Pas de reconnaissance de dettes

mayaa1997 Messages postés 5 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai prèté il y 2 ans 1000 euros à un ami. Une grande partie en espèces et 200 euros en chèques. Pas de reconnaissances de dettes d'établie . Là je lui réclame la somme estimant qu'il a eue le temps d'économiser. Mais il propose de me rembourser en 5 fois sachant qu'il est au rsa donc non solvable je suppose, son amie est institutrice (non pacsé, non marié) . sans reconnaissance de dette quel recours ai-je pour avoir cette somme en une fois. Merci mayaa1997

5 réponses

Goulou

Aucun, ni en une fois ni en 12 fois.
1
mayaa1997 Messages postés 5 Statut Membre

bonsoir, donc je suis obligé d'accepter l'arrangement qu'il me propose , je ne peux engager aucune pousuite.C'est aberrant...
0
Goulou > mayaa1997 Messages postés 5 Statut Membre

ce qui est aberrant est de donner de l'argent à quelqu'un avec l'intention d'être remboursé mais sans prendre les précautions d'usage
0
mayaa1997 Messages postés 5 Statut Membre > Goulou

et bien oui je le reconnais, je faisais confiance et maintenant aucune nouvelles depuis jusqu'à ce que je réclame mon du depuis 1 semaine. et bien je suis bien dans l'embarras, si je ne peux rien tenter juridiquement
. Merci
0
mayaa1997 Messages postés 5 Statut Membre > mayaa1997 Messages postés 5 Statut Membre

Donc je ne peux rien faire ? mis a part accepter son arrangement. Merci
0
mayaa1997 Messages postés 5 Statut Membre

onsoir, donc je suis obligé d'accepter l'arrangement qu'il me propose , je ne peux engager aucune pousuite.C'est aberrant...
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

Bonsoir,
et estimez vous heureuse s'il vous rembourse les 1000 €... étant donné qu'il y a 800 € en espèces, c'est à dire... sans aucune preuve !!
Donc, oui, si vous voulez revoir votre argent, vous êtes obligée d'accepter SES conditions. Vous ne pouvez RIEN faire d'autre.
Cdt.
0
mayaa1997

bonjour,certaines personnes m' ont conseillées d'aller voir un huissier , mais j'hésite , comme il me propose d'échelonner ce n'est pas comme si il refusait de me rembourser. Je pense que l'huissier risque de lui proposer un échelonnement donc cela sera toujours pareil en 5 fois voire pire; qu'en pensez vous . Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

certaines personnes m' ont conseillées d'aller voir un huissier

Pourquoi faire ? Vous n'avez aucune preuve de vos allégations. Si vous allez voir un huissier et qu'il accepte d'intervenir pour vous (ce dont je doute) une seule chose est ure, c'est que vous devrez le payer.
0