Les discussions

Catherine Donation-Succession

Usufruit et remembrement de la prpriété

Bonjour, Je suis confrontée à une situation relativement urgente qui concerne la seconde épouse de mon grand père, décédé en 1993. Aujourd'hui, cet...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Junglekate
moreaunico Donation-Succession

Suite décés

bonsoir, Mon oncle vient de décédé ,il n'avait pas d'enfant et était séparé mais non divorcé depuis 7 ans . Cette dernière vivant avec une autre pe...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
condorcet
nico Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mon oncle est décédé en début de semaine celui ci n'avait pas d'enfant et était séparé (non divorcé) de sa femme depuis 7 ans (celle ci viv...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet
flabelline Donation-Succession

Vente maison en usufruit

Bonjour, je suis seule heritiere de la maison de mes parents. Mon pere est decede depuis plusieurs année. ma mere a l'usufruit de la maison. aujour...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet
bechatu Donation-Succession

Mariage/contrat/testamen?

Bonjour, meilleurs voeux.Nous avons une situation un peu intriquée mais surement commune...nous voudrions nous marier en se préservant en cas de décès...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet
janlyn Donation-Succession

Vente de maison en heritage

Résolu

Bonjour, ma mère vient de décédée nous sommes 5 héritiers vivants et 1 heritier décédé ayant eu 4 enfants 2 des enfants ne veulent pas signer la...

condorcet
MONIQUE b Donation-Succession

Donation

Bonjour, Je souhaiterai faire une donation de mon vivant à ma fille (36 ans) ainsi qu'à mes deux petits-enfants (ses deux fils) (12 & 10 ans). Combi...

doris33
fany Donation-Succession

Don manuel

Bonjour, merci de votre réponse, le don manuel m'a permis d'acheter une fermette à rénover dont le prix était de 12300 euros sans les frais et je l'a...

doris33
fany Donation-Succession

Sucession

Bonjour, suite à mes questions, suite au décès de mon père, une succession est en cours, j'ai eu donc un don manuel de 12 300euros, qui m'a permis d'a...

roudoudou22
fany Donation-Succession

Don manuel (france)

Bonjour, le dernier du vivant de mes parents est décédé, nous sommes 3 enfants, moi_même ai eu un don manuel] de 13 000 euros en 1988, et ma soeur a e...

Gasc
matouvin Donation-Succession

Rachat de la part du coindivisaire

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en indivision avec notre fils (60% pour lui et 40% pour nous) il y a 3 ans Prix achat 83500 + 7000 frais ...

Gasc
Alyssa28 Donation-Succession

Héritage & crédit

Bonjour, je suis dans une position qui m'amène à me poser plusieurs questions et je ne sais vers qui me tourner en priorité : conseiller bancaire, no...

Alyssa28
Sisco Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, j'ai contacté AXA car ma mère a retrouvé un document que mon père avait contracté une assurance vie chez UAP ( ancien AXA ) . Il avait même...

Dominique Quali axa  
CHTI Donation-Succession

Capital deces

Bonjour, MON FILS 33 ANS EST DECEDE CE MOIS IL PERCEVAIT LA COTOREP 628 E MENSUELS AAH A 80 POUR CENT IL ETAIT CELIBATAIRE MAIS AVAIT 2 ENFANTS AVE...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dada
nini1959 Donation-Succession

Usufruitière

bonsoir, mon ami est decede nous etions pacse je suis usufruit de la maison, ses enfants veulent contacter une agence immobilière afin de faire evalue...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rhalala
BadJoke Donation-Succession

Succession : argent caché

Résolu

Bonjour, Lors du décès de mon grand père j'étais bénéficiaire car mon père était décédé. Moi et les autres bénéficiaires avons de bonnes (je pense...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
HELENE2016
nIna Donation-Succession

Rapport don

Bonjour, S'il vous plait pourrait-on me dire si un don manuel fait à un enfant décédé est rapportable à la succession? Comment se passe alors la s...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
nIna
lepontet Donation-Succession

Assurance vie démembrée

Résolu

Bonjour, Afin d' effectuer le rachat d' une assurance vie démembrée , le juge des tutelles de mon beau père me demande le contrat initial de l' assu...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
lepontet
victoria Donation-Succession

Retrait sur livret avec procuration

Bonjour, étant veuve j'ai donné procuration a mon fils sur livret a le compte est vide !!!!!!!!!dois-je voir avec notaire sur droit...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Killy
Biloute Donation-Succession

Usufruit enfants autre lit

Bonjour ma mère est décédé 7enfants autre lit , mariée a mon beau père 0 enfant , y on acheter une maison , y on fait usufruit , nous les enfants peu...

doris33
remyzoe Donation-Succession

Don manuel

Bonjour, Je dois faire un don manuel a mon fils, que faut il faire pour ne pas qu il y ait de soucis si il y a divorce un jour je vais remplir le d...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
remyzoe
auwelio97114 Donation-Succession

Clause aléatoire

Résolu

Bonjour, Comment se nomme la clause qui stipule lors l'achat d'un bien " que le premier mourant sera considéré comme n'ayant jamais eu droit à la pr...

auwelio97114
Mounatal Donation-Succession

Succession de la mère et délais

Bonjour, Ma mère est décédée le 30 août 2015, ainsi que l'une de mes sœurs 15 jours après (le 15 septembre 2015), mais mon frère mes sœurs et moi-mê...

mounatal
MIJO Donation-Succession

Assurance-vie et tva

Bonjour, sur une assurance vie venant d'un cousin germain, le notaire at'il le droit de nous prendre laTVA?

Gasc
jeanarthur2017 Donation-Succession

Transmission

Bonjour, Je souhaite transmettre, à mon décès, l'ensemble de mon patrimoine à ma fille (Mineure actuellement) en refusant délibérément que mon ex-...

Brillou
lapin Donation-Succession

Procuration pour espagne

Bonjour, nous sommes plusieurs héritiers Français d un parent mort en Espagne d un compte bancaire espagnol on nous demande de faire procuration a m...

sarah2012
scherco25 Donation-Succession

Detournement argent

bonjour nous sommes 7 freres et soeurs notre maman est decedee le 29 01 2015 nous nous sommes appercus qu'un de nos frere avait retire avant le deces...

Gayomi
Martine Donation-Succession

Intérêt sur héritage bloqué

Résolu

Bonjour, J'ai un héritage qui est bloqué au services de domaines, la généalogiste chargée de mon dossier, m'a dit que cet argent travaillait ...

Martine
jean Donation-Succession

Succession

Bonjour, J'aimerai savoir la règle de la succession lors du décé de mon grand père? Aprés le décé de sa première femme il s'est remarié avec une fem...

Jean
ff Donation-Succession

Placement maison de retraite

Bonjour, Qui paye maison de retraite pour femme âgée ? Mari ? Fils ? Petits enfants ? Gendre veuf ? Merci d'avance

djivi38
seb Donation-Succession

Régime matrimonial identique en france ?

Bonjour, mes parents ce sont mariée à l'étranger sous un régime matrimonial de la séparation de bien en 1984 il ce sont installé dans la foulé en ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sarah2012
Résultats 32101 - 32150 sur un total de plus de 50 000