dans l'incapacité financière de prendre en charge ma résidence principale, et de finir les travaux de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet
potam Donation-Succession

Décés de mon neuveu

Bonjour, j'ai perdu mon neveu qui n'avait plus ces parents et célibataire ,je me suis occupé des toutes les démarches administrative y compris les ob...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Probleme sur compte bancaire en indivision

Bonjour, J'ai besoin de conseil car je n'en dors plus de la nuit. A la mort de nos parents, nous n'avons pas fait le partage des biens et nous avo...

sleepy00
DDan31 Donation-Succession

Partage d'une succession

Bonjour Dans une succession qui est toujours en cours depuis bientôt deux ans,( un bien immobilier est à vendre) je voulais savoir si l'on pouvait d...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
condorcet
Résultats 26701 - 26750 sur un total de plus de 50 000